Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mensa, l'organisation des 2%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Mensa, l'organisation des 2%   Mer 31 Mai 2017 - 23:19

Revenir en haut Aller en bas
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: Mensa, l'organisation des 2%   Jeu 1 Juin 2017 - 23:01

Ba.. Waw ! Je connaissais absolument pas mais ça m'intéresse ! Après je sais pas trop quel est le but. Genre ils proposent quelque chose ? Ça sert pas juste à mettre sur le CV ? Ya réellement des rencontres mises en œuvre par exemple ?
Mais tout de même intéressant merci
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Mensa, l'organisation des 2%   Jeu 1 Juin 2017 - 23:28

En France, l'organisation Mensa est mal vue : elle parait égocentrique, narcissique, voir même élitiste et "maléfique". Du coup, alors qu'aux USA ou au Royaume Uni on s'en vente sur le CV, en France on le garde secret.

Sinon, d'après ces documents, Mensa organise régulièrement des conférences, ou simple réunion/repas/débat amical.
Je précise que l'auteur ( journaliste ) du 3e doc à l'air 'avoir le cliché du haut QI dans les yeux :p s'il savait que nous aussi on aime les pâtes !
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: Mensa, l'organisation des 2%   Jeu 1 Juin 2017 - 23:49

Bah quoi? On est tous égocentrique, narcissique et maléfique, nan? Pas vous?

(Le lien de Mensa ne marche pas pour moi, alors je me sert juste du wiki, et j'aime pas la presse)

Alors le problème (enfin si on peut en appeller ça un) c'est que c'est ouvert à 2% de la population, et les 98% restant, je pense, sont un peu frustré par ça.

c'est Cornichon parce que je comptais poster un sujet pour dire que je considérerai le test de QI comme révélateur des mutations de l'Homme pour s'adapter à l'environnement. (Ouais enfin vous avez compris théorie de l'évolution).

Mais Mensa est pas très connu donc je pense pas qu'il fasse ombre sur les CV, nan?

Sinon ça à l'air vraiment pas mal. Je vais me pencher dessus. Very Happy
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Mensa, l'organisation des 2%   Ven 2 Juin 2017 - 2:16

C'est très Cornichon ça. Et c'est à cause de Briséis en plus !
J'eusse aimé lire ton essai anthropologique, Zyrdrake, sache-le.
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: Mensa, l'organisation des 2%   Ven 2 Juin 2017 - 11:26

Bon ba du coup je vais me pencher la dessus et rechercher des trucs. Je verrai bien si la rejoindre le parait intéressant ou non, et si je trouve un gros truc je l'enverrai ici!
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Mensa, l'organisation des 2%   Ven 2 Juin 2017 - 21:09

Je crois qu'avec 2% de la population comme nous, s'il y a de la solitude, c'est pas lié au QI. On connaît tous d'autres surdoués, il y a moyen d'être satisfait sans rejoindre des organisation élitistes de gens qui ne discutent qu'avec des surdoués certifiés. Suffit de faire un peu attention pour en trouver dans la vie de tous les jours. Mensa peut servir pour faire des rencontres si jamais on est mauvais pour la sociabilisation, sinon je n'en vois pas l'utilité. Jpense pas qu'il y ait une si grosse différence entre 125 et 130, c'est ridicule de s'arrêter à un chiffre. Rejoindre Mensa c'est rejeter en bloc 98% de la population pour parler avec la petite partie des 2% qui s'imagine être totalement inadaptée à 100% des gens qu'elle connaît.

Bon après si on est à 150, je dis pas. Mais un 150 qui rejoint Mensa c'est comme un 130 en société, si le 130 souffre de solitude en société le 150 en souffrira à Mensa.
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: Mensa, l'organisation des 2%   Ven 2 Juin 2017 - 22:21

Greg

Je suis d'accord avec toi sur les 98% restant, et la limite de 130 qu'ils posent. (Les neurospycologues pointent du doigt que le chiffres n'est pas significatifs, plus les conditions pas toujours favorable).

Mais , sans dévoiler de chiffres (enfin même s'il y'a personne pour me mettre une sanction)
Perso avec des précoces qui ont un de QI comme sur ton exemple (130 - 150) ça me gêne pas.

C'est, je pense, le fait d'avoir été rejeté qui permet de nous comprendre et d'avoir des pensées plus... Développées.
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: Mensa, l'organisation des 2%   Sam 3 Juin 2017 - 1:31

Je suis à 100% d'accord avec vous deux. Vraiment. Seulement si je dis que l'organisation m'intéresse, c'est plus car elles sont très rares en notre sujet, que parce qu'elle est bien construite ! Car même si elles nous prend mal en charge, elle nous prend en charge au moins ! Mais c'est vrai, se bloquer à un chiffre, surtout avec un écart aussi ridicule, est stupide. Bizarre pour une organisation pour des gens censé être les plus intelligents !

Sinon si c'est pas mal placé, il est arrivé quoi aux admins ? On arrête pas de dire partout qu'ils sont plus la, mais j'ai jamais entendu parler d'eux au final...
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Mensa, l'organisation des 2%   Dim 4 Juin 2017 - 12:40

J'ai croisé Fauu une fois, sur la chatbox. Sinon ils sont partis avant que j'arrive, donc ça fait plus d'un an.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mensa, l'organisation des 2%   

Mensa, l'organisation des 2%
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1