Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hommage aux victimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Hommage aux victimes   Dim 18 Juin 2017 - 13:26

Je voudrais aujourd'hui avoir une pensée pour ces milliers de lycéens nés plus ou moins en 1999, qui ont eu le bonheur d'être les sujets d'évènements statistiques hautement improbables ces derniers jours.

Au bac d'histoire-géo, alors que tous les pronostics nous prédisaient, dans un éclair de lucidité, une majeure de géographie orientée mondialisation/Amérique/Etats-Unis/Asie du Sud et de l'est, nous nous retrouvons avec une analyse de docs sur l'Afrique ! Mais cela ne suffit pas, la majeure histoire portait assurément sur les mémoires, les Etats-Unis d'après nos devins favoris. C'était sans compter sur l'humour de l'Education nationale : nous voilà avec gouverner la France, et la Chine depuis 1946.  Pour rappel, voilà tous les sujets dans tous les centres. Ce généreux prof nous prédit une alternance histoire géo chaque année, mais le gouvernement nous trouvait suffisamment extraordinaires pour faire une exception en notre faveur. Suffisamment excellents même pour nous priver d'un croquis, cadeau auquel ont droit la majorité des autres centres à majeure histoire.

Servis également au bac philo : pour bien commencer les épreuves, nous voilà avec un texte sur le vivant, et deux dissert sur la culture et justice et droit. Rappel des pronostics. Nos vaillants statisticiens pronostiquaient tout sauf ce qui est tombé, il fallait une chance incroyable pour que cela nous arrive. La culture n'était même pas pronostiquée. Ajoutez à cela un texte qui semblait assez difficile sur un chapitre que 90% de nos braves camarades n'ont pas fait en cours (le chapitre osef de la fin de l'année), et vous avez tout pour faire rater un bac philo, que la plupart n'espéraient du reste par réussir. Parce que la plupart prennent l'analyse de texte, pour sauver les meubles ; j'imagine leur désarroi en lisant un texte complexe, sur un chapitre dont ils ne savaient pas qu'il était au programme. Vive les trolls de l'éducation nationale !

Parce que nous sommes la génération du bac français sur Anatole France, autre surprise concoctée par notre chère éducation nationale.
Parce que nous sommes aussi la génération de l'exercice VII du brevet de maths, qui a fait tomber au combat 20% de mes courageux collègues.
Rendons hommage à cette génération sacrifiée, miraculée des aléas statistiques, et remercions du fond du coeur cette charmante attention de nos supérieurs.

Minute de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Dim 18 Juin 2017 - 14:09

Il y a les infortunes et l'infortune d'être soi.
Ainsi, à force de ne pas aller à mes contrôles, j'avais oublié qu'il y avait deux parties, en Histoire. b:
De toute façon je m'en fous pas mal, j'aurai pas mon bac cette année.

J'ai toujours trouvé que les prognostics, c'était un truc de prolétaires.

Et moi, je me suis bien amusé en philo' : "Répondons dans un premier temps par l'onto-anthropologie spinoziste [...]"
Et même en Histoire ; je n'avais suivi aucun cours sur le sujet, alors j'ai essayé de me débrouiller avec ma culture... et j'ai trouvé que j'ai été un monstre mon gars x)
Tho' j'aurai selon toute probabilité 5/20

GL HF pour mercredi :b
MeKf
The King
The King

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Dim 18 Juin 2017 - 20:03

Et nous le roman je lui avait bien a ce connard de prof. Hé bas non ! on l'a pas fait ! Abrutie déjà qu'à cause de toi je n'ai pas les félicitations ! À la rentré je l'égorge !
Greg, j'espère que tu as pris la disserte sur la justice et les droits et que tu as fait une petite intro sur notre ami Ferrand et pourquoi pas l'ami Fillion...
(Moi j'aimais bien le sujet du bac de français de l'année dernière...)
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Dim 18 Juin 2017 - 21:18

Comportement typique du prolétaire scolaire.

MeKf
The King
The King

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Dim 18 Juin 2017 - 22:35

XD
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Dim 18 Juin 2017 - 23:01

C'est pas un poil exagéré de viser 5 et de dire que t'as été monstrueux ? RIP mon ami. Le sujet sur la France était quand même prenable au talent, suffit de connaître en gros l'histoire des IVème et Vème Républiques et de nos patrons charismatiques. L'analyse de docs tu grattes la moitié des points grand minimum sans rien connaître du cours.

J'ai pas suivi les pronostics, j'ai fait les miens à moi personnellement et le sujet était d'accord avec mes pronostics : j'avais appris deux chapitres d'histoire, ce sont les deux qui sont tombés.

En philo c'est tellement random que t'as moyen de taper une bonne note. J'ai pris le sujet sur la culture, celui sur le droit était bateau.
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Dim 18 Juin 2017 - 23:49

J'ai pris le sujet sur la France. Par contre j'ai écrit que la cinquième république avait été établie en 46 x)
Et non, ce n'est pas exagéré. En ce que mes critères sont différents à un certain degré de ceux du correcteur.
Et plus ce degré sera faible, plus ma note s'approchera de douze b:

En philo' j'ai pris le sujet sur les droits. La réponse était évidente, mais j'ai réussi à m'étaler.
Tous les sujets sont bateaux, c'est ça le problème.
Les profs' ne comprennent pas que l'intelligence en pensée définit les termes et les méta-termes de la discussion.
C'est-à-dire la forme le fond et la forme du fond et la forme de la forme, pour l'exprimer plus inadéquatement.
Enfin, y aurait beaucoup trop de choses à dire là-dessus, et je vais me taire.

Mais pour moi une question comme : "défendre ses droits, est-ce défendre ses intérêts ?" n'a rien de bien philosophique.
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Jeu 22 Juin 2017 - 21:59

Bastient, cherche pas, "Défendre ses droits gnagnagna" c'est de la philo pour l'éducation nationale !

Enfin, maintenant c'est fini, enfin les vacances !!! ... Comment ça, "le Code" et "la Conduite" ?!

Enfin bref !
Philo ? Perso, pour moi, les dissert' n'ont aucun interêt : pourquoi défendre dans un même texte 2 points de vus différents ?! C'est vrai, demandez moi mon point de vue, je vous le donnerais, mais ne me demandez pas ce que je n'approuve pas, et en plus si on en demande 2 comment faire ?!
Du coup j'ai pris l'explication de texte. Yolo. Franchement, je pense pas avoir fait de la merde !

Histoire-Géo ? J'avais appris que "La Chine" et "Les USA" du coup j'ai eut du bol pour l'histoire. Pour la géo le prof nous a dit au début de l'année "l'Afrique ça fait 3 fois que ça tombe au bac, le programme est chargé, on travaillera pas l'Afrique". Bonne nouvelle, l'Afrique est passée. Le poing du fist aussi. Du coup j'ai réussis à chier un texte de 3 pages grâce au doc et aux trucs qu'on sait tous sur l'Afrique "wé y zon d ressource mé pa lé sou pour lé zutilizer c Cornichon mdr" et donc advienne que pourras !

Anglais : Je suis Français et pas photographe.

Physique : Plus de peur que de mal.

Maths : Idem.

Allemand : Je suis Français et pas photographe. ( Oui oui, photographe, comme l'Anglais, exactement )

SVT : Mitigé :/
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Jeu 22 Juin 2017 - 22:46

Et vous aurez vos résultats quand?
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Jeu 22 Juin 2017 - 23:43

Mes camarades,

L'heure est venue de se révolter. Comme nous le dit cet article éclairé, nous sommes la génération de victimes.
[Lire l'article avant].

Ce camarade nous parle lui aussi de l'exercice 7 du brevet de maths de NIVEAU PREPA!!! Vous trouverez sur change.org toutes les pétitions dont il y a besoin (annulation et harmonisation des bacs d'anglais, de SVT, de maths, d'histoire...). Ne nous laissons pas abattre par cette torture qu'a été l'exercice II.2 de SVT. Pour les spés maths, l'exercice était clairement infaisable même par nos meilleurs enseignants (et puis c'est quoi cette blague de triangles rectangles presque isocèles ? Ça m'a tué xD). Qui est intéressé par un triangle rectangle presque isocèle avec des côtés qui mesurent plus de 2017 ? Où va-t-on ? Même dans le tronc commun, mélanger des probas et des imaginaires, quel acte vicieux ! Nous demandons réparation.

Solidarité avec nos camarades. Génération99, la révolution est en marche !

https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-l-%C3%A9ducation-nationale-changer-le-bar%C3%A8me-de-l-%C3%A9preuve-de-math%C3%A9matiques-du-bac-2017-fili%C3%A8re-scientifique

https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-l-education-nationale-don-du-bac-%C3%A0-tous-les-%C3%A9l%C3%A8ves-de-terminale

(Pour plus de liens, rendez-vous sur change.org).

Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Ven 23 Juin 2017 - 22:50

Le premier lien ( celui du dénommé Arthur ) serait plus crédible si seulement la langue française était respectée.

Sinon, les exos dénoncés, vous les avez sérieusement trouvé irréalisables ?! Moi non, donc soit je suis tombé comme une merde dans les pièges, soit mon génie vous sodomise tous. Génération2000 maggle.

Sinon Zyrdrake, on saura les résultats le 5 juillet, dans environ 2 semaines...
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Ven 23 Juin 2017 - 23:23

C'est fort bien dit Briséis
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Mar 27 Juin 2017 - 15:03

Non c'était pas irréalisable, mais faut être solidaire avec nos camarades qui préfèrent se bourrer la gueule que d'apprendre ce qu'est un énantiomère. Personne ne doit être privé de bac, tous égaux !

Faites un tour du côté des pétitions, ça vaut le détour.

Et signez ça ! https://www.change.org/p/ministre-du-travail-d%C3%A9dommagements-pour-la-g%C3%A9n%C3%A9ration-1999
Adrien
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Mar 27 Juin 2017 - 15:39

Cette immense blague ce topic :rire:
Les pétitions :rire:
"-une validation automatique du baccalauréat pour tous, y compris ceux qui ont une note finale inférieure à 10/20"?
Traduction: "Permettre aux plus grands idiots de cette génération d'obtenir un examen qui nécessite soit un peu de travail soit un peu d'intelligence (Ou les deux en même temps pour ceux qui veulent de belles mentions)"

Et puis le dédommagement de 1M euros ça se voit que c'est pas sérieux :rire:
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Mar 27 Juin 2017 - 16:05

La SEULE façon d'obtenir ce qu'on veut de l'état, c'est de tenir un siège chez le ministre concerné, alors si vous croyez qu'une pétition marchera, vous pourrez attendre longtemps.
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Mer 5 Juil 2017 - 11:52

Bon, la question parait légitime maintenant : quelle mention ?

Perso Admis, Mention très bien.
Les félicitations vont à gauche, les offrandes diverses à droite, et tout applaudissement, louange, ou glorification de mon être est accepté.
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Mer 5 Juil 2017 - 17:54

J'ai pas mon bac
GregC391
The King
The King

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Ven 7 Juil 2017 - 22:40

Mention TB aussi. Pire note en SVT Bris Smile C'est vraiment de la merde cette matière.
Pas trop de surprises du coup. Bravo Bris, et puis bon courage Bastient. Nous sommes évidemment de tout coeur avec toi dans cette épreuve difficile et éprouvante que tu traverses actuellement ! Non sinon les 2000 c'est quand même plus facile à serrer que les 99. Tu vas bien profiter, surtout en L.
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Sam 8 Juil 2017 - 11:14

Wé c'est quoi ce cliché sur les 2000 ?! J'ai jamais été sérré moi !
Sinon, Bastient, me dis pas que t'es en L... Ce serait sacrilège !
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Dim 9 Juil 2017 - 1:21

La L c'est la bâse quand on est trop un rebelle comme moi
Paradost
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   Jeu 13 Juil 2017 - 18:14

Bastient753 a écrit:
La L c'est la bâse quand on est trop un rebelle comme moi

Wait, tu vas vraiment aller en L ?

Je suis arrivée trop tard, j'avais pourtant tant envie de me plaindre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage aux victimes   

Hommage aux victimes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1