Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question de point de vue

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melimelo
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Question de point de vue   Mer 19 Juil 2017 - 11:49

Bonjour/bonsoir..

Voilà, il y a que je ressens quelque chose, ou plutôt j'ai une manière de penser qui ne fait que m'éloigner des gens ("amis" souvent) quand je leur en parle, car je me rends compte que.. bah je suis a côté de la plaque quoi.
Du coup je poste ça ici pour savoir si quelqu'un ici pense comme moi.. (ça me rassurerai beaucoup Smile ).

Alors par ou commencer..
Cela fait plusieurs mois que je n'ai plus la même vision de la vie et de la mort, et je dois dire que c'est a la fois fascinant et terrifiant.
La vie pour moi est devenue.. futile. Elle ne représente rien. Nous ne représentons rien. Qui sommes nous avec notre argent, et notre pollution, et nos massacres, pour nous croire Maîtres ? L"Humanité n'est qu'une poussière, une poussière dans un monde que nous ignorons totalement. Finalement, qu'est ce que l'univers? On en a aucune idée. Et le vide? La matière? Les forces? Pourquoi tout ça ? Pourquoi dans cet ordre, pourquoi comme cela et pas autrement? Y a t il des limites? On en sait rien. Certains pensent que non. Mais qu'est ce que l'infini? Il y a bien une fin a tout. Mais qu'est ce que la fin? Et si il y a une fin, qu'est ce qu'il y a derrière? Le néant?? La mort??
La mort c'est.. le néant. Tout s'arrête. Pour le mort. Plus rien, que dalle , nada. On s'endort. Pour toujours. Toujours? Si on ne sait pas ce qu'est l'infini, alors qu'est ce que l'éternité? Parce que cela change la valeur de la mort...

La vie et la mort n'ont plus d'importance pour moi, mon point de vue a changé d'échelle.. pourquoi se focaliser sur une espèce qui est vouée à se suicider par coups de couteaux dans les veines? L'Humain se pense supérieur alors que.. pff.. il ne mérite même pas la majuscule, a échelle planétaire. À échelle astronomique, on s'en fout. On s'en bat les reins des humains. Nos actes et nos décisions ne veulent rien dire. A l'échelle atomique, meme chose.
C'est fou comme on accorde de l'importance a un être vivant qui ne représente rien, non seulement par sa durée "d'existence " sur la planète, non seulement par ce qu'il est un grain de sable sur une planète qui est elle même un grain de sable parmi les autres planètes, etc. , et par le fait que de toute façon, la fin est la même. Le néant.

La génération d'aujourd'hui est tellement focalisée sur elle même, c'est sidérant. Il y a autre chose dans le monde que la dernière paire de chaussures, que les nems du magasin chinois, que le voyage en Australie, que le mec le plus populaire du lycée ,ou encore de la piqûre de moustique qui gratte. Tout cela ne rime a rien. Ne signifient rien. A toutes les échelles.

Les dirigeants me font rire avec leurs beaux discours, comme quoi la situation est entre de bonnes mains. Ils ne sont qu'assoiffés de fric, de pouvoir, encore et encore. Pour quoi faire? Se faire plaisir. Certes bcp de gens sont pauvres et ont a peine de quoi survivre et oui c'est injuste. Mais passons, ce que je veux dire c'est.. a quoi sa sert ? Est ce que les autres espèces se font plaisir? Non. Leur role est de survivre. Nous on abuse. On abuse de tout. A l'échelle planétaire toujours.
Bref. Pour moi, l'humain est stupide, égoïste, et égocentrique au sens étymologique du terme.

Je suis désolée pour le pavé, je nai pas fait attention à la longueur.. je suis sûrement confuse ou perdue dans mes écrits, c'est surement sens dessus dessous, mais voilà, les pensées ne viennent pas sagement a la file indienne Smile

J'espère que quelqu'un aura eu le courage de lire.. je suppose que c'est barbant donc bon.. mais hésitez pas à me dire si jamais vous pensez un peu pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Mer 19 Juil 2017 - 12:29

Déjà faudra faire comprendre aux gens qu'un pavé est un texte qu'on met plus d'une minute trente à lire. Là, c'est pas un pavé !

Sinon, tout le monde sur ce forum te dira qu'il est d'accord avec toi, mais je ne pense pas qu'un seul d'entre nous puisse répondre à tes questions.
Cela dit, ton sujet montre bien l'étendue ( relative ) des questions que les précoces peuvent se poser. Et ça, fin chok !

Maintenant, pour répondre en quelque sorte à ton texte, je dirais que la superficialité est la seule réponse qui y a, je pense, été trouvé : ça ne changera pas ma vie, pourquoi m'en occuper ? C'est une réponse qui bien sûre ne nous satisfait pas, mais les Normaux ont tout de même trouvé une réponse, et pas nous.
Cette dernière phrase doit tellement faire rager certains ici, allez, ragez, j'aime la haine ! Twisted Evil
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Mer 19 Juil 2017 - 18:46

Est-ce que les autres espèces se font plaisir ? Non. Mais qu'en a-t-on à faire des autres espèces ? L'homme procède par mimétisme affectif. Encore un chat, c'est mignon, mais qu'ai-je à faire de la mort d'un scarabée ?

Comme dit l'autre, la force intrinsèque des idées vraies est nulle ou quasi. Oui, je suis poussière (et encore, je suis Éternité pour certains), mais je suis la poussière, la chose, la plus importante de l'univers.

L'humain ne réfléchit pas trop, il est égoïste et égocentrique, il est donc en somme... parfait.
Et en réalité il n'y a rien de moins « fou » que les choses soient comme elles sont ; et ce aussi longtemps que les mêmes causes produiront les mêmes effets. C'est un manque d'analyse qui fait apparaître la folie, peut-être aussi un manque de vie, car tout est bien rationnel. Y compris l'irrationnel.

Per realitatem et perfectionem idem intelligo.

Tu te surestimes individuellement, et nous sous-estimes collectivement.

En tout cas, je n'y vois rien de bien « indéterminable », et si je devais user d'un adjectif, il serait plus « parodique ».

Au moins dois-je reconnaître la sagesse du titre.

Au plaisir de recevoir ta réponse.
melimelo
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Mer 19 Juil 2017 - 19:36

Sans te mentir, je ne suis pas sure d'avoir compris la fin de ton message, mais réflexion intéressante Smile
Nox_
The King
The King

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Mer 19 Juil 2017 - 23:32

Parfait. Ce n'étais pas ton intention, mais avec ton message tu m'as rappelé le tourment dans lequel j'étais plongé, donc tu m'aide à me connaître moi-même. Pour cela, je te remercie.

Malgré son hermétisme Razz, Bastient a donné une réponse d'une hauteur philosophique égale au message d'origine, je t'invite a l'analyser.
Pendant longtemps, j'ai cherché la vérité. Je suis arrivé à la conclusion que la vérité universelle pour les Hommes, c'était la mort. J'en suis toujours convaincu, d'ailleurs. J'ai donc voulu et tenté de mourir, dans cette idée de sens, de réponse au pourquoi. En effet, l'humain n'est rien. L'individu n'est rien, la collectivité n'est rien. La Terre n'est rien comme notre notre Voie Lactée n'est rien. Et le problème que nous avons, précoces, est que notre réalité est plus consciente que la majorité de nos camarades non-précoces. Pour illustrer mes propos, un jour je me suis demandé à quoi ça servait de sourire : je n'ai pas trouvé de réponses valables donc j'ai arrêté (je restais humain donc je pense avoir tout de même souris, mais en proportions minimalistes + c'est fini maintenant.). Cependant, cette rencontre avec la mort m'a donné une belle leçon d'humilité : Il ne faut pas oublier de vivre au moins en partie à son échelle.

Je pense que toutes ces questions témoignent d'une recherche profonde et sincère de la vérité. J'aimerais discuter de cette notion de vérité avec toi, si tu t'en sens intéressée.( A voir où, et si il y a déjà un sujet d'ouvert dans ce sens )

Tu dis que nous ne sommes rien, mais c'est seulement en partie vrai ^^. Quelle est ta référence ? Il serait triste de se condamner en se sentant extérieur(e) à tous ce qui apparaît dans nos existences et sur Terre. J'ai décidé de me sentir faible personnellement, mais c'est mon choix. En tant que petit être insignifiant*, profites de ta vie parce que c'est tout ton monde. Mais n'oublie pas que tu es la chose la plus importante de cet univers, parce que tu définis ta propre vérité et donc réalité. Tu contrôle la réalité, telle est ton destin de faible Wink. Volontairement ou non. ( j'adore la phrase que je viens de dire, OP ). Pour moi, le meilleur moyen de profiter de ma vie fut d'être heureux : je pense que même aspirant à une conscience supérieure, tu sais reconnaître la valeur du bonheur simple.

"La génération d'aujourd'hui est tellement focalisée sur elle même, c'est sidérant.[...]Bref. Pour moi, l'humain est stupide, égoïste, et égocentrique au sens étymologique du terme." C'est pessimiste. L'humain tue. Mais l'humain donne naissance et sauve également. L'humain détruit, mais il a également construit. De plus, "la génération actuelle" qui est focalisée sur elle même, c'est une généralité certes, mais que je pourrais rejoindre même si c'est un pari. Ils n'ont juste pas conscience. Mais est ce que c'est mal ? C'est juste un fait. Je ne pense pas que ce soit bien ou mal, et puis d'une certaine manière que tu connais bien, peu importe  Razz . Si ça sert leurs réels et optimaux objectifs, alors c'est sûrement la meilleure option. Il ne faut pas tomber dans ce piège manichéen, et accepter les choses dans toute leur complexité. Notre estime d'une chose est certaine, mais le jugement est généralement plus rapide que la raison.

J'aimerais terminer mon message par une analogie made in ma tête que j'aime sortir à mes camarades, qui me déçoivent généralement en me répondant uniquement par un regard bovin Mad (rire).

" Notre réalité est comme les réflexions d'un miroir aux faces infinies. D'une face à une autre, tu ne verras pas la même chose, des parties différentes d'un même tout. Mais au final, une description ne sera pas plus faussée qu'une autre si elle accepte être incomplète." Ça veut entre autres dire que nous ne vivons pas dans un monde de réalité mais de perceptions : c'est notre sort d'humain à la conscience limitée.

En général, vu que tu es dépressive comme tu l'as dis, il est cliniquement "normal" que tu sois pessimiste. Mais n'oublie jamais que malgré que ce soit le cas de la majorité d'entre eux, les gens qui sont positifs ne sont pas naïfs. Ils ont juste choisi une réalité différente de la tienne; tu devrais essayer de positiver également, sans te mentir à toi même. L'exercice t'apporterais, selon moi Wink.

* No offense intended lel
"Mais qu'est ce que l'infini? Il y a bien une fin a tout" C'est pas mathématiquement correct ça ma ptite dame Razz

EN ESPÉRANT QUE VOUS AUREZ EU LA FORCE ET LA VOLONTÉ DE DÉPLACER VOS DÉLICIEUX IRIS JUSQU’À CETTE MISÉRABLE LIGNE ( qui aime bien taquine bien <3 )
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Jeu 20 Juil 2017 - 9:17

Y a un truc qui me fait marrer : vous partez du principe que l'Humain n'est rien. Puis vous parlez d'ouverture d'esprit.
Est ce que vous auriez l'esprit assez ouvert pour imaginer un temps que l'Humain ne soit pas rien ?
Après, dire que l'Humain est l'être parfait ou supérieur, ça c'est débile ( parce que qui dit supérieur dit comparaison entre 2 selon un critère )
Mais tout de même, avouez, si l'Univers n'est fait que de merveilles, l'Homme n'est il pas une merveille ?
Cet assemblage d'atomes formant des molécules formant des cellules formant des organismes formant un être pensant ( me faites pas chier avec "wé lé zanimo y son ossi intelligent" ou je vous défonce ), n'est ce pas là une véritable merveille ?! Bien plus compliqué à construire qu'une planète ( amas de roches et merdes du genre qui flottent sur d'autres roches ), l'Homme est la démonstration de la puissance architecturale de l'Univers !!! L'Homme est il toujours rien ?
J'ai montré en réfléchissant que l'Homme était important.
Voilà j'ai toujours rêvé d'être l'avocat du Diable.
Bon, j'ajoute maintenant : je pense, moi, derrière mon écran, que l'Homme est un amas de cellules. Il est le fruit de l'esprit créatif de l'Univers, composé des mêmes atomes qu'une mouche, mais que l'Homme, pensant, à pu se créer sa propre réalité, son propre monde, à son échelle.
Ah j'ai envie de lancer ça sur le tapis : la Vie, ça c'est rien. Juste un synonyme philosophique de "métabolisme" !

Bon, autre truc.
"L'Humain tue, créé, ..."
"La génération actuelle est focalisée sur elle même"
...
Hum....
Soyons des précoces "hors de la génération actuelle", parlons du génocide des fourmis par la pluie !
Et puis, l'Humain n'est pas le seul à tuer, créer, ...
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Jeu 20 Juil 2017 - 9:18

Y a un truc qui me fait marrer : vous partez du principe que l'Humain n'est rien. Puis vous parlez d'ouverture d'esprit.
Est ce que vous auriez l'esprit assez ouvert pour imaginer un temps que l'Humain ne soit pas rien ?
Après, dire que l'Humain est l'être parfait ou supérieur, ça c'est débile ( parce que qui dit supérieur dit comparaison entre 2 selon un critère )
Mais tout de même, avouez, si l'Univers n'est fait que de merveilles, l'Homme n'est il pas une merveille ?
Cet assemblage d'atomes formant des molécules formant des cellules formant des organismes formant un être pensant ( me faites pas chier avec "wé lé zanimo y son ossi intelligent" ou je vous défonce ), n'est ce pas là une véritable merveille ?! Bien plus compliqué à construire qu'une planète ( amas de roches et merdes du genre qui flottent sur d'autres roches ), l'Homme est la démonstration de la puissance architecturale de l'Univers !!! L'Homme est il toujours rien ?
J'ai montré en réfléchissant que l'Homme était important.
Voilà j'ai toujours rêvé d'être l'avocat du Diable.
Bon, j'ajoute maintenant : je pense, moi, derrière mon écran, que l'Homme est un amas de cellules. Il est le fruit de l'esprit créatif de l'Univers, composé des mêmes atomes qu'une mouche, mais que l'Homme, pensant, à pu se créer sa propre réalité, son propre monde, à son échelle.
Ah j'ai envie de lancer ça sur le tapis : la Vie, ça c'est rien. Juste un synonyme philosophique de "métabolisme" !

Bon, autre truc.
"L'Humain tue, créé, ..."
"La génération actuelle est focalisée sur elle même"
...
Hum....
Soyons des précoces "hors de la génération actuelle", parlons du génocide des fourmis par la pluie !
Et puis, l'Humain n'est pas le seul à tuer, créer, ...
melimelo
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Jeu 20 Juil 2017 - 10:38

Merci pour vous réponses <3
Cela fait du bien d'être considérée en parlant de ça !! ^^
J'ai trouvé intéressant de lire vos points de vus, et Adrien ta réflexion sur l'humain m'a.. mise en pause Smile
Tout ce que j'ai écris me semblait logique, mais ça fait toujours du bien à l'esprit de lire autre chose et ne pas s'arrêter à sa propre logique Smile
Merci Smile
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Ven 21 Juil 2017 - 13:53

Ahalala... Cette éternelle question ! Quand des gosses regardaient la télé, moi je me posais des questions sur la mythologie grecque et les civilisations de l'antiquité, au moins on pouvait y répondre c'était bien. Mais depuis plusieurs années déjà je me pose plus le même genre de question...
Depuis un long moment déjà c'est cette question, plus particulièrement qui titille mon esprit.
Comment quelque chose (le big bang) à pu naitre de rien. Comment rien peut se transformer en quelque chose... Comme par magie. Je suis personnellement agnostique, n'ayant donc pas de point de vue vis à vis des dieux, je ne prêtant pas détenir la vérité absolue, mais je ne peux résoudre cette question en disant simplement "c'est dieu"... pas assez crédible pour moi. Et de toute façon, même si j'étais croyant, je me demanderai comment dieu à pu naitre de... rien. Donc la même question reviendrai sous une autre forme.
Finalement je me dis que cette question me torturera toute ma vie. Car on ne peut y répondre. Rien ne peut naitre de rien. Mais pourtant nous sommes bien la. L'univers aussi. Alors en effet, le plus simple, c'est de tout simplement se dire... Qu'on est rien. Au moins on est pas torturé par des questions sans fin !
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Ven 21 Juil 2017 - 16:17

Simoun, pour ton "le Big Bang, c'est quelque chose issus de rien" ( t'as pas dit ça mot pour mot mais bref ) j'ai 2 réponses différentes à t'offrir.
Pourquoi rien ne pourrait naître de rien ? Bon faut être tordu pour penser que le néant puisse engendrer quelque chose mais c'est pas parce que c'est inimaginable qu'on ne peut pas l'imaginer.
Second : qu'est ce qui te dit qu'il n'y avait rien avant le Big Bang ?
Le Big Bang n'est que la création théorique de l'Univers tel qu'on le connait, rien n'empêche qu'il y ait un autre Univers avant ça ( détruit ou disparu ou je ne sais quoi, limite osef )
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Sam 22 Juil 2017 - 2:18

Mais ta totalement raison ! Sauf que ce que tu dis ne fait qu'amener encore plus de questions ! Si avant le big bang il y avait deja un univers, alors comme le début de cet univers s'est créé à partir de rien ? Et ainsi de suite ! C'est un cercle sans fin ! Voir même un cercle vicieux dans le cas de ta première réponse, qui ne fais pas que repoussez une question, elle en amène pleins d'autres ! Répondre à mes questions est difficile je le sais, cela fait des années que je les retournes dans tous les sens... Serte tu y répond. Tu réussi ce que tu veux. Mais cela ne fait que créer d'autres questions du même type malheureusement...
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Sam 22 Juil 2017 - 11:12

Le génie est il celui qui donne les réponses ou celui qui cherche les questions ?
Celui qui sait est celui qui veut maîtriser son univers limité, connu.
Celui qui demande est celui qui a la volonté d'étendre son univers vers l'inconnu.
Tous les deux nous nous interrogeons. Il est frustrant d'ignorer, alors nous tentons en plus de répondre.

Il y a des choses qu'on ne peut pas savoir, nous en sommes simplement incapables. Qu'y avait t'il avant la création de l'Univers ? Nous sommes incapables, par des expériences, d'y répondre. Toute réponse ne serait qu'une supposition. Mes réponses ne sont que des suppositions.
De plus, toute réponse apporte une question. Même "Peux tu acheter du pain ?" peut déboucher sur d'autres questions : "Pourquoi ? T'as faim ? Pourquoi t'as faim ?"
... ( Bon là j'avoue je fais exprès de prendre un exemple nul. Parce que je suis un chieur ! )
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Sam 22 Juil 2017 - 14:47

Ta totalement raison.
Surtout pour le pain. C'est que j'ai faim moi...
Nox_
The King
The King

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Dim 23 Juil 2017 - 0:57

"Celui qui sait est celui qui veut maîtriser son univers limité, connu.
Celui qui demande est celui qui a la volonté d'étendre son univers vers l'inconnu."

J'aime bien.

Nous voulons des réponses à nos questions. Il en existe une : je ne sais pas. Et c'est un état de fait, on ne sait pas, et on ne saura jamais. Et il faut également se rendre compte tout notre savoir humain c'est "c'est vrai, mais seulement de telle heure a telle heure". C'est incomplet donc, c'est des morceaux de vérité. Au final, nous qui aspirons a la vérité, notre seule réponse valable est : "je ne sais pas.". A débattre, je suis fatigué mais je pense que j'ai l'idée générale.
Simoun1er
The King
The King

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Dim 23 Juil 2017 - 14:56

Je pourrai te dire que tu as raison, mais ce serait un abus de sagesse, et une surestimation de sa quantité en moi.
Je suis plus curieux que sage. J'ai besoin de réponses.
Mais sur ce point tu as raison, ces réponses, probablement personnes ne les aura.
lolilola
The King
The King

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Ven 28 Juil 2017 - 23:27

Pourquoi est ce que dès que je ne me connecte plus il y a du mouvement sur le forum?!

Bon... d'abord un grand bienvenue aux nouveaux arrivants ( un peu tard je vous l'accorde... ) et pour ce qui est de se sujet merci à son créateur ! J'envisageais depuis quelque temps de créer un sujet la dessus mais tu ma devancer. Pour ma part j'ai trouvé ton texte très clair et j'ai beaucoup aimé le lire ainsi que chacune des réponses à ce sujet. C'est typiquement le type de questions qui me fait devenir à moitié folle ( c'est qu'à moitié vous inquiétez pas vous n'avez pas besoin d'appeller l'hôpital psychiatrique ... pour l'instant XD). Je ne peut pas m'empêcher de penser à la complexité du monde, de l'univers, etc... Quand j'essaye d'imaginer comment la vie, cette chose tellement folle et remplie de questions quand on n'y pense, a pu naître ça me donne le tournis. Il en va de même ( si ce n'est pas d'avantage ) pour les "limites"( si il y en a) de ce monde ( par la j'entend des choses telle que la mort (limite de la vie), l'univers, le temps...). Je ne sais pas si il y a un début pour tout ce que j'ai sité ( mis a part pour la mort qui a pour debut la naissance) et on ne le saura sans doute jamais... Mais si il y a un début il est possible voir probable qui y est une fin. Personnellement j'ai énormément de mal à m'imaginer "rien", le neant, le commencement... j'ai donc egalement du mal à m'imaginer une fin et un retour à ce rien qui me perturbe tellement. Je n'ai pas écrit sur tous les sujets mais j'ai trop la flemme aujourd'hui. Peut être que je viendrais compléter ma réponse dans les jours qui suivent. Mon texte est sûrement peu claire et bourré de fautes mais bon je suis trop fatiguée pour essayer de l'améliorer...
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Sam 29 Juil 2017 - 1:17

"Mon texte est sûrement peu CLAIR et bourré de fautes"
J'avais envie de te taquiner :3
Et sinon c'est très simple, quand tu n'es pas connectée on reçoit une notif, et on se dit tous "Chouette, Loli n'est pas là, faisons bouger ce forum !"
OU BIEN t'as pas de bol. Au choix.

Sinon, les surdoués s'interrogent énormément sur les limites, de tout et n'importe quoi.
Rien que ça, ça en fait des questions.
lolilola
The King
The King

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Sam 29 Juil 2017 - 20:14

Je choisis bien évidemment la 1ere option! J'ai bien sur énormément de chance, après tout c'est pas comme si par exemple au brevet d'histoire j'avais relu tout mes cours sauf celui qui est tombé. Nan. C'est faux.
Je me disais bien aussi! Je savais qui avait un complot derrière tous ça Evil or Very Mad ... ( Moi? Complotiste? Nan jamais... ).

Et ça fait du bien de ne pas se sentir seule à penser à des trucs, je cite, "tordu" d'après certaine de mes amies...
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Dim 30 Juil 2017 - 11:13

Être complotiste n'est pas une bonne chose, nier les complots non plus.
( Qu'est ce qui est tombé en histoire ? Au brevet, c'est toujours la 2nde Guerre Mondiale je croyais ! )

Pourquoi une idée tordue n'est pas droite ? La réponse réside dans l'arc-en-ciel.
PS : Je suis sérieux et chaque mot est soigneusement choisit.
lolilola
The King
The King

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Lun 31 Juil 2017 - 15:45

C'est la décolonisation qui est tombé pour le paragraphe argumenté. Moi aussi je pensais que ça allait être une des deux guerre mondiale... Bon au moins désormais j'en suis sur je n'ai pas de don de clairvoyance! Razz
Ithinksoiam
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Mar 15 Aoû 2017 - 8:54

Salut ^^
C'est fou comme je me disais exactement ce que tu pense de la mort, la mort c'est le néant, le vide, la fin et quand on regarde comment l'homme traite sa santé ou la terre j'ai l'impression que seul une minorité s'en sont rendu compte. Ce qui m'a fait réfléchir sur ce concept si on peut appeler ça comme ça c'est la religion, qu'est ce que c'est au final? Une croyance d'humains créé par des humains eux même où quelque chose de réelle ? Comment peut-on croire à quelque chose qui est après la mort personne n'a de preuve tangible et pourtant l'homme y croit dure comme fer. C'est comme un enfant qui croit au père Noël car il voit des cadeaux apparaître comme par magie sans l'expliquer mais vu que ça le convient alors il ne se pose pas de question, l'homme est pareil. Il a besoin d'une puissance supérieur pour réaliser ce qu'il ne pourrait réaliser seul, même sans preuve matériel il y croit comme l'enfant car cela le convient, car des personnes depuis petit ont eu un bourrage de crâne avec de fausse preuve. Donc même notre "réalité" de la mort peut-être faussé car on n'a aucune preuve, j'espère que je n'ai pas trop abusé sur la réponse XD
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Mar 15 Aoû 2017 - 18:02

A votre avis, la science est elle la nouvelle "religion" ? Après tout, beaucoup disent "si une chose n'est pas prouvée par la science, alors cette chose n'existe pas.". Il y a quelques siècles, on disais "Si une chose n'est pas prouvée par la religion, alors cette chose n'existe pas."
Pour les religieux, le Dieu est la vérité absolue.
Pour les autres, la vérité scientifique est la vérité absolue.
Ca en fait des points communs.
Ithinksoiam
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Mar 15 Aoû 2017 - 18:13

Je pense que oui on pourrait la considéré comme une sorte de religion car nombre de personnes s'appuie sur se fait même s'enferme la dedans. Se basant sur ce que la science dit et rien d'autre, ce qui ne la rendrais pas meilleur (dans le sens bien pour l'homme et non dans le sens d'un concours) car de ce fait il ferme parfois les esprits. Moi je dis penser comme un philosophe XD qui utilise la science, le religion et se qu'il voit pour se poser des questions
gloubiboulga
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Mar 15 Aoû 2017 - 19:21

C'est vrai que l'importance qu'occupe la Science peut faire penser à une nouvelle religion mais je dirai plutôt croyance. On ne peut pas espérer un miracle de la Science, elle respecte une logique et elle ne s'accompagne pas de rites ( enfin je ne pense pas )
Ithinksoiam
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Question de point de vue   Mar 15 Aoû 2017 - 19:23

Après que veux tu dire par rite? Des gestes qui invoque ou représente un ensemble ? Bien disons que la science à ses "rites" en quelque sorte alors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de point de vue   

Question de point de vue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant