Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes films fétiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cha-cha
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Mes films fétiches   Lun 24 Oct 2011 - 20:44

Comme je suis nouvelle je ne sais pas si ma façon de créer des sujets va vous plaire, je met toujours du temps à m'adapter... pardon.

J'ai créé ce sujet pour parler de mes films fétiches, qui sont des films traitant de la douance.

No et moi

J'ai trouvé ce film très émouvant.

Synopsis :
On dit de Lou qu'elle est une enfant précoce. Elle a treize ans, deux classes d'avance et un petit corps qui prend son temps. Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants, peu d'amis, et le ressenti aigu d'un monde qui va de travers.
Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle en a vu une à la Gare d'Austerlitz. Une qui fait la manche, demande des clopes, s'endort sur la table du café lorsque Lou lui offre à boire pour l'interviewer.
Elle a 18 ans, s'appelle No, Nora en fait mais tout le monde dit No, et bientôt Lou ne pourra plus se passer d'elle. Mais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers et elle ne ressemble à personne. Un jour, elle disparaît.
Lou la recherche, sûre de ce besoin qu'elles ont l'une de l'autre. Lorsque No réapparaît à bout de forces, Lou sait ce qu'elle doit faire : No viendra vivre chez elle.

Vol au dessus d'un nid de coucou

Lui c'est MON préféré ! LE meilleur de tous ! Très triste en revanche mais je l'ai beaucoup apprécié.
Il ne traite pas vraiment de douance mais je pense qu'il y en a, cachée dans certains patients.

Synopsis :
Randle P. McMurphy se fait interner pour échapper à la prison. Il va être touché par la détresse et la solitude des patients. Très rapidement, il comprend que l'infirmière en chef, Mlle Ratched, a imposé des règles strictes et entend bien les faire respecter. Il décide alors de révolutionner ce petit monde, plutôt au départ par jeu.

Rain Man

Film très très très émouvant ! Je trouve que Raymond est un personnage très attachant.

Synopsis
Le jeune Charlie Babbitt apprend que son défunt père a légué presque toute sa fortune à son frère aîné dont il ignorait l’existence, Raymond Babbitt. Il découvre que Raymond est un autiste soigné dans une pension psychiatrique. Furieux de son sort financier, Charlie essaie d’enlever Raymond dans le but de récupérer la part d’héritage qu’il considère lui revenir. Débute alors un voyage à travers les États-Unis, au cours duquel les deux frères apprendront à se connaître...

Et vous, connaissez vous de films du genre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-secret.exsay.fr
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: Mes films fétiches   Lun 24 Oct 2011 - 21:11

Il n'y a pas de règles pour créer des sujets. Tu fais comme bon te semble et tu kiff ta life ! Smile

J'ai entendu parler de No et moi. Tout le monde me dit que le livre est génial donc j'imagine le film !
Pour les autres film, je les ai noté, il faut que je les regarde, je te dirais ce que j'en pense Wink
Je ne connais pas vraiment de films traitant de la douance. Moi je suis plutôt film d'amour avec une vraie histoire ! Smile
http://ado-precoce.forumactif.com/
cha-cha
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Mes films fétiches   Lun 24 Oct 2011 - 21:22

Oui ils valent le coup Very Happy

C'est vrai que les films d'amour sont souvent réussis
http://jardin-secret.exsay.fr
nuttinck
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Mes films fétiches   Mer 9 Mai 2012 - 20:40

Comme toi j'ai adoré vol au-dessus d'un nid de coucou et j'ai pas al accroché pour le film No et moi. Je vous conseille la ligne verte si vous ne l'avez pas encore vu il est superbe !! Il y a aussi les évadés que j'ai beaucoup aimé. Sinon il y a aussi It's kind of a funny story qui est incroyable mais vous aurez peut-être du mal à le trouver !! Et enfin August Rush qui est une magnifique histoire d'amour. Voila !! Si vous aimé je pourrez vous donner d'autre titre et n'ésité pas à m'en conseiller !!
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Mes films fétiches   Dim 17 Mar 2013 - 18:55

J'ai pas encore vu les film de no et moi mais le livre est super ! Et j'adore rain man il est super beau ce film
nuttinck
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Mes films fétiches   Dim 17 Mar 2013 - 21:03

Ces derniers temps j'ai vu plusieurs film qu'il faut absolument voir :
Into the wild : L'histoire d'un mec qui se barre en Alaska mais qui avant fait des rencontres incroyables

Danse avec les loups : Ca se passe en Amérique pendant la guerre de secession, c'est une histoire d'amitié entre un soldat et des indiens

Foxfire, Confessions d'un gang de filles: Des jeunes féministes qui vont former un groupe déjanter, les actrices sont vraiment très douées !!!

Et enfin , un film qui passe en ce moment : No : C'est sur la dictature de Pinochet
Voila, voila, si vous les visionner donnez moi votre avis j'adore parler film.
Marie26
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Mes films fétiches   Sam 24 Aoû 2013 - 22:01

Mon fil préféré, c'est Into The Wild.Wink  Je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs, peut être parce que c'est une histoire vraie. Et qu'il un sacré courage pour mettre à execution ce que beaucoup de monde envisage seulement de faire. Bref, j'ai adoré aussi Rain Man et La Ligne Verte (Vive Tom Hanks !).
En fait, j'aime beaucoup de film et de tout les genres en plus. Je vous conseille comme film : 127 heures (un gars qui reste coincé dans les Grands Canyon), Big Fish et L'étrange histoire de Benjamin Button de Tim Burton, que j'ai bcp aimé, Il Faut Sauver le Soldat Ryan (grand film avec Tom Hanks:D ), côté SF L'Armée des 12 singes (ou un truc comme ça, que j'ai vraiment apprécié) ou encore Minority Report. Film d'amour : Jeux d'Enfants (même si j'aime pas trop Marion Cotillard) ou, moins connu : The First Time. Je ne fais pas de résumé de ces films qui font partis des films qui m'ont marqué pour vous laissez découvrir par vous même ! Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes films fétiches   

Mes films fétiches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1