Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les façons de penser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kirmas
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Les façons de penser.   Mer 27 Sep 2017 - 21:45

Salut tout le monde.

J'ouvre ce sujet car je me demande : comment peut on savoir si il y a effectivement plusieurs modes de pensée qui différencieraient un surdoué d'une personne "lambda".
Et n'est-il pas possible que des gens non considérés comme surdoué à la suite d'un test aient une pensée en arborescence et inversement.

Moi par exemple qui aie été détecté comme étant eip je n'ai pas l'impression d' utilisé une pensée arborescente. Mais en même temps comment peut-on savoir cela vu qu'on ne peut pas lire les pensées des autres pour en déduire sa manière de pensée par rapport à eux.

Peut être que cette idée de pensée différente est erronée et que chacun pense de façon différente des deux "manières" de pensée ou que tout le monde pense de la même façon avec des vitesses différentes ou encore autre chose.

Vous que pensez-vous de ceci ? Est-ce que d'autre sur ce forum n'ont pas l'impression de penser en arborescence?
Revenir en haut Aller en bas
lolilola
The King
The King

MessageSujet: Re: Les façons de penser.   Jeu 28 Sep 2017 - 18:17

Salut ! Je me suis toujours posée cette question et non, je n'ai ni solution ni éclaircissement...
Si vous pensez que j'ai parler, ou plutôt écris pour ne rien dire vous avez totalement raison...
Jabberbébéwocky
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Les façons de penser.   Dim 8 Oct 2017 - 19:09

Non, j'ai toujours eu l'impression d'avoir une pensée en arborescence. Tellement que j'ai parfois du mal à me suivre XD

Je dois dire que la théorie d'une pensée différente pour chacun n'est pas idiote. Maintenant, je crois avoir déjà compris ce qu'était quelqu'un sans cette pensée en arborescence. Dans ma vie, j'ai du rencontrer trois ou quatre personnes de ce type là (enfin ici, je parle du niveauinquiétant de normalité ) J'ai l'impression que leur cerveau marche à deux à l'heure, c'est extrêmement frustrant. J'ai été très étonnée parfois, par temps de... Je ne saurais le définir. C'était assez dur de cacher ma consternation, mais je crois que de toute manière ils ne s'en seraient même pas rendu compte.

Pour deviner si des personnes ont une pensée en arborescence ou non, j'essaye de les imaginer réfléchir seuls, dans leur chambre (visualiser des personnes seules change vraiment le regard qu'on peut avoir sur eux). Une fois cela fait, je sais instinctivement si cette personne l'a ou pas.

Bon, j’arrête, ce que je dis fait vraiment prétentieux, mais je ne trouve pas les mots adaptés. Bref j'espère que vous avez compris mon point de vue... Aïe, je viens de me relire et c'est pire que ce que je pensais. Prenez plutôt ça au second degré finalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les façons de penser.   

Les façons de penser.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1