Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Le vivre bien : possible ?

AuteurMessage
melimelo
Petit Bavard
Petit Bavard
melimelo

Le vivre bien : possible ? Empty
MessageSujet: Le vivre bien : possible ?   Le vivre bien : possible ? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 11:56

Hello zèbres et non-zèbres Smile

PS-avant-texte : Je risque d'écrire un pavé parce qu'il y a beaucoup de choses dont j'ai envie de parler (comme ça vous êtes PRÉVENUS )

Par où commencer ?
En trainant sur les forums je me rends compte à quel point de nombreux précoces peuvent se sentir mal par rapport à ça, peuvent déprimer, se poser un tas de question, développer certaines peurs, etc, et j'ai envie d'en parler. Parce que personnellement, il y a encore deux mois j'étais en dépression sévère, et j'en suis sortie. Donc à tous ceux qui se sentent concernés : vous aussi.

On connait quasiment tous ce sentiment malaisant, que dis-je ? insupportable à l'école ou dans la vie de tous les jours. Pour ma part, je ne me suis jamais sentie à l'aise avec d'autres personnes de mon âge, et je suppose que la plupart d'entre vous aussi. Et bien c'est normal ! Et malheureusement il n'y a pas vraiment de remède à ça, si ce n'est que de trouver des personnes avec qui on se sent bien et qui nous accepte tel que l'on est. Autre solution : la solitude. Ouai dis comme ça c'est pas jojo. Mais comme le dis le proverbe : "vaut mieux être seul qu'accompagné". Plutôt que de vous emmerd*r avec des gens qui ne vous comprennent pas ou que vous ne comprennez pas, plutot que de porter un masque qui finira par vous faire perdre votre identité ou votre vrai sourire, consacrez vous à vos passions, ou mieux ! à de nouvelles connaissances. Tout le temps que vous ne passerez pas à rester avec des gens qui n'en valent pas la peine (selon le point de vue, bien sur), vous pouvez par exemple en apprendre plus sur la philo, le mentalisme, l'hypnose, la psycho, que sais-je? CE QUE VOUS AIMEZ. Testez de nouvelles choses ! de nouvelles connaissances ! Vous aimez apprendre ? Tant mieux, apprenez une nouvelle langue, des nouvelle formules de science, le fonctionnement d'un moteur, ou ce que vous voulez. Bref : nourrissez-vous l'esprit. Les zèbres sont réputés pour avoir des machines de guerre à la place de la cervelle, alors profitez -en, bon sang. Vous vous sentez nul, gros, moche, inutile, seul ? Ben c'est en le pensant que vous le devenez. Sachez ouvrir votre esprit à de nouvelles choses. Observer les gens, ce qu'il se passe autour de vous, les phénomènes de société. Créez, écrivez, dessinez, chantez. Montrez votre potentiel. Eliminez les mots "ennuis" et "déprime" de votre vocabulaire. Remplacez-les par "envie d'apprendre", "envie de changer le monde", ou ce que vous voulez comme envie (du temps que ça reste légal, bien sur). Ecrivez sur une feuille, OBJECTIVEMENT, vos points positifs. On se concentre toujours sur les points négatifs et jamais sur les positifs, voilà pourquoi on est mal.
Exemple : vous n'aimez pas... vos cuisses (exemple très banale). Et bien peut - être que vous avez des belles épaules, des beaux yeux, ou des cheveux soyeux. Imaginons que vous n'aimiez pas.. votre hypersensibilité. Et bien peut-être que vous empathique, à l'écoute, tolérant.
Tiens, en parlant d'hypersensibilité (pour ceux qu'ils l'ont). Oui je sais c'est très relou, on perd le controle, patati patata. Ouais mais en attendant tu les exprimes. Certaines personnes ne savent même pas mettre de mots sur ce qu'elles ressentent. Alors l'hypersensibilité est une chance. Et elle n'est plus relou à partir du moment où on se rend compte de la chance qu'on a de l'avoir. Si vous n'aimez pas la perte de controle à cause de vos émotions, travaillez votre intelligence émotionnelle. Apprenez à les maitriser. A les détecter avant qu'elles explosent et à les exprimer avant qu'il soit trop tard.
Et ça c'est pour tout. Au lieu de vous morphondre sur votre sort, de vous dire "oh je serai tellement mieux si.." ou "oh le monde est stupide, on fonce droit dans le mur". Oui et ? C'est pas en disant ça que ça va changer. Alors si tu veux du changement, incarne le, merde. T'as pas de motivation? C'est que t'es convictions ne sont pas assez prononcées. Tu veux changer ? change. Personne ne t'en empêche. Ce n'est pas la plainte ou les pleurs qui changeront tout du jour au lendemain.
Ce que je veux dire, c'est que si tu as envie de quelque chose, réalise le. Engage les moyens pour. Tu veux parler 5 langues ? Apprends les. Tu veux sortir de la dépression ? Alors reprogramme ton cerveau à voir positif.
Nb : pour ça, il y a une excellente vidéo de 18 min sur Youtube, tapez "reprogrammation du cerveau"

Tu veux en finir avec ton TCA ? Alors bats-toi, aide toi de tes proches, n'abandonne pas. Tu veux être heureux ? Alors sois-le. C'est toi qui le décide. Lui non plus ne vient pas avec des plaintes du genre "je suis malheureuse, le bonheur ne m'atteindra jamais".

Bref je commence à radoter. Vous devez vous dire : mais qui c'est celle là qui se permet de nous donner des ordres ?
Et bien j'ai été dépressive pendant 1 an, j'ai failli tombé dans l'anorexie, mais c'est la boulimie qui m'a rattrapé, et la mutilation n'est pas passée loin non plus. Mais aujourd'hui j'en suis sortie, et si des personnes qui lisent ceci sont mal dans leur peau ou dans leur tête, je vous le dis : tout est possible à partir du moment où vous l'avez décidé. Rien ne tombe du ciel, on n'a rien sans rien. Donc levez-vous, bougez votre fion et réalisez vos rêves. Suivez vos convictions. Vivez. Existez. Ayez conscience de la mort comme de la fragilité de la vie. Considérez la elle aussi comme une chance. Et considérez votre situation comme une chance. D'autres en rêveraient, je vous l'assure.
N'ayez pas peur de la solitude, car elle peut être beaucoup plus bénéfique que le fait de porter un masque, selon la façon dont on la vit.
Je finirai en vous disant de nourrir votre esprit, car il ne demande que ça. Prenez soin de lui comme de votre corps, car vous vivrez en symbiose avec eux toute votre vie.
Prenez soin de vous, soyez heureux, soyez lucides, réalistes, et curieux, car la connaissance est d'autant plus belle quand on aime la dévorer.

Croyez en vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nox_
The King
The King
Nox_

MessageSujet: Re: Le vivre bien : possible ?   Le vivre bien : possible ? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 17:22

melimelo a écrit:
Autre solution : la solitude. Ouai dis comme ça c'est pas jojo. Mais comme le dis le proverbe : "vaut mieux être seul qu'accompagné". Plutôt que de vous emmerd*r avec des gens qui ne vous comprennent pas ou que vous ne comprennez pas, plutot que de porter un masque qui finira par vous faire perdre votre identité ou votre vrai sourire, consacrez vous à vos passions, ou mieux ! à de nouvelles connaissances.
+1

Je ne pense pas que l'hypersensibilité soit une chance dans l'essence. Je ne pense pas non plus qu'elle soit un fardeau ^^. C'est une caractéristique qui a ses bons et mauvais aspects. Ça fait partie de ce que nous sommes, une caractéristique. L'important est de savoir se creuser la tête comme melimelo pour connaître son terrain si l'on veut se battre pirat. ( l'idée de confrontation n'est pas nécessaire )

J'apprécie le message général qui respire d'une fraîcheur agréable à voir sur ce forum. Je suis aussi content de savoir que tu as réussi à sortir de ta dépression etc, surtout pour devenir comme ça aujourd'hui ^^. Autre chose; j'avais depuis longtemps envie de faire une communauté d'apprentissage, intéressée ? Au final osef de ce qu'on apprend, on définira ça plus tard, mais rien que l'ébauche du projet me parait séduisant.

melimelo a écrit:
Prenez soin de vous, soyez heureux, soyez lucides, réalistes, et curieux, car la connaissance est d'autant plus belle quand on aime la dévorer.
Tu viens quand sur discord ? ^^

Wait, tu t'es autolike ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)

melimelo
Petit Bavard
Petit Bavard
melimelo

MessageSujet: Re: Le vivre bien : possible ?   Le vivre bien : possible ? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 21:40

Te moques pas de moi mais je sais pas comment ça marche Discord xD je vais réessayer et si je piges vraiment rien je demanderai à l'un de vous comment ça marche Smile
Briséis
The King
The King
Briséis

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Le vivre bien : possible ?   Le vivre bien : possible ? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 23:22

Je me souviens de ta description Meli, j'avais été impressionné par ce talent que je n'arrive pas à définir, qui te permet de toucher juste.
Heureux de voir que tu es de retour, aussi voir plus énergique qu'avant la saison !

Très fort, ce texte, très interessant.
"Si tu es seul, avance seul, tu iras loin." est ce que je retire de ton texte. Peut-être le message était il nuancé, mais bon j'avance l'argument du "un texte est fait pour être interprété okaaaay ?!"
Je crois que je vais mettre cette page en favori.
-
C'est fait.
Et maintenant, dès que je voudrais me motiver pour réussir, je le lirais. Je prendrais les 2/3 minutes qui sont nécessaires pour lire et s'impregner de tes paroles, puis je bosserais.
J'ai envie de te remercier.
Je pense que je vais le faire.
Quoi que nan, faut pas que tu prennes la grosse tête non plus x)

J'aimerais ajouter une chose quand même.
Ne pas être seul n'empeche pas de réussir.
C'est pourquoi je vais modifier ce que j'ai écrit 12 lignes au dessus.
"Même si tu es seul, avance, tu iras loin." A l'usage de ceux qui sont seuls, et à l'usage de ceux qui ne sont plu seuls.

Merci Meli, et c'est bon de te retrouver.
PS : ""oh le monde est stupide, on fonce droit dans le mur". Oui et ? C'est pas en disant ça que ça va changer. Alors si tu veux du changement, incarne le, merde.". Je crois qu'un jour j'ai dit un truc du genre, plus soft, à une Néocalédonienne qui avait peur de faire l'ENA.

Dernière édition par Briséis le Lun 9 Oct 2017 - 20:09, édité 1 fois
melimelo
Petit Bavard
Petit Bavard
melimelo

MessageSujet: Re: Le vivre bien : possible ?   Le vivre bien : possible ? Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 23:30

Ahah oui en gros c'est ça le message Very Happy

C'est juste que.. on a tous du potentiel, même ceux qui se croient les plus inutiles sur terre. On peut apporter notre pierre à l'édifice pour faire de ce monde ou plus simplement de nos vies un monde et des vies meilleurs. Et se morfondre n'apporte pas le changement, c'est la réaction et le changement de stratégie qui le font ^^

Ahah, contente d"être revenue ^^
(j'ai envie de faire bouger les choses en motivant les autres à le faire aussi : le lion marche seul, oui, mais le loup en meute)
Jabberbébéwocky
Petit Bavard
Petit Bavard
Jabberbébéwocky

MessageSujet: Re: Le vivre bien : possible ?   Le vivre bien : possible ? Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 18:56

Et vous savez quoi ? Les vers de terre sont petits et assez moches mais si on pesait tous les vers de terre de la planète, ils seraient plus lourds que tous les autres animaux et humains de la planète réunis. Conclusion --> Je sais plus ce que je voulais dire ^^' (très intéressant je sais)

Bref, j'adore le chat à lunettes de ton profil Méli. C'est cool que tu soit sorti de ta dépression. ^^

Un jour une amie m'a dit ça pour me consoler d'un grooos échec amoureux (oui, j'en ai souvent en ce moment):

"Cette fille, ce n'est pas toi et ce ne sera jamais toi. D'où qu'elle vienne, qui qu'elle soit, elle est peut-être au goût de **** mais elle ne sera jamais toi. Alors écoutes moi ma belle, je sais que tu l'aimes ****, ça se voit dans ton regard. Mais si tu doit ne pas être toi-même pour lui plaire, alors il n'en vaut pas la peine. Moi, je serais toujours là pour toi, et les amis les plus précieux sont ceux qui t'acceptent comme tu est. Ne change jamais pour plaire à quelqu'un, si tu n'est même pas sûre de la valeur intérieure de cette personne. Tu es très bien comme tu es et s'il ne s'en rend pas compte, tant pis pour lui."

Pour moi, c'est la chose la plus motivante que j'ai lu de ma vie. Je sais, c'est bizarre et pratiquement aucun rapport avec le sujet, mais je suis déconcentrée par mes voisins qui font la fête au dessus de ma tête et par les travaux à côté XD
Lune18
Petit Bavard
Petit Bavard
Lune18

MessageSujet: Re: Le vivre bien : possible ?   Le vivre bien : possible ? Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 11:36

Waow ! J'ai trouvé ton message tellement beau et inspirant ! Merci beaucoup en tout cas. Je trouve que la façon dont tu vois les choses est géniale. J'ai longtemps eu du mal à me faire des amis et même si aujourd'hui ça n'est plus le cas, je pense que ce genre de message m'aurait vraiment aidé à l'époque.

J'oublie souvent qu'on peut se suffire à sois même, même si la sociabilité c'est bien aussi Very Happy Maintenant, je repenserai à ça dans les moments de solitude.

Merci encore pour ce magnifique texte avec un message encore plus beau.
Aishling
Nouveau
Nouveau
Aishling

MessageSujet: Re: Le vivre bien : possible ?   Le vivre bien : possible ? Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 19:22

J'aime cette séction (a)

Tout ce qui est dit est très juste c'est pour celà que je n'ai pas grand chose à ajouter sauf le fait qu'il st grand temps que je commence à voir cette aspect de moi sous un meilleur jour parce que comme le dit un livre que j'ai à la maison "précoce un jour, précoce toujours". On l'ai et on le restera donc vous avez raison, autant essayer de vivre avec !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vivre bien : possible ?   Le vivre bien : possible ? Icon_minitime

Le vivre bien : possible ?
Page 1 sur 1