Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peurs et relations sociales

AuteurMessage
melimelo
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Peurs et relations sociales   Dim 3 Déc 2017 - 2:53

Bonjour à tous !
Je me pose beaucoup de questions (comme la plupart d'entre vous je suppose) et notamment sur la complexité des relations sociales. J'avoue avoir du mal à piger tout le fonctionnement et toutes les subtilités m'enfin bon, là n'est pas le sujet.
J'ai remarqué après mûre réflexion que tous les problèmes dans les relations sociales, que ce soit couple, amitié ou famille, sont dus à des peurs personnelle. Et j'aimerai savoir si je ne suis pas la seule à flipper pour tout et pour rien.
Par exemple : j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être aimée, d'être abandonnée... et bah je vous explique pas les couacs que ça amène en couple !

Pitié rassurez moi et dites moi que je ne suis pas la seule

PS : après, j'ai entendu dire que ces peurs venaient des parents... des témoignages ? des confirmations ?
J'aimerai bien être au clair avec tout ça pour pouvoir en finir
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Peurs et relations sociales   Lun 4 Déc 2017 - 20:55

Yo crevette !

Tu n'es pas la seule à flipper pour tout et rien. J'ai, moi aussi, eut peur de l'abandon. Maintenant, c'est passé, j'ai appris à m'ouvrir à une personne au point d'avoir une confiance absolue à propos de notre amitié, et surtout elle s'est aperçue que j'était inconfiant ( ce mot n'existe pas ) et a donc eut la bonté de me le dire quasi explicitement !
  Après dans ton cas, je ne doute pas que l'être aimé tente en vain de te déclarer sa flamme, tu n'arrives "juste" pas à ouvrir les yeux...
  A qui la faute ? La faute à personne, puisqu'il n'y a pas de faute !
  Que faire alors ? Deux choses.
La première : croire absolument et aveuglément ce que je vais te dire dans la seconde.
La seconde : il t'aime, alors force toi à voir tout l'amour caché derrière chacun de ses mots et actes.

PUIS SI LES PEURS VIENNENT DES PARENTS ?! MAIS BIEN SUR QUE non.
Enfin oui mais non.
Ca vient de n'importe quelle expérience vécue, avec ou sans tes parents.
Ma peur de n'avoir aucun ami ne vient pas de mes parents !

Cordialement, tout en sachant que mes paroles ont été utiles.
Briséis. Le flamboyant. Et magnifique. Et divin.
...
...
...
Ces mots semblent innocents, dans un but purement divertissant.
MAIS C'EST PAS LE CAS MDR  !
  L'égo, l'estime de soi à une grande importance pour battre ses peurs et forger de bonnes relations sociales.
  Je ne t'apprends rien à ce sujet puisque tu as toi même vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=a82VN1RZI-k
  ET DONC, moi, ancien aveugle devenu voyant, je sais que mes paroles t'ont été utiles. Ce n'est que de l'honneteté envers moi même.
Se sous-estimer, ça c'est de l'hypocrisie ( involontaire, soit, mais tout de même )
Bon, que ça n'empeche pas de rester humble et modeste, hein !

Sinon j'avoue, je ne suis effectivement ni flamboyant ni magnifique ni divin. Mais chut.
Revenir en haut Aller en bas

Peurs et relations sociales
Page 1 sur 1