Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Déréglages Sociaux

AuteurMessage
Ildfuld
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Déréglages Sociaux   Jeu 21 Déc 2017 - 2:16

Salut les amis, je me posais une question, je sais que le fait d'être surdoué nous rends différents sur plusieurs points, (sinon ce site existerait pas mdr)
Mais voilà le problème : J'ai l'impression que plus je grandis, plus je creuse l'écart avec les autres (j'ai 16 ans)
Pour vous donner quelques exemples:
-J'ai trèèèès peu d'amis
-Je ne suis aucune forme de scolarité depuis 4 ans.
-Mon horloge biologique me fait vivre la nuit, à tel point que je supporte mal la lumière du jour
-Pas de petite amie, j'ai eu plusieurs fois l'occasion mais j'ai l'impression d'être un véritable boulet dès que je me retrouve en face d'une fille, je panique, je bégaie, coeur qui s'emballe etc.. (oui je suis timide)
-Aucune sortie, je reste enfermé, la présence des autres, je sais pas comment dire, ça m'effraie, j'ai aucun contrôle, je suis toujours sur la défensive.
-Je suis addict au tabac et à la musique , ce sont les seules choses qui me permettent de me calmer.
-Certaines choses me touchent énormément, et je pleure souvent de compassion, alors que d'autres choses (tout aussi tristes) vont me laisser extrêmement "froid". cyclops (Il est chelou ce smiley XD)
-je peux être tout seul chez moi et me mettre a paniquer, a suffoquer, ça va jusqu'aux vomissements
-Et (bon là vous allez me prendre pour un dingue)... Je vois des choses cheloues depuis tout petit, si vous êtes dans le
même cas vous saurez de quoi je parle, si c'est le cas hésitez à venir en mp, j'aimerais bien partager des expériences.

Voilà je voulais savoir si dans ces faits on peux trouver un lien avec la surdouance ou si c'est totalement à part et que ça fait juste parti de ma personnalité. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Déréglages Sociaux   Dim 7 Jan 2018 - 22:14

Hey
Sorry j'avais pas vu ce topic !

Pour la timidité, disons que pas mal d'entre nous ici le sommes aussi, certains non, mais n'oublions pas que la timidité touche aussi des "non-surdoués"
Ce qui explique la difficulté à se faire des amis ou trouver l'amour. Pour certain, pas tous, j'insiste !

Pas d'école ?! Genre tu apprends par le CNED ou comme les petits africains tu ne vas pas à l'école du tout et tu vas finir ta vie à pleurer sur une pub Unicef?
Au tout cas, il existe des précoces souffrant de complexes sévères avec les institutions d'enseignement.

Nocturne ? Rien à voir avec la précocité, simplement tu es Bat-Man, félicitation !

Sur la défensive, enfermé chez toi : pas spécifique de la précocité, ça peut être corrélé mais il ne s'agit en aucun cas d'une causalité !
Je lie ce problème aux crises que tu décris ( panique, suffocation )

Tabac et musique : deux drogues, mais conseil d'ami, privilégie la seconde, elle est plus agréable, te permet d'acquérir une culture non négligeable, et n'est dangereuse que si tu l'écoute trop fort !
Pas lié à la précocité.

Sensibilité yolo : j'en sais rien. Je suis doté du même problème, je sais ne pas être le seul, mais malgré tout j'imagine mal que ça provienne de notre statut de surdoué, simplement comme tout le monde, on tri.

Visions étranges : ... Bah selon ce que c'est, ça peut être plus ou moins normal mais malgré tout je ne sais pas si d'autres sont concernés, personnellement ce n'est pas mon cas.

En espérant avoir aidé au moins un peu ^^
axellou
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Déréglages Sociaux   Dim 18 Fév 2018 - 21:04

Coucou !

Tout ce que tu décris là n'est pas forcément en lien directement avec la précocité. Après je pense que cela doit l'accentuer.
J'ai l'impression que tu as du mal à tiser des liens avec les gens, est ce que tu aurais une idée du pourquoi du comment ? Je sais pas des mauvaises expériences, ton enfance... Parce que je pense que l'écart qui se creuse, au delà d'être du à la précocité parce qu'on va pas se cacher il l'est, doit aussi se faire parce que tu as une peur, une angoisse ou quelque chose comme ça, je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déréglages Sociaux   

Déréglages Sociaux
Page 1 sur 1