Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !
 
AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Exclusion volontaire

Aller en bas 
AuteurMessage
PandoraNight22
Petit Bavard
Petit Bavard
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 17
Localisation : Paris

MessageSujet: Exclusion volontaire   Sam 10 Fév 2018 - 13:24

Holà,
Bon, je vais un peu raconter ma vie mais c'est un peu nécessaire pour expliquer.

Quand j'étais petite, j'avais pas vraiment d'amis , je savais que j'étais HP mais je ne comprenait pas l'impacte que cela avais sur mon comportement (j'ai été détecter a 3ans) . Les autres enfants me fuyaient un peu , me surnommait le dico , parce que je retenait tout et m'intéressait a des trucs "de grand". j'étais aussi obèse a l'époque ce qui n'a pas vraiment aidée a ma socialisation . en bref mon enfance ça a été livre, musique, films et ordinateur.

A partir de mon adolescence (je considère 9ans , la ou je suis entré au collège) ça a mieux été, j'avais quelques amis au conservatoire (toujours pas au collège) J'ai aussi réalisée en parlant au autres que si je n'étais pas intégrer c'est parce que au delà de ma mémoire et de mes connaissances j'avais ni les mêmes intérêt, ni les mêmes objectifs. C'est la ou j'ai commencer a volontairement a ne pas chercher le contact.

Je suis arriver au lycée a 13ans , et peu de temps après je me suis mise au sport , et aussi a prendre plus soins de moi. Mon physique a changer en quelques mois et du jours au land demain je me suis retrouver a me faire draguer a tout bout de champs (dsl ça fait prétentieux... la ou j'habite il en faut peu) . bref au début comme pour les amitiés j'étais ravis puis j'ai rapidement compris que c'était pour la jolis paire de fesses que j'avais acquis en poussant la fonte.

En conclusion , je sais que j'ai 2 ou3 vrais amis et que le reste sont la par intérêt ou par circonstances, qu'une paire de seins suffit a attirer des gents qui ne t'aurais jamais calculer pour ce que tu es. Je n'ai plus envie d'apparaître tel que je suis et ne cherche plus a m'intégrer, j'étais rejeter. Désormais ce sont les gents qui viennent parler a un masque. En clair je suis devenu une pétasse écervelée pleine "d'amis ". Laughing

J'aimerais savoir si vous avez vécu qqc de similaire, genre s'exclure volontairement, porter un masques , ou même essayer mais ne pas réussir etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
The King
The King
avatar

Messages : 731
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 17
Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Exclusion volontaire   Lun 12 Fév 2018 - 21:34

Yo
Triste histoire...

Jamais je ne me suis exclus volontairement, je fus exclus ( pourquoi je ne sais pas, je pense que ma niaiserie a enervé plus d'un de ceux qui m'approchaient... )
Porter un masque, et bien non plus, pour 2 raisons, ptet ben 3 :
- la premiere je fus trop timide pour tenter de porter un masque
- la seconde car je suis un mauvais menteur, et en plus de ça je n'avais pas confiance en moi, donc pas confiance non plus en ma capacité à jouer la comédie...
- la troisieme... et bien à vrai dire je crois que je n'ai jamais pris l'idée de porter un masque au sérieux... pourquoi ? Je ne sais pas... je crois que j'ai été "trop bien élevé" et que tel un bon petit enfant j'étais naïf et innocent en excès ... ?

Une dernière chose, Pandore, certains te diront "ne gache pas ton potentiel" ( ce qui est assez raisonnable ), toutefois avant ça je te conseille de te questionner : es tu heureuse actuellement, et pourrais tu être heureuse autrement ? Qui veux tu devenir ?

Et enfin une dernière chose, il y a TOUJOURS des gens pour nous aimer réellement et nous respecter, nous faire découvrir la beauté du monde.
Pitié, ne leur ferme pas la porte et va à leur rencontre...
Réflechit et choisit : préfères tu vivres dans l'instant ou decider sereinement de ta vie pour ne rien regretter ? Chaque choix que tu fais te menera vers un bonheur et sa dose de malheur, à toi de choisir quel bonheur t'interesse le plus.

Penser est la plus grande richesse de l'Humanité.
Bris'
Revenir en haut Aller en bas
PandoraNight22
Petit Bavard
Petit Bavard
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 17
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Exclusion volontaire   Mar 13 Fév 2018 - 1:00

La confiance en soit n'a rien a voir avec le fait de porter un masque, au contraire tu cache tous tes complexes, et ta timidité ex:
(je raconte encore ma vie désoler) je n'arrive pas a m'ouvrir aux autres, mais pourtant je suis sociable, je déteste mon corps mais suis une insta tchoins, c'est plus du camouflage qu'autres chose. Pour la naïveté, je ne pence qu'effectivement la chose est liée, j'ai grandi trop vite ai est vite du acquérir une armure, je suis hypersensible je n'aurais jamais survécu autrement.

Au fond j'ai beau jouer les divas je suis toujours cette grosse petite fille perdu et seul. Sauf que personne ne peut atteindre cette petite fille si ils ne la voient pas. alors oui je me sent bien.

Qui a dit que j'étais seul et que je me fermait au rencontre ?? Je préfère jauger avant de m'ouvrir, histoire d'avoir un entourage de confiance, le rejet et l'incompréhension j'ai assez donné. Être seul dans sa tête, plutôt que mal accompagné, c'est ma devise.

Revenir en haut Aller en bas
melimelo
Petit Bavard
Petit Bavard
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 15
Localisation : Petite île sympathique

MessageSujet: Re: Exclusion volontaire   Jeu 15 Fév 2018 - 21:39

Coucou

En arrivant au lycée à 13 ans, je me suis sentie mal dans ma peau entourée des autres élèves. Je me suis réfugiée dans une faim que je m'imposais, puis dans la boulimie où (moi qui était heureuse de perdre 200g) j'ai pris 15 kilos. C'est la dépression qui a suivi et ce pendant 1 an, jusqu'en première où on m'a annoncé que j'étais un EPI.

Et en y re-réfléchissant, j'ai compris.

Je me sentais différente parce que j'étais différente. Pas les mêmes intérêts, pas les mêmes goûts, pas les mêmes loisirs. Moi j'aime apprendre, notamment les maths, la physique et la musique. Elles aiment les mecs, les beaux habits, se faire remarquer.
Et j'ai essayé d'être comme elles. Minces et attractives, bien que stupide.
Et ça m'a détruite.

Aujourd'hui, je rentre en terminale et il m'a fallu un an pour comprendre l'importance d'être soi-même, quitte à être différente, car la différence et l'originalité définissent qui tu es vraiment.


Alors si je dois te donner un conseil, enlève ce masque que tu portes. Enlève le avant qu'il ne fasse partie de toi, et avant que tu en oublies qui tu es. Reste toi-même, reste la fille intelligente que tu es, et puis si les gens ne t'apprécient pas à ta juste valeur, et bien tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils ratent. Montre leur ce que tu vaux réellement, montre ton potentiel, fais leur regretter de t'avoir rejetée.
Vis pour toi avant tout, sois toi-même avant tout, et tu sais, il vaut mieux être seule que mal accompagnée Wink

Reste la fille superbe que tu es sans ce masque stupide.
Ta différence est ta force.
Revenir en haut Aller en bas
axellou
Grand Bavard
Grand Bavard
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 19

MessageSujet: Re: Exclusion volontaire   Dim 18 Fév 2018 - 20:59

Coucou !

Je comprend complètement ce que tu ressens, j'ai vécu des choses similaires quand j'étais plus petite.
Au début on me rejettait vraiment vers la primaire et vers le collège, je me faisais traitée d'intello, je n'avais pas les mêmes occupations que les autres, j'avais des occupations et des réflexions de plus grande que moi... Du coup je me suis fais exclure petit à petit par les gens qui étaient avec moi au collège parce que je ne leur paraissait pas assez comme eux, le collège étant le moment où il faut être comme tout le monde sinon tu es rejetée.
Au lycée les gens ont commencé à s'intéresser un peu plus à moi, j'avais un peu plus d'amis et disons que je côtoyais des gens (pas des amis pour moi) et je n'étais plus vraiment seule. Mais voilà j'ai fini par faire une dépression et en parlant avec ma psy on s'est rendue compte que c'était parce que je mettais un masque trop important. Elle m'a expliqué que oui il faut qu'on s'adapte pour qu'on soit intégrer et pour qu'on arrête de nous regarder comme des extraterrestres (je schématise) mais il faut quand même garder une importante part de nous même où on mémorise, où on est très curieux etc. Finalement tout est une question de dosage ou plutôt de comment tu utilises la personne que tu es pour t'intégrer sans être quelqu'un d'autre.

Je sais pas si j'ai été claire. En tout cas ne t'en fais pas c'est un travail assez long qu'il faut faire sur soi et avec de la volonté ça viendra avec le temps, crois moi. En attendant essaie quand même de rester le plus possible fidèle à toi même tout en faisant un peu attention à ce que tu dis. Tu auras moins l'impression d'êre entourée de pleins de personne mais pas forcément les bonnes parce que les bonnes resteront et tu te sentiras mieux dans ta peau !

Comme l'a dit melimelo : ta différence est ta force.

Revenir en haut Aller en bas
PandoraNight22
Petit Bavard
Petit Bavard
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 17
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Exclusion volontaire   Dim 18 Fév 2018 - 23:03

Ducoup si tu arrive a être toi meme ça ce passe comment?

Et aussi je préfère me protéger plutôt que de souffrir inutilement, je joue un rôle mais le moins possible vue que je m'éloigne au max. J'ai mo cercle de confiance et c'est amplement suffisant , avec eux je suis vraiment moi. Bref je suis très intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
axellou
Grand Bavard
Grand Bavard
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 19

MessageSujet: Re: Exclusion volontaire   Lun 19 Fév 2018 - 12:59

Quand je suis moi-même je dois avouer que ça se passe pas toujours bien ... soit ça se passe très bien tout le temps soit il y a des moments où personne me comprend mais genre vraiment pas quoi.
Du coup je pense qu'il faut trouver un juste milieu mais je pense que c'est un peu le travail d'une vie de le trouver...

Le principal c'est que tu es quelques amis avec qui tu te sentes bien et avec qui tu te sentes toi-même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Exclusion volontaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusion volontaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rapport entre simplicité volontaire et radinisme?
» RECHERCHE DE GROUPE DE VOLONTAIRE UNE RENOVATION DE BATIMENT
» [Article] La simplicité volontaire glacier ou glaçon ? NaturaVox
» exclusion en cas de gastro ou maladies
» Simplicité volontaire et décalage social

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ado Précoce :: La précocité :: Les gens/Les amis-
Sauter vers: