Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

QUESTION IMPORTANTE (ou pas)

Croyez vous au surnaturel?
Oui
45%
 45% [ 5 ]
Non
18%
 18% [ 2 ]
J'ai des doutes mais pas de preuves
36%
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Gabriel1506
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: QUESTION IMPORTANTE (ou pas)   Mar 20 Mar 2018 - 18:51

Croyez-vous au surnaturel?
Pourquoi?
Si vous avez déjà vécu quelque chose que vous pensez être surnaturel, dîtes-le! (et on ne se moque pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE (ou pas)   Sam 24 Mar 2018 - 18:51

Yop !

Pas au surnaturel dans le sens habituel du terme : vampire, dragon, esprits : du folklore.
L'âme ? Encore un fois, pas au sens habituel : pas de bon ni de mal, de jugement dernier, de paradis ou d'enfer ; mais pour moi, l'âme est ce qui donne à l'Homme sa capacité de raisonner, réfléchir, ressentir.
Dieu ? Idem, pas de protecteur de l'Humanité, mais une force neutre activant, animant l'Univers.

Et je n'ai pas le souvenir d'une quelconque expérience extra-ordinaire.

Et toi donc, jeune ami ?
veettiol
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE (ou pas)   Sam 24 Mar 2018 - 22:06

Même si je trouve que pour le surnaturel peut donner des livres ou des rêves vraiment super, je n’y croit pas. Je ne crois pas non plus en dieu, je croit seulement à ce qui peut être prouver avec de la science, même si ça ne fait pas vraiment rêver.
Mais je ne pense pas pas que l’on pourrait vivre sans le surnaturel, ça nous donne une autre façon de voir les choses, des façons plus belles des fois, et donc même en n’y croyant pas, j’aime bien le surnaturel😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Gabriel1506
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: 4!   Sam 31 Mar 2018 - 11:31

Actuellement je vois 4 personnes qui y croient... Pourquoi ne pas nous dire ce qui fait que vous y croyez?
Katheryne
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE (ou pas)   Sam 31 Mar 2018 - 19:26

Une amie croit au surnaturelle mais dans ma tête c'est illogique comment si ça existait, ne pourrait-on pas savoir ?
Gabriel1506
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Le Voile et la loi (article n°1)   Dim 1 Avr 2018 - 18:00

Les humains ne voient pas le surnaturel pour 2 raisons:
Tout d'abord il y a le Voile, mentionné dans plusieurs histoires sous plusieurs noms comme la brume...
Il permet de camoufler le surnaturel de façon à ce que le cerveau humain transforme ce genre d'info: "J'ai vu un loup-garou courir à quatre pattes!" en ça: "J'ai vus un loup courir à quatre pattes!"
Mais cela ne marche pas si l'info est trop évidente. Ex: "J'ai vu un loup-garou courir sur deux pattes!". Si on en voit un, alors le cerveau va dire: "j'ai vu un loup courir sur deux pattes!". Et on sait tous qu'un loup qui cours sur deux pattes, c'est un loup-garou.
Ensuite, il y a l'article n°1 de la loi du monde invisible qui interdit de dévoiler au humain l'existence de créatures surnaturelles.
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE (ou pas)   Lun 2 Avr 2018 - 5:12

Je trouve, Gabriel, que tu t'aventures sur un terrain glissant...

En effet : souvent, comme tu l'as dit, lorsque l'on voit un loup-garou qui court à quatre pattes, on se dit que c'était juste un loup. Donc, tu admets que parfois l'humain réecrit le réel. Or, voilà : les gens de gauche voient des loups-garous et parfois s'en souviennent comme de simples loups. Les femmes, surtout par l'air du temps qui court, ne pourraient-elles pas se souvenir de certains de leurs rapports sexuels consentis comme... inconsentis ?

Encore une contradiction de la gauche
Gabriel1506
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Oulala!   Lun 2 Avr 2018 - 11:07

Tu m'en pose de ces questions! Peut-être, je ne sais pas, je ne suis pas une femme. Mais sache que le Voile n'agis que pour le surnaturel, donc pas sur les rapports sexuels (à moins que tu ne vois un loup-garou en train de... je vais m'arrêter là, je pense...)
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE (ou pas)   Lun 2 Avr 2018 - 23:28

La grosse faille de toutes les théories liées au surnaturel, c'est justement ce que tu as cité : "l'article 1 interdit de parler du surnaturel aux humains"
Alors qui donc a parlé de l'article 1 aux Hommes ? Et, s'il s'agit d'une simple fuite d'information de la part des êtres surnaturels, alors pourquoi la brume ( Percy Jackson je t'ai vu coucou ) n'a t'elle pas agit ?

Je dis pareil à ceux qui me racontent l'histoire de telle civilisation extraterrestre qui refuse d'entrer en contact avec nous ; comment peut-on savoir tant de choses sur ce peuple s'il ne nous a rien dit ? On les aurait torturé pour les faire parler ? Mais alors on les aurait chopé comment, sur leur planète ?

C'est bien pour ça que, j'insiste, j'ai dit ne pas croire au surnaturel tel qu'on nous le raconte. Car ce sont des hommes qui nous racontent les histoires surnaturelles. Pas assez fiable.
En gros, je pars du principe que, à partir du moment où on connait le concept d'un monstre surnaturel, alors il n'existe pas, car s'il existait il se serait mieux caché, ou le voile aurait mieux fait son taf.

Et enfin, une petite question : pourquoi les êtres surnaturels ne veulent ils pas de nous ? Ils veulent qu'on les ignore et les laisse tranquilles, mais ils refusent de nous génocider ; de plus ils rassemblent dans leur groupe des "hommes-loups", des "hommes-poisson", des "hommes-nains-ailés"=fées, mais ils refusent les "Hommes-tout-court" ?
Gabriel1506
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE (ou pas)   Mer 4 Avr 2018 - 19:56

Les humains savent beaucoup de chose sur le surnaturel mais il prennent ça pour des mythes (Argh! Je déteste ce terme!!!). Donc on s'en fout il peut y a voir des fuites. Pourquoi on en parle pas au humains!? Regarde des films comme Teen Wolf ou Underworld et tu le sauras! Une dernière chose: pourquoi tu prétends que l'on a parlé de l'article 1 à un homme?
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE (ou pas)   Jeu 5 Avr 2018 - 22:36

Bwarf, franchement je trouve qu'il existe trop de récits précis sur le surnaturel pour qu'il s'agisse de simples fuites ; et ensuite c'est très simple : l'article 1 a forcément été transgressé car tu l'as bien appris de quelqu'un, tu es humain, donc un être surnaturel ( ou un humain qui l'a lui même appris d'un être surnaturel ) a transgressé cet article 1 !
Malgré tout, rien ne me prouve que tu sois humain, mais alors je sais que je suis humain, donc si tu es un être surnaturel : félicitation, tu as transgressé cette regle !
Voilà, forcément à un moment un être surnaturel à mis un humain au courant ( qui ensuite à partagé l'info à ses frères ) ; c'est donc plus qu'une fuite !

Sinon je doute que des séries comme Teen Wolfs ou Underwood soient des reportages impartiaux sur les êtres surnaturels... je sais pas si tu connais l'industrie du cinéma, mais en gros les producteurs s'en tapent de défigurer la civilisation romaine temps qu'y a moyen de se faire de la thune ; donc des séries réalisées pour le fric sont de mauvaises sources d'information ^^
Gabriel1506
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Je n'ai pas transgressé l'article 1   Sam 7 Avr 2018 - 14:44

Effectivement rien ne prouve que je suis humain mais l'article 1 dit que l'on a pas le droit de donner de preuve. Je n'en ai pas donné, donc je ne l'ai pas transgressé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUESTION IMPORTANTE (ou pas)   

QUESTION IMPORTANTE (ou pas)
Page 1 sur 1