Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Engagement, politique

AuteurMessage
veettiol
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Engagement, politique   Dim 25 Mar 2018 - 19:59

Est ce que vous ètes engagés dans une association, ou dans la politique ? Parce que je commence à essayer de le faire et je voulais savoir si vous aviez des experiences a partager.
Et etes vous interessés par la politique?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Engagement, politique   Dim 25 Mar 2018 - 22:23

Hello!

La politique... vaste sujet! Ca intéresse... moyen, mais je fais des études de journalisme..donc je suis obligée de m'y mettre...

Tu peux peut-être commencer par les syndicats étudiants/lycéens... ou tout simplement un groupe sans qu'il soit politisé, le CVL par exemple ou quelque chose de ce genre. Comme ça tu découvres tranquillement le boulot en équipe, l'organisation d'évènements, la communication...

Sinon, hors système scolaire je crois que c'est compliqué quand tu es mineur, ça dépend de ta région/ville faut se renseigner!

Eventuellement demande à ton entourage adulte ils sauront peut etre te conseiller

Smile
Eolune02
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Engagement, politique   Dim 15 Avr 2018 - 21:47

Hey
J'adore la politique je voudrais d'ailleurs travailler dans ce domaine. Je suis pas encore très calé sur les démarches à faire pour y entrer mais j'ai fais mon stage de 3e au Sénat. La collaboratrice parlementaire chez qui j'étais habitait à côté d'une grande ville. Elle a trouver un job en com au conseil départemental (un bon tremplin au début) et elle s'est engagé dans un partis jeune. Donc mon conseil est :
- si tu as plus de seize trouve un petit boulot ou même stage en com. Puis trouve toi un parti.
- si tu as moins de seize essaie de trouver un stage d'été dans une mairie ou autres etc... ou rentre dans une association caritative (très bon début aussi) et trouve toi quand même un parti
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Engagement, politique   

Engagement, politique
Page 1 sur 1