Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ennui interminable

AuteurMessage
Katheryne
Bavard
Bavard

MessageSujet: Ennui interminable    Lun 26 Mar 2018 - 20:00

Bonjour, dès petite, je pleurnichais pour ne pas aller a l'école prétextant chaque jour l'ennui incessant, puis au collège j'ai compris que même chez moi je m'ennuyais, ça ne finissait pas. Je me suis enfouis avec les séries Américaines.
Personne au collège ne me sait "précoce", ils me voient juste bizarre. Et je ne sais pas comment leur expliquer aux autres élèves ou à mes amis. Ils voient toujours l'image du surdoué qui n'a que des 20/20 et qui est le premier de la classe. Est-ce que vous pensez que certains professeurs peuvent-être compréhensif et si il y peut avoir des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Ennui interminable    Lun 26 Mar 2018 - 20:45

Yop

Bien sur qu'il existe des profs compréhensifs ( les miens le furent ), et bien sur qu'il existe des solutions.
Tu peux tenter un établissement pour élèves surdoués, tu seras plus dans ton élément, ptet.
Tu peux bosser chez toi et au bahut des trucs qui t'interessent vraiment.
Prévenir tes profs est ( je pense ) une bonne chose à faire, avec tes parents.
Katheryne
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Ennui interminable    Lun 26 Mar 2018 - 21:46

Re-salut
Pour les établissements pour élèves surdoués, j'y avais déjà pensé mais il n'y en a pas près de chez moi et leur prix est très élevé.
Merci pour la réponse.
Et toi/vous qu'est-ce que vous avez avez fait pour y résoudre ?
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui interminable    Lun 26 Mar 2018 - 22:27

Hello!

Des solutions pour l' ennui en cours ?... Pas facile!

Mes profs globalement ne savaient pas, pcq je l'ai appris moi même à la fin de mon année de 1ère, j'avais 16 ans déjà.
Je l'ai dit tout de suite à ma prof de français de l'époque pcq elle était très compréhensive et à l'écoute, malheureusement mon année avec elle comme prof était déjà finie.
Mon prof de maths de termniale savait, et mon prof principal de bio (c'est plus ou moins moi qui l'ai "diagnostiqué" haha)
c'est tout!

Pour l'ennui, bosse autre chose, lit, dessine, fais tes devoirs en avance, dors les yeux ouverts, relis le cours, apprends à jouer aux échecs (fait personellement en philo avec un copain avec un échiquier dessiné sur un cahier de brouillon, apprendre à jouer de tête... pas facile mais faisable!), le morpion c'est plus simple.... lire des articles, un bouquin...

Je te dirais bien: ne vas pas en cours sauf que tu dois être au lycée (c est ça?), à la fac c possible de skyper les cours magistraux.... mais au lycée....

J'ai épuisé mon stocks de suggestions... en espérant que ça t'aide!
Katheryne
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Ennui interminable    Lun 26 Mar 2018 - 22:48

Merci pour les idées même si je comprends pas comment dormir les yeux ouverts Smile
Non je suis en 3eme.
Oui merchi
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui interminable    Lun 26 Mar 2018 - 22:58

Ouais du coup au collège c'est encore plus compliqué de ne pas y aller.....

Ce que tu pourrais faire, c'est voir les profs un peu ouverts d'esprit, compréhensif, bienveillant... leur en parler.
Pas en mode "je me fais chier et aller vous faire voir "
Mais du genre "j'aime bcp vos cours sauf que je suis frustrée pcq on ne va pas assez loin, est ce que vous pourriez me conseiller des livres/films/articles/exercices/sujets de rédaction..... pour pouvoir approfondir de mon côté?"

Je suis pas prof mais si c'était le cas je rêverais qu'un de mes élèves vienne me dire ca!

Dormir les yeux ouverts, somnoler sans que ça se voit... moi non plus j'ai jamais réussi mais ça marche pour quelques potes! haha

Mais en y repensant, c'est vrai que le collège c'était... long... en principe au lycée ça va mieux! Donc plus que quelques mois!
Katheryne
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Ennui interminable    Mar 27 Mar 2018 - 17:45

Malheureusement oui.

OK merci
Ah bon ? Moi je trouverais ça embêtant.

Voilà mon planning : m'entraîner à dormir les yeux ouverts. Very Happy
J'ai l'impression que le collège dure une éternité
PandoraNight22
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui interminable    Jeu 29 Mar 2018 - 21:51

Hey,
Comme je te comprend, le collège c'est long.... Ne te méprend pas le lycée aussi, mais au moins tu a la chance de choisir plus tes cours avec les filières .

Dire que l'on est hp peut être a double tranchant , les profs qui ne sont pas sensibilisés seront très exigeants avec toi ou au contraire te mettrons de côté car d'après eu tu n'a pas besoins de ces cours (bon j'avoue que pour beaucoup de cours dans mon cas c'était vrais on m'a empêcher de sauter toutes les classes que j'aurais du)

Mon astuce c'est de ce trouver une activités ou ce perfectionné. En 6eme j'apprenais a faire toutes sortes de noeud , en 3éme je m'entrainais a lire rapidement sans perdres d'infos et a tous mémoriser, la secondes c'était connaître pleins de conneries qui servent peu en solfèges , 1e le dessin et terminal je bossais mes partition d'instruments de chant, mon écriture et mon solfège (j'avais pas d'autres moment donc s'enuier ça aide) bref ce genres de choses

Tu peu aussi approfondir tes connaissances dans ce qui t'intéresse ou lire des romans,mater des séries en cours aussi (vive la technologie) les possibilité sont infinie , tant que tu ne te fait pas gauler. Mais en général si tu te comporte bien que tu t'enuie et que tu a de bon résultats les profs te fichent la paix

En espérant ne pas ruiner ta scolarité avec ça . Laughing
PandoraNight22
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui interminable    Jeu 29 Mar 2018 - 21:59

J'ai oubliée de mentionner l'ego parfois mal placer des profs qui peuvent parfois êtres "complexé " surtout quand tu maitrise mieux sa discipline parce que toi sa t'intéresse vraiment
Katheryne
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Ennui interminable    Sam 31 Mar 2018 - 19:28

Je confirme pour leur ego sur dimensionné, ça fait au moins un mois que mon professeur de physique-chimie cite une citation qu'il croit de Lavoisier alors que ce n'est même pas de lui, ça me démange de ne pas pouvoir lui dire.
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui interminable    Lun 2 Avr 2018 - 5:14

Omnia mutantur nihil interit

Au-delà de ça, pourquoi contenir son mépris ? Corrige ton prof
PandoraNight22
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui interminable    Lun 2 Avr 2018 - 20:26

Bastien, je ne suis pas d'accord avec toi.

Même si je t'avourais que j'en ai haïs pas mal avec le recul je pence que c'est une mauvaise choses de leurs en faire baver. A l'époque je les corrigeait, les méprisait de façon ostentatoire et bordel c'était bon mais... Avec le recul même si ils ne font rien pour nous aider ce n'est pas de leurs faute si on est pas calibrés pareil que les autres.

Ils me font de la peine , ils se savent détester de tous, moqué insulté, ils ont un travail pénible, certains font des dépressions stress. Ça dois être horrible que des petits Cornichon comme nous leurs rappel qu'ils ont ratés leurs vie (ex le mec qui voulais être pilote mais n'a pas une bonne vue alors ils est contraint d'être prof de math) puis surtout qui les blesses et les ridiculises encore plus.

Je suis d'accord qu'ils nous font passer des moments atroce, mais nous c'est temporaire , eu passeront leurs vies a faire ça. Puis.... Heureusement ils restent encore quelques bon prof passionnés par leurs discipline et heureux de transmettre leurs connaissances. Bref soyez un peu sympa avec vos prof, si on leurs parlent certains ne sont pas si horribles.
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Ennui interminable    Mar 3 Avr 2018 - 3:27

Tu as raison, Sofia, et je ne suis moi-même pas d'accord avec moi. Enfin, tout ça dépend, oui, tout ça dépend : des tartines du matin, du goût du café, de la flamme de sa jeunesse, oui, tout ça dépend
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ennui interminable    

Ennui interminable
Page 1 sur 1