Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manque affectif

AuteurMessage
PandoraNight22
The King
The King

MessageSujet: Manque affectif   Lun 9 Avr 2018 - 1:35

Hey, je poste se sujet pour parler d'un truc qu'on pourrais qualifier d'un peu triste.
J'ai un gros manque affectif.
On peu caractériser se manque par plusieurs choses : j'ai besoins d'énormément de témoignages d'affection, je me sent très souvent (bon ok tous le temps) seul, mis a part avec mon meilleur ami et mon dernière ex de qui j'essaye de me détacher pour de nombreuse raisons.
J'ai énormément d'amis mais je me sent loin d'eux , même si je leurs expliquent longtemps ce que je ressent , ils ne comprennent pas malgré leurs bonne volonté. Je me sent aussi souvent obligé d'être en couple pour ne pas me sentir abandonnée et ressentir de l'affection physique (sexe câlins etc) et moral, mais on en revient au point précédent ils/elles (je suis bi) ne comprennent pas mes émotions et ce que pence.

Autre point je suis hypersensible
Bref vous auriez des conseils pour éviter de subir ce vide et cette solitude je suis preneuse , généralement je comble par la musique et le sport mais ça ne me suffit malheureusement plus au vue des nombreux bouleversement que ma petite existence a subis ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Manque affectif   Mer 11 Avr 2018 - 17:47

Yo

Mon seul conseil, serait que tu changes d'environnement.
Des individus sont associés à un certain type d'environnement, si ton monde ne te comprends toujours pas apres tant d'années, change de monde...
Carlaaa
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Manque affectif   Mer 11 Avr 2018 - 21:59

Coucou, personnellement j'ai un peu le même problème que toi (mais maintenant ça va mieux). Je pense que c'est principalement du a un décalage de sensibilité, tu es manifestement plus sensible que tes amis, petit(e) copain/copine(le cas de beaucoup d'HP)... Ce qui fait que tu va beaucoup plus ressentir d'émotions qu'eux et qu'ils ne te comprendrons pas forcément. Et face a leur "manque de sensibilité" tu te sent seule, c'est normal. Il faut que tu garde en tête que, c'est pas parce qu'ils vont être moins sensible, moins montrer leurs sentiments, qu'il ne vont pas t'aimer! C'est juste que sur ce point, ils fonctionnent de manière différente de toi, et donc, on d'autre façon de te dire qu'ils t'aiment.

PS: Pour le fait d'être en couple, je ne suis pas experte en la matière mais si j'avais un conseil (si tu cherche du sérieux), je te dirais d'attendre celui ou celle qui te comprendra, qui comprendra ta sensibilité et ta manière de fonctionner et avec qui tu es bien! C'est "rare", surtout si tu es surdoué, mais tu finira par trouver ne t'inquiète pas! Embarassed

Don't give up!

PandoraNight22
The King
The King

MessageSujet: Re: Manque affectif   Jeu 12 Avr 2018 - 1:22

Merci a vous deux pour vos réponses :

Briseis , j'aimerais bien mais ce n'est pas évident , j'ai 17ans , j'habite dans la même ville depuis toujours, on se connais tous , heureusement je change et je vais en prépa, ptet que je rencontrerais des gents bien?

Et Carla le problème n'est pas de a sentir aimée mais seul et incomprise. Si mais amis ne me témoignait pas leurs affections, je serais déjà six pieds sous terre . sinon pour l'hypersensibilité tu a raison sa joue énormément sur la façon de voir le monde. En ce qui concerne l'amour, je vais éviter pour un moment, j'ai besoins de digéré ma rupture avec "l'amour de ma vie" (oui c'est bien une hyperbole) qui étais la personne qui me comprenais lz mieux.... J'ai tellement peur de ne jamais revoir une personne comme lui, c'est si rare.... Comment t'a fait pour mieux le gérer toi?
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Manque affectif   Jeu 12 Avr 2018 - 18:51

Bonjour Sofia Smile

Oui, en principe en prépa on trouve des gens bien... ou des connards compétiteurs haha, ça dépend bcp de la filière je dirais, et de l'ambiance mise en place par les profs.
Mais bien s entendre avec les gens c'est possible, dans ma prépa o je suis restée 2 mois (personne n est parfait), on avait une super ambiance! Bcp d entraide, de soirée, sortie, activités.... Meme les 2e années, vraiment adorables!

Pour ce qui est de la solitude et de l'incompréhension....

Je dirais qu il faut revoir ses exigences à la baisse. Non, je ne dis pas que tu dois être la seule à faire des efforts, mais si tu te dis que "à leur place, pour me réconforter je ferais ça..." mais EVIDEMMENT que tu vas etre déçue!!!! Ils ne sont pas dans ta tête! Ils ne peuvent pas deviner ce dont tu as besoin et envie...
(je fais la même chose, donc je comprends tout à fait, no jugement)
Smile

Et pour le "est ce que je retrouverai une personne comme lui..."

J espere que oui!!!!

J'ai aussi perdu My Person (une fille) dont j'étais amoureuse, qui me comprenait, que je comprenais, avec qui j'étais juste super bien... (elle me manque.... on ne se parle plus du tout depuis 1 an.... c'était compliqué....)
donc, I get it...

Je pense qu on doit pouvoir retrouver ce sentiment mais... il faut arreter de tout comparer à cette relation, arreter d'attendre des autres qu ils soient exactement comme lui/elle, pcq c'est impossible.
On doit accepter de découvrir quelque chose de différent, mais peut etre tout aussi bien, voire mieux!!!

Ce que tu viens de nous dire.. à mon avis tu devrais le dire à tes amis.
Ils t'aiment, ils te connaissent, ils sauront trouver les mots.

Tu dis qu ils ne te comprennent pas, mais est ce que tu leur en donnes véritablement la chance?

Même s ils ne comprennent pas exactement ce que tu ressens, ils voudront te voir heureuse.

Ca va aller Smile
Carlaaa
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Manque affectif   Ven 13 Avr 2018 - 19:13

Je comprend ton raisonnement, déjà le fait de te sentir aimée te fera te sentir moins seule, crois moi!
Après pour le fait que tu te sente incomprise par la plupart des gens il n'y a pas de solutions miracles, tu es différente, essais de prendre ça comme une qualité plutôt qu'un défaut même si c'est dur (c'est ce que je vis la plupart du temps), et puis avec l'age ça s'arrangera surement.
Pour "l'amour de ta vie", j'ai moi même vécu une grosse déception amoureuse il y a 6mois (genre mon premier chagrin d'amour) et ça risque d'être long de passer a autre chose (surtout si t'es hypersensible) mais il faut que tu te batte et dit toi que si lui ou elle n'es plus avec toi, c'est qu'il/elle ne te mérite pas et tu retrouvera une personne qui te comprendra autant voir plus, j'en suis sure à 100% !

En tout cas, bon courage et si tu veut parler, tu peut m'envoyer un mp j'y répondrai avec plaisir Smile
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: Manque affectif   Ven 13 Avr 2018 - 21:42

Manque affectif... C'est la moitié du chemin pour devenir psychopathe.

Mais passons, pour avoir la solution il faut d'abord le problème.
Il y'a 2 possibilités :
-Soit tu es un puits sans fond d'affection donc laisse tomber y'a pas de solution et tu auras de grande chance de passer par la voie psychopathe mais t'en fais pas tu deviendras juste un danger pour les autres et le plus fascinant c'est que ce vide affectif est un trouble psychique qui peut être héréditaire. Mais je divague.

-Seconde possibilité, ton entourage ne te fournis pas l'affection nécessaire. Du coup tu manques "d'amour pour soi" (concept de Rousseau, flemme d'expliqué y'a des sites qui le fond déjà), donc si tu ne résous pas le problème ça va te traîner probablement en dépression (puis ensuite plein d'autres syndromes lier à la dépression mais flemme de tous les énumérés) ou alors tu trouves une solution et tout roule sur des roulettes.

Partons du principe que c'est la deuxième hypothèse, ton entourage ne suffit pas à te fournir cette affection alors il faut trouver de quoi remplir se vide, donc soit tu rencontres des gens sur internet et ça te suffit. Soit tu sors en boite le soir, et tu auras plus de facilité à sociabiliser et donc tu combleras le vide.

(je précise que j'ai répondu en fonction du titre et que j'ai eu la flemme de lire tout ce que vous avez écrits donc il y'a des risques de répétitions. Alors oui vous pourrez râler mais vous avez au moins la garantie de mon honnêteté et c'est pas mal.
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Manque affectif   Ven 13 Avr 2018 - 22:21

La fainéantise incarnée à déjà pris la peine de retrouver son mot de passe, on peut l'applaudir !
Sinon pour avoir de l'affection va pas en boite, tu n'y trouveras de l'affection que pendant les 2 minutes qu'il tiendra :/
Transition parfaite, pour revenir à ce que je disais précédemment, à savoir changer d'Univers.

La prépa où je ne sais quelle école supérieure te sera infiniment précieuse pour découvrir du nouveau monde. Mais si tu n'as pas la patience, tu peux trouver de sympathiques spécimens dans les musées, ils contemplent alors des reliques.
Adepte de l'Art, tu peux fouiner chez ceux de ton espèce. J'insiste, de ton espèce, nul besoin de chercher à fréquenter quelques mauvais financiers quand des boursiers ont meilleur goût. Ouais j'me la joue mauvais poète ouais. Wesh.
Tu peux aussi tenter Mensa, je te garanti que tu vas croiser des gens intelligents. Interessants, c'est plus dur. Mais y en aura obligatoirement un dans le lot.
Quoi d'autre... bibliothèques ? Concerts ? Ciné ? Conférences ? Café-philo ? Libre à toi.
PandoraNight22
The King
The King

MessageSujet: Re: Manque affectif   Dim 15 Avr 2018 - 21:48

Ahhhhh trop de réponse d'un coup je ne sais plus ou donner de la tête.

Je tire les conclusion :
-qu'il faut que je prennent un peu de temps pour moi histoire de cicatriser de ma rupture avec le sosie de Brice de Nice.
-que changer d'air avec la prépa me fera du bien et qu'il faudrais que je trouve le temps d'essayer de nouvelle chose (surtout pas les boites bar et autre, ces endroits ne sont définitivement pas fait pour moi)
-qu'il faut plus essayer de me mettre a la place de mes amis "normaux" même si j'ai beaucoup de mal
-que je vais définitivement finir seul , vielles avec mes harpes et mes chats
-que je finirait psychopathe car je suis un puis sans fond d'affection Razz

En tous cas merci a tous vous m'avez redonner la pêche et pleins d'idées keuuuuur sur vous.
Lycamus
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Manque affectif   Sam 21 Avr 2018 - 20:06

Tu décris un manque affectif, ce qui est, je pense à peu près normal pour une personne hypersensible qui se retrouve seule.

Contrairement à ce que dis Zyrdrake, pour créer un psychopathe, il est vrai que le manque affectif est important durant l'adolescence mais il faux qu'il y'est eu des troubles psychiques sur plusieurs générations (5 générations en moyennes) avant la tienne. La douance peut entraîner des troubles psychiques et la précocité intellectuelle peut être héréditaire. Donc c'est possible mais ça m'étonnerais fortement.

Je suis d'accord avec Briséis, que sortir en boite ne te donneras pas forcément les sensations que tu recherches.

Tu dis que tu as besoin du témoignage d'affection mais avec ceci, un ressenti physique. Dans mes bouquins (J'ai appris la psychologie de moi même jusqu'au niveau d'une licence, donc peut être que je me trompe mais je ne pense pas), quand on parle d'un manque affectif, (en gros) on parle juste de combler un vide émotif qui permets d'avoir une certaine forme de volonté. Mais on parle pas de besoin de ressentir cette affection physique. Par contre, cela ressemble à un syndrome post-traumatique, par exemple quand tu as subis une agression, un cambriolage, etc... tu éprouves le besoin de te protéger donc tu chercheras quelqu'un de plus fort ou plus imposant qui pourra te mettre dans une sensation de sécurité.

Si c'est bien le cas, j'ai pas vraiment de solution, désolé, il faudra arriver à trouver quelqu'un qui te comprenne et avec du muscles.
C'est pas vraiment gagner...
Mais tu peux toujours suivre les conseils des autres membres.
PandoraNight22
The King
The King

MessageSujet: Re: Manque affectif   Sam 21 Avr 2018 - 22:43

La douance est héréditaire dans ma famille mais ça n'a strictement rien a voir je pence .

Les boites de nuits pour moi ressemble plus a l'enfer qu'autre chose , vous risquez pas de m'y croiser Laughing

Je pence que pour le syndrome post traumatique tu dois avoir raisons. En soit c'est plus une protection émotive que je chercherais plutôt que physique (j'ai déja ce qu'il faut Laughing )
En tous cas t'a réponse m'a permis de comprendre un trucs, merci^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manque affectif   

Manque affectif
Page 1 sur 1