Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !
 
AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Etablissements spécialisés

Aller en bas 
AuteurMessage
veettiol
Nouveau
Nouveau


Messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2018

MessageSujet: Etablissements spécialisés   Dim 15 Avr 2018 - 14:50

Est ce que vous avez été ou êtes dans un établissement pour enfants précoces? Qu’est ce que vous pensez de cela? Moi je suis dans un établissement normal, car même si c’est un peu compliqué des fois dans l’ensemble ca va je suis bien intégré. Est ce que c’est à nous de changer pour etre en accord avec le systeme, ou c’est au systeme de changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Carlaaa
Nouveau
Nouveau
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 16
Localisation : Pas sur Terre

MessageSujet: Re: Etablissements spécialisés   Dim 15 Avr 2018 - 17:42

Salut, perso je ne suis pas dans un établissement spécialisé. Mais je pense que personne ne doit changer pour être en accord avec le système. Après pour les établissements spécialisés pour HP, c'est peut être mieux pendant la période scolaire (6eme à terminale) mais après c'est probablement plus dur de s’intégrer car on ne peut pas faire en sorte d'être entouré d'HP toute notre vie surtout dans le monde du travail...
Revenir en haut Aller en bas
PandoraNight22
The King
The King
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 17
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Etablissements spécialisés   Dim 15 Avr 2018 - 22:01

Holà
J'ai fait ma 1e dans un lycée privée hors contrat ou les cours étais soit disant adapté aux surdoué et a leurs spécificité (hypersensibilité, troubles dys, concentration ,vitesse etc)
Je sais pas si c'etais ce lycée ou les autres en général mais rien ne changeait de lycée classique. En plus la majorité des élèves n'étais même pas surdoué , on devais être 5 sur une classe de 35 moitié L moitié ES , et encore .... Les profs étais peu a l'écoute bref un bahu lambda.
J'étais mieux en terminal au fin fond du 93 a auber , les profs cherchais vraiment a nous aider et tolérait que je fasse autre chose pendants leurs cours ou ils savaient que je m'enuiais car il m'étais inutile.
Bref si tu est bien dans ton bahu reste y, te perturbe pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrdrake
The King
The King
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 17
Localisation : Caché dans la brume ou l'illusion des autres.

MessageSujet: Re: Etablissements spécialisés   Lun 16 Avr 2018 - 11:21

Il y'a eu une émission sur M6 sur ça (en compagnie de la ministre de l'éducation même) il n'y a qu'un seul lycée spécialisé pour les surdoués (et il est à Paris), pour les collèges j'imagine qu'il y'en a un peu plus. Mais je vous rappelle qu'il y'a des lois qui nous défendent et donc si vous n'êtes pas content de l'établissement dans lequel vous êtes, vous pouvez toujours envoyer une petite lettre et rappeler ces lois.
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
The King
The King
avatar

Messages : 757
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 17
Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Etablissements spécialisés   Mar 17 Avr 2018 - 9:17

Bien le bonjour, ô triste peuplade des abysses !

Alors. De l'enseignement spécialisé.
Jamais fait, à vrai dire fut un peu je voulais mais après coup, y a pas mal d'avantages à rester dans son ptit lycée de clampins. Tu te poses sur le podium sans trop te forcer, y a des gens amicaux ( même si y a toujours des Kevin, faut bien s'imaginer que dans les lycées spécialisés t'as des Kevin riches au QI limite surdoué, et ces mecs là sont bien pire que nos Kevin du pauvre ; après tout, le bizutage a lieu ouvertement dans certains établissements "côtés"... )
Donc vraiment, à part si toi aussi tu veux devenir un surdoué mégalomane avide de pouvoir ( ce que je comprend tout à fait, le pouvoir, c'est cool ), le lycée de quartier est assez bien ^^
Par contre, si tu n'aimes pas ton lycée actuel, change, de suite !

Puis. De l'intégration des surdoués.
"Est ce que c’est à nous de changer pour etre en accord avec le systeme, ou c’est au systeme de changer ?"
Réponse D. C'est à nous de changer de système.
Explication.
On peut changer le système. C'est compliqué. Faut passer par de la politique, une révolution ( brusque ou discrète ), puis re de la politique, accompagnée d'une bonne dose de sociologie, psychologie, innovation, et espoir, pour finalement mettre en place un système qui va déplaire à d'autres et qui le remplaceront à leur tour.
Mais on peut aussi migrer individuellement vers un autre système. Un ptit exemple : t'aime pas le système français, tu te barres en Suisse. Bim, nouveau système, CQFD. Après, y a toutes les emmerdes issues du statut de migrant, genre tu seras ptet mal accueilli, etc, bref tout ce que vivent les actuels migrants.

Le système ne changera pas vraiment pour nous, car la démocratie est la tyrannie du plus grand nombre : 51% des gens veulent le président A, le candidat B et ses 49% peuvent aller se faire voir. Et nous ne serions pas surdoués si nous étions plus nombreux, nous serions juste "doués" avec la moyenne "douée" plus haute qu'aujourd'hui.

Changer pour le système. Félicitation, ça s'appelle devenir mature... et c'est inévitable. Ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etablissements spécialisés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etablissements spécialisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cinémas du Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ado Précoce :: La précocité :: Le Collège/Lycée-
Sauter vers: