Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour parlons un peu

AuteurMessage
laura4949
Bavard
Bavard

MessageSujet: Bonjour parlons un peu   Dim 22 Avr 2018 - 12:58

sunny Bonjour je viens d'arriver et j'essaie de voir le positif après le fait d'etre différent amène de l'incompréhension et ce n'est pas tout les jours faciles d'etre le seul "chocolat incompris dans une foule de choux" , et comme les gens ne sont pas comme nous, il y a des choses qui ne peuvent vraiment pas comprendre et ça , personnellement moi, ça me fait souffrir, et je sais pas si ça vous arrivent a vous aussi, qu'il y ai des choses logiques pour vous mais pas pour les autres et ça peut etre fatiguant, moi aussi je suis hypersensible et des fois j'en vois l'avantage et les inconvénients , et j'ai aussi des pensées très rapides et j'écris du coup des histoires des chansons etc mais c pas toujours facile parce que mes pensées vont beucoup plus vite que mes mains,après moi je vis mal pour beaucoup de raisons mon haut potentiel mais c'est vrai qu'il faut pas oublier le positif, est ce que ils vous arrivent d'avoir des impressions de deja vu ? et est ce que vous faites aussi des reves et des cauchemars étranges ?est ce que vous pensez venir d'une autre planète ?
Revenir en haut Aller en bas
Lune18
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Dim 22 Avr 2018 - 13:27

Je comprends bien ce que tu ressent. Perso je le ressent surtout au lycée où je me sent forcée à rentrer dans un moule qui ne me correspondra jamais. On m'a dit récemment que être surdoué c'est (malheureusement) toujours devoir s'adapter au monde car nous sommes une minorité et le monde ne s'adapte jamais aux minorités.

Notre différence peut parfois être frustrante mais elle nous rends aussi unique. Il faut être fière de ce que nous sommes car nous ne représentons en réalité que 2,4% de la population mondiale. C'est quand même assez cool de se sentir rare après tout !
Katheryne
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Dim 22 Avr 2018 - 17:49

Je ne pense pas venir d'une autre planète mais être atterrie sur une mauvaise planète ou dans une mauvaise vie. C'est plus simple de s'oublier dans la masse que se montrer avec une différence que les autres ne comprennent pas.
laura4949
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Dim 22 Avr 2018 - 18:15

Lune18 j'ai pensé a la meme métaphore que toi au sujet du moule c exactement ça mais je trouve ça injuste de ne pas s'adapter a nous juste parce que on est moins nombreux et puis les défficients mentales sont une minorité aussi mais les gens s'adaptent mieux a eux, toi tu le vis bien ta précocité ?
Katheryne tu a raison mais a force d'essayer d'etre comme tout le monde pour ne pas souffrir ou etre juger et incompris, on fini par souffrir terriblement de jouer un personnage toute sa vie
Lune18
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Lun 23 Avr 2018 - 15:39

laura4949 a écrit:
Lune18 j'ai pensé a la meme métaphore que toi au sujet du moule c exactement ça mais je trouve ça injuste de ne pas s'adapter a nous juste parce que on est moins nombreux et puis les défficients mentales sont une minorité aussi mais les gens s'adaptent mieux a eux, toi tu le vis bien ta précocité ?

Je le vis plutôt bien la plupart du temps mais il y a des moments où je regrette vraiment être ce que je suis et où je souhaite être "normale". Des fois, je me dis pour remonter ma confiance, que je vaux mieux que les autres et que j'ai des capacités qu'ils n'auront jamais, même si c'est affreusement prétentieux. Après, au niveau des cours, les gens se disent souvent que vu qu'on a un plus grand QI on est censé mieux comprendre et donc que c'est à nous de nous adapter à ceux qui ont le plus de mal et pas l'inverse. Même si, je suis d'accord, c'est injuste.
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Lun 23 Avr 2018 - 17:01

Arf.

Vous inquietez pas, on pense tous ça au début.
Puis après on s'y fait.
Puis après on aime.

Vous verrez que la majorité des presqu'adultes s'en tape de la différence.
D'ailleurs, vous remarquerez qu'ils sont moins bêtes et bestiaux qu'on l'imagine

Bien a vous
laura4949
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Lun 23 Avr 2018 - 17:23

Lune18 , je te comprend moi aussi des fois je souhaite vraiment etre normale, comment as tu su pour ta différence ?
J'ai vraiment de mal a penser que beaucoup de presque ou adultes nous comprennent,
Et c'est vrai que c'est pas bien et prétentieux,(en mm temps moi je m'en suis pris plein la gueule) mais moi je trouve souvent les gens comme médiocres
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Lun 23 Avr 2018 - 17:45

J'ai pas dit que les presqu'adultes vous comprendrons, attention.
J'ai dit que généralement ils s'en tapent de la différence ( sauf quelques cons, à ne pas oublier )
laura4949
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Lun 23 Avr 2018 - 19:32

Ah bon, j'ai rarement vu ou entendu parler de gens qui se foutent de notre différence, généralement ils prennent ça pour de l'arrogance, ou ont des réparties débiles, mais si toi tu n'a pas connu ça, tant mieux Smile
Gaby11
The King
The King

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Mar 24 Avr 2018 - 8:47

Hello les jeunes! I love you
(je vais avoir 20 ans, alors je me permets....)

Je ne sais pas si ça va vous rassurer ou quoi mais, esprit scientifique oblige, quand bien même "nous" ne représenterions que 2.4% de l'humanité, je tiens à rappeler que 2.4% de 7 milliards (on arrondit hein) ca fait
168 000 000 personnes!!!!

Alors, certes, on habite clairement pas tous à côté, mais avouez que ça fait un champ des possible assez important quand même!

Ca me fait penser à la série SENSE 8, ABSOLUMENT GENIALISSIME REGARDEZ LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pcq je suis sûre que vous allez vous identifier aux personnages, mais genre vraiment!!! (quoiqu'ils sont plus vieux... genre entre 20 et 32 ans peut etre....)mais franchement c ouf! et bizarre... et un peu compliqué.... mais il me semble que vous n'êtes pas de ceux qui reculez devant un défit!

Je rentre dans les presqu'adultes moi ???
pcq... pour être à la fac.... je suis pas entièrement convaincue par ce que tu dis Bris... y a encore beaucoup de crétins, surtout là ils se sentent pousser des ailes pcq ils sont majeurs mais ça ne les rend pas moins c.ons....
de toute façons, c est vrai que je ne suis pas objective, puisque j'aime rarement les gens de mon age.. donc peut importe l'âge que j'ai.. et qu'ils ont!

Peut etre que ce que Bris avait en tête c'est que: quand tu vas faire des études, en principe, surtout si tu vas dans une filière sélective, bah t'es censée avoir un minimum de points et d'intérêts communs avec tes classmates... (quoique là votre Parcours Sup ça a l air d etre le bordel... vous nous raconterez aux vieux que nous sommes qui n avons connu qu APB , en soit, APB c'était déjà très chiant !!!!!! et je l'ai fait 2 années de suite !!!)

Et je ne voudrais pas ruiner certains de vos espoirs.. mais les profs ne sont pas formés à nous comprendre... seuls ceux qui s y intéressent, qui le sont ou qui ont des enfants qui le sont seront à même de comprendre ou au moins d'être bienveillants et plus indulgents.. mais les autres.....

Mais je pense que ça va mieux en grandissant, pcq là vous avez 13, 14, 15 ans, donc les autres sont de vrais gamins et vous êtes matures..
dans quelques années, ils prendront en maturité proportionnellement plus que vous (puisque vous serez deja plus avancés à ce niveau là), donc l'écart se rétrécira, (je sais pas si j'ai été très claire...), du coup, vous devriez mieux vous entendre avec eux..
tout ça c'est théorique, on est d accord
pour l instant ça fonctionne, relativement, pour moi... enfin...mouais, plus ou moins...
(avec l'âge je suis de plus en plus compliquée par rapports aux relations, pcq j'ai plus envie de m'em.mer.der (pour éviter une potentielle censure) donc... non, c est pas forcément plus simple...)

Bon là, j'avoue , j'ai pas de solution miracle... je suis moi meme nulle avec les gens, donc euh..
laura4949
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Mar 24 Avr 2018 - 12:18

Gaby, 168 millions sur 7 milliards c pas beaucoup et puis , réparti sur la planète en plus, c'est pas facile de les trouver, ensuite je sais pas vous mais pour moi, meme les adultes ont été méchants, méprisants etc et meme avec les adultes je sens un grand décalage, est ce que le monde vous ennuie ?
Lune18
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Mar 24 Avr 2018 - 13:35

Je pense que tout le monde ne peut pas comprendre. Comme vous l'avez dit, nous comprendre demande de l'ouverture d'esprit, de la compréhension et une certaine culture du sujet, ce que tout le monde n'a pas. Je veux dire même dans ma famille, tout le monde n'est pas au courant car je sais qu'ils ne pourraient pas comprendre et prendraient donc ça pour de la prétention. En revanche, avec les personnes aptes à comprendre, j'ai des conversations super intéressantes où je peux expliquer ce que c'est vraiment.

Pour répondre à ta question Laura : j'ai toujours sentis un décalage avec les autres mais les différents psy que j'avais déjà vu ne voulaient pas me faire passer de testes. Arrivée en quatrième, à 14 ans, j'ai vraiment insisté auprès de ma mère (qui a fait des études de psycho donc qui s'y connait pas mal) pour passer des testes. Je les ai passé et j'ai alors su.
laura4949
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Mar 24 Avr 2018 - 17:10

Moi aussi, il y a beaucoup de personnes de ma famille qui ne savent pas parce qu'ils ne peuvent pas comprendre, rien que mon père m'en veux a cause de ça, et toi tu le vis bien ?
Lune18
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Mar 24 Avr 2018 - 23:43

Les personnes de ma famille les plus proches de moi le savent donc ça va. Après, par exemple, on l'avait dit à un de mes grands frères et il ne l'a pas vraiment pris au sérieux mais sans méchanceté. Un jour il y avait un reportage sur les surdoués à la télé et il a dit "ça doit quand même être fou d'être comme ça" sur un ton impressionner alors que j'étais juste à côté mais j'ai rien dit.
laura4949
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Mer 25 Avr 2018 - 12:45

Je ne pense pas vraiment avoir compris dans quel sens ton frère disait ça et sinon tu sens un grand décalage avec les autres ? Question
Lune18
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Ven 27 Avr 2018 - 23:02

Honnêtement oui, je sens toujours un décalage. Mais plus le temps passe et moins je le ressens. Et puis j'ai des amis avec qui je peux en parler donc ils me comprennent mieux. Mais ça, c'est uniquement avec des personnes que je connais très bien et depuis longtemps. Je veux dire que c'est pas le sujet que j'aborde en premier quand je rencontre quelqu'un.
laura4949
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Sam 28 Avr 2018 - 17:38

Ah oui moi aussi je sens un grand décalage et je ne peux pas en parler et personne me comprend et je ressens bcp trop de choses et je me sens trop différente t'habite ou sinon ?
Briséis
The King
The King

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Sam 28 Avr 2018 - 17:57

Yop

Je pense pas qu'on soit "compris par personne".
Déjà, y a apparemment ici du monde qui pense comme toi, donc cesse t'imaginer seule, misstinguette !
Ensuite, ptite question : penses tu te comprendre toi même ?
La réponse est surement non, car bien que nos cerveaux soient très développés, nous sommes des êtres vivants conscients trop complexes pour être compris. ( Dans le cas où tu aies réussi l'exploit de te comprendre, cela signifierait soit que ton cerveau est plus développé qu'aucun autre soit que tu sois un être simple, donc je suis certain que, comme nous, tu ne te comprends pas toi même )

Sinon, votre décalage, j'vous jure face à certains ça disparaitra jamais, mais globalement ça sera discret.
laura4949
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Sam 28 Avr 2018 - 19:51

Bah les gens comme nous sont très rares et difficiles a trouver apres mm entre nous on est différent donc on peut pas toujours se comprendre non plus donc la plupart du temps on se sent seul d'autant plus que comme tu l'a dis toi meme on ne se comprends deja pas nous meme Mad
Lune18
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Dim 29 Avr 2018 - 20:15

C'est toujours dur de se comprendre, surdoué ou pas. La question de qui on est et de comment on fonctionne se pose chez tous les adolescents. La solitude est aussi commune à tous les ados. Le point positif, c'est qu'ici au moins tu peux partager ça avec des gens qui ont, sur le papier, un fonctionnement plus similaire au tien
Sam04
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   Lun 11 Juin 2018 - 15:32

Bonjour tout le monde,
Bienvenue au passage Laura4949 !

Je vois ce que tu veux dire. Je vais déjà répondre à ta première question. Oui, c'est étrange mais j'ai des souvenirs de mon enfance, genre vous savez l'odeur des produits comme le savon qu'on utilise chez les nourrissons. Un jour en passant dans un magasin, j'ai eu l'occasion de sentir de nouveau le parfum et une drôle de sensation m'est survenue. Après je me suis souvenue mais au début c'était étrange, un sentiment de quelque chose de déjà connu.
J'ai vécu pareil lorsque j'ai pensé à un événement (très flou) où je parlais avec un proche. Seules les sensations ressenties à ce moment précis étaient plus claires. Et puis l'idée a brusquement disparu et puis quelques temps après, une situation très similaire est arrivée; je parlais avec une amie et les mêmes sensations que dans mon souvenir m'ont submergées.
C'est étrange. Ce phénomène m'est déjà arrivée à plusieurs reprises.
Et vous, des situations du genre vous sont-elles déjà arrivées ?

Quant à la compréhension des autres vis-à-vis de nous, je pense qu'elle reste complexe. Comme Briséis l'a bien dit, il est déjà difficile de se comprendre soi-même, savoir comment l'on fonctionne. Mais c'est aussi le cas pour toutes les autres personnes.
Au début de mon adolescence, je me sentais beaucoup en décalage aussi. J'ai essayé tant bien que mal de m'intégrer mais ça n'a pas marché.
Depuis, j'ai grandi et j'ai appris à observer, mais je ne sais pas si ça vous concerne. Mais je "sens" quelques fois les gens non pas leur odeur xD (je tenais à préciser) plutôt si ce sont des personnes qui me correspondent, avec qui je me sentirai bien. ça arrive rarement mais ça a fonctionné avec certains de mes amis.
Je pense ainsi que les autres peuvent nous comprendre, le problème est de savoir si ce sont les bonnes personnes. C'est autre chose, comment les trouver ! Désolée, aucune solution miracle. Elargir son cercle de connaissances, susciter des rencontres je ne sais pas.
Je suis d'accord sur le fait que même des personnes proches de nous ne peuvent nous comprendre.
Les autres peuvent nous comprendre si bien même nous faisons l'effort d'essayer de les comprendre. Comme beaucoup le disent, certains penseront à de la prétention. Personnellement, cela est dû aux stéréotypes comme par exemple qu'un surdoué est nécessairement un génie doué dans les études. ça vaudrait peut-être le coup d'ouvrir un débat.
Enfin bref, je pourrai tellement m'étaler sur le sujet que je vais m'arrêter là pour ne pas plus vous importuner xD
Et puis, j'ai tendance à parler du sujet en faisant des liens avec d'autres thèmes, dur à suivre ?

Sur ce, bon aprem'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour parlons un peu   

Bonjour parlons un peu
Page 1 sur 1