Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Se sentir mal avec les autres

AuteurMessage
veettiol
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Se sentir mal avec les autres    Mer 25 Avr 2018 - 20:22

Est ce que c’est normal de, pas vraiment se sentir mal, mais en tout cas jamais à l’aise avec les autres, meme lorsqu’ils sont de ta famille? Car il y a seulement trois personnes dans ma vie avec qui je me sens juste seirene, c’est mon frere, ma mere ( aussi precoce) et un ami (envore precoce). J’aimerai juste reussir a parler aux autres, a etre avec d’autre personne sans me poser 967751815929 questions qui gache le moment. Je ressens cela meme avec mes meilleures amies. Je pense que vous comprendrez, j’espere en tout cas sinon je me sentirais encore plus seule ... 😅
Revenir en haut Aller en bas
veettiol
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Se sentir mal avec les autres    Mer 25 Avr 2018 - 20:25

En fait je me sens décalé par apport aux autres car je me sens intellectuellement « supérieur » mais totalement à la traine humainement ou sociablement.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lune18
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Se sentir mal avec les autres    Ven 27 Avr 2018 - 22:56

Je comprend ce que tu ressens. C'est souvent difficile de s'intégrer avec les autres mais je trouve que plus le temps passe et plus c'est facile. Après je ne sais pas quel age tu as mais pour moi par exemple, le collège a été un véritable calvaire social qui m'a presque mené à la phobie scolaire. Mais maintenant que je suis au lycée, ça va beaucoup mieux.J'ai une bonne bande de potes et quelques amis vraiment proches et fiables. Tout ça pour te dire de garder espoir et de laisser faire le temps. Se sentir seul n'est pas seulement réservé aux surdoués, mon grand frère(non-surdoué) par exemple m'avait aussi raconté qu'il avait eu beaucoup de mal à se faire de vrais amis avant le lycée.
Après de manière plus concrète, je te conseil de t'inscrire dans une association ou dans un club pour faire du sport ou de la musique, comme ça tu pourras rencontrer de nouvelles personnes.

Ciatile
The King
The King

MessageSujet: Re: Se sentir mal avec les autres    Sam 28 Avr 2018 - 12:39

Tout à fait d'accord avec Lune18, tu verras qu'avec le temps, ça passe ! Ou alors, pour ma part, même si je me pose encore des questions... en fait je m'en balek de la réponse, tu vois. Alors oui c'est relou de se dire "c'est dans longteeeemps" mais te prend pas trop la tête, ça passera vite Smile

Sinon, en attendant, apprend à être à l'aise avec toi même, ce sera plus facile de l'être avec les autres après <3
veettiol
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Se sentir mal avec les autres    Sam 28 Avr 2018 - 13:14

Merci oui je compte un peu sur le lycée pour que cela change. En fait ce n’est pas un problème pour se faire des amis et s’intégrer, ça j’y suis bien arrivée, c’est juste que c’est vraiment superficiel. On rigole ensemble, mais personne ne se connaît vraiment, et personne ne se demande juste comment vont les autres. Ça ne me rend pas triste, c’est juste que je ne comprend pas à quoi cela sert d’avoir des relations amicales aux collèges à part ne pas être vu comme quelqu’un d’asociable

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ciatile
The King
The King

MessageSujet: Re: Se sentir mal avec les autres    Sam 28 Avr 2018 - 13:22

Ca occupe, ça permet de discuter entre deux cours aussi...
Katheryne
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Se sentir mal avec les autres    Dim 6 Mai 2018 - 21:44

Si tu trouves que ça ne sert à rien, alors abandonné tes efforts et attends ou essaie de trouver et de repérer les gens comme toi. Après ce sont mes conseils je ne pense pas qu'ils sont géniaux mais c'est une solution.

Et ça sert réellement lorsqu'on commence à se poser des questions et de réfléchir trop, je pense que ça peut calmer et éviter de trop penser.
Elia
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Se sentir mal avec les autres    Mar 29 Mai 2018 - 15:23

Après tu as d'autres moyens de "substitution": par exemple, lorsque je vais au lycée, je n'ai pour compagnon qu'un livre et mes pensées! Les autres personnes ont tendance à se montrer égoïstes voir narcissiques, ce qui fait que je les fuis (j'essaie de ne pas m'isoler volontairement, mais c'est sacrément difficile...) Surprised
Sinon, reste avec les personnes avec lesquelles tu te sens bien, c'est la meilleure chose à faire! Ne te force pas à aller vers les personnes envers lesquelles tu n'es pas à l'aise... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se sentir mal avec les autres    

Se sentir mal avec les autres
Page 1 sur 1