Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réseaux sociaux

AuteurMessage
laura4949
Bavard
Bavard

MessageSujet: Réseaux sociaux   Ven 8 Juin 2018 - 15:17

Salut, juste pour savoir si vous avez un réseau social comme instagram et savoir ce que vous en pensez et postez ?
Revenir en haut Aller en bas
veettiol
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Réseaux sociaux   Ven 8 Juin 2018 - 17:24

Oui moi j’ai les réseaux sociaux basiques, Instagram et snapchat. Je trouve le principe des réseaux sociaux beau, l’idée de relier les gens me parait bien, mais je trouve l’usage qui en est fait aujourd’hui assez loin de tout cela. Maintenant c’est les flammes et des photos pas toujours très recherchées. Du coup j’y passe beaucoup moins de temps qu’avant, ça m’intéresse moins. Et je trouve cela aussi flippant de ne jamais pouvoir déconnecter du collège, surtout en cas de harcèlement. Donc je suis pas contre en principe, et je pense que si les réseaux sociaux sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui, ce n’est pas vraiment eux, mais ce que les gens en font.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Carlaaa
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Réseaux sociaux   Ven 8 Juin 2018 - 18:58

Salut,

J'ai pas mal de réseaux sociaux comme instagram, facebook ou encore snapchat mais que je n'utilise plus beaucoup aujourd'hui.

Je pense que les réseaux sociaux sont en parti une belle c******* même si le "but" de départ comme le dit Vee' était tout à fait positif, rencontrer des gens, communiquer.. Serte on peut y faire de supers rencontres et "s'ouvrir au monde" mais la plupart des gens (je ne parle pas de tout le monde bien entendu) sont dessus pour se montrer, a qui aura la plus belle vie ou le plus de j'aime. De plus ça alimente les préjugés et les "classes sociales" chez les adolescents. Ça peut aussi être dangereux car on ne sait jamais qui est derrière l'écrans (même si c'est répété constamment j'en remet une couche) et dans les cas extrêmes ça conduit à de l'harcèlement voir des suicides.

Après d'un point de vue personnel, je trouve que ça nous fait perdre du temps puisqu'on y apprend en général rien d'intéressent et pourtant on y est accro pour beaucoup de monde.

Pour finir j'ajouterais que les réseaux sociaux c'est comme si on te mettait au volant d'une formule 1, tout dépend de l'usage que tu en fais.
laura4949
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Réseaux sociaux   Ven 8 Juin 2018 - 22:08

Ah oui tu as raison, j'ai souvent remarqué ça oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réseaux sociaux   

Réseaux sociaux
Page 1 sur 1