Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

M'attacher aux gens, j'en ai ras le bol

AuteurMessage
Aishling
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: M'attacher aux gens, j'en ai ras le bol   Dim 10 Juin 2018 - 17:34

Coucou !

J'ai vue un topic sur un sujet un peu pareil, mais parant plus sur la jalousie, je me suis permis d'en ouvrir un nouveau.

Comme je l'ai dis dans ma presentation, l'idée de quitter certains de mes enseigants ou anciens enseignants me terrifie. Au moins une fois par jour depuis peu de temps avant juin, je me met à pleurer et à avoir du mal à respirer lorsque je pense au fait que dans 19 jours, je ne les vois plus. Ma prof de français de l'an dernier, que je n'ai pas cette années mais qui malgré ça à quand même eu une grande importance dans ma vie cette année, ma promis de me donner son adresse mail. J'ai l'éspoir que d'autres le face, mais j'ai peur qu'une simple adresse mail ne me sois pas très utile, sachant que parfois, le simple fait de la coirser dans le couloir et d'échanter un regard avec elle me redonne le sourire. J'ai peur de ne pas savoir quoi écrire et de finir par pedre le contact. Hors, j'ai "besoins" d'elle et de cinq autres de ces collègues(dans le sens où discuter avec eux, les croiser dans les couloirs et échanger un sourire, m'apporte beaucoup de bien).
Elle m'a dis que au lycée, je trouverai de nouveaux professeurs au quel m'attacher. Hors, je refuse. Cette année à été suffisament complquer à cause de ma peur de les quitter (j'ai fais des crises d'angoisse dès le début de l'année) pour que je revive ça en terminal. De plus, j'ai peur que d'éventuelle autres profs, ne les remplace.
Savez vous comment je pourrais me libéré de ces angoisses de les quitter et de les perdres ? Et comment arrété de s'atacher au gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Carlaaa
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: M'attacher aux gens, j'en ai ras le bol   Lun 11 Juin 2018 - 12:34

Hey Aishling, tu tombes bien!

J'ai faillis poster a peut près le même sujet que toi il y a quelques jours mais je ne l'ai pas fait...
Déjà je comprend ce que tu ressent, peut être pas à 100% mais je comprend!

J'ai eu un professeur d'histoire cette année que j'adore, je me suis vraiment attaché a lui...et maintenant c'est fini et le fait de me dire que je ne l'aurais plus jamais en classe me rend vraiment triste (genre j'ai pleuré après le dernier cours avec lui...) et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive!

Même si c'est dur pour toi, il faut que tu te dise que tu n'oubliera pas ces professeurs a qui tu es attaché et surtout il faut que tu accepte la notion de souvenir, je m'explique : parfois on a pas envie que les choses se terminent mais d'un autre coté, si ça se termine la et que tu as passé de supers moments avec tes professeurs, c'est que les choses devaient se faire ainsi. Et tu en gardera un très bon souvenir!

Après il faut aussi que tu garde en tête que les professeurs, c'est leur métier, qu'ils voient beaucoup d'ado passer dans leur vie et que si eux aussi s'attacheraient aux élèves comme toi tu peut le faire, ils n'en aurait pas fini. Mais ça ne veux pas dire qu'ils ne t'aiment pas ou qu'ils ne se rappelleront pas de toi.

Voilà, j'espère bien t'avoir résumé la conclusion que j'ai tiré sur cela.
Tu peut aussi m'envoyer des messages privés ou même m'appeler si tu as besoin d'en parler, je suis là!

Bon courage!
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: M'attacher aux gens, j'en ai ras le bol   Lun 11 Juin 2018 - 13:44

Salut,

S'attacher aux gens n'a, en soi, rien de bien ou mal.
Beaucoup disent "Nan, je m'approche pas d'untel, j'ai peur de m'attacher"
C'est idiot.
S'attacher, se faire des amis, c'est primordial pour qui veut une vie tranquille.
Les amis apportent du bonheur, de la joie, du soutient.
Mais on ne peut malheureusement pas être ami avec le monde entier, ni même avec seulement 30 personnes.
Inconsciemment, un choix se fait.
Mais prendre conscience de ce choix, de base inconscient, ça fait mal.

Je n'ai pas vécu votre situation, la séparation avec quelques de mes amis c'est faite discrètement, furtivement.
Le pire, c'est de se rendre compte que de nouveaux amis les ont .... remplacés.
Pourtant, ils ne les ont pas vraiment remplacés.

Chaque personne croisée dans ma vie a eut un effet sur moi, un impact. Et, comme l'a très bien dit Carla, chacun m'a apporté des souvenirs uniques et inestimables.
Quand je repense à eux, ces souvenirs chaleureux me troublent toujours, car les sentiments vivent dans les souvenirs.
Ces souvenirs, il faut les entretenir, les chérir.
Même si mes amis et moi nous sommes éloignés, ils restent importants pour moi.

Notre situation diffère, je pense, essentiellement par la durée. Là où mes séparations furent progressives, les tiennes sont plus brusques.
Ce sera dur, ce le fut pour moi aussi, pour tout le monde, mais tu survivras.
Comment te libérer de tes angoisses ? ... Ne reste pas focalisée sur le passé, tu dois le garder en mémoire mais pas revivre éternellement le même passé. Ton avenir est devant toi, un nouveau passé est à ajouter, ton futur passé est à venir...
Comment ne plus s'attacher aux gens ? Ma foi, je l'ai déjà dit en commençant à écrire.
Elia
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: M'attacher aux gens, j'en ai ras le bol   Lun 11 Juin 2018 - 22:23

Salut!

Le sujet m'a interpellé, de plus, j'ai l'impression qu'un certain nombre de précoces est touché par cette peur de la séparation..
Je rejoins l'avis de Bri' et Carla, les souvenirs sont importants. Le plus compliqué reste d'accepter l'éloignement avec les personnes auxquelles nous sommes attachées! D'où l'impression, parfois, qu'il ne faudrait pas s'attacher pour ne pas être "blessé(e)"...
Ça peut faire peur (dans mon cas, je m'attache plutôt vite, je sais de quoi je parle Very Happy ), sauf que si on ne prend pas ce "risque", on n'avance pas...

Je suis désolée, je n'ai pas réellement de réponse (je suis presque aussi perdue que toi!)... Smile
Aishling
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: M'attacher aux gens, j'en ai ras le bol   Mar 12 Juin 2018 - 18:42

Après une longue journée à médité sur vos propos... (ouais, en vait, j'ai juste décider de répondre plus tard où dans la mesure que j'ai lus vos messages moins d'une heure après ma dernière crise de séparation où je ne sais pas quoi, je me suis dis que attendre serait plus sâge). Bref, je vais entrer dans le vif du sujet en envisager de faire une réponse la plus clair possible ce qui me parrait compliquer dans la mesure où c'est pas très clair dans ma tête. 

Carlaaa, j'en suis bien consciente que si il s'attacher à tous leurs élèves comme nous on peut s'attacher à eux, ça deviendrait vite ingérale pour eux. Je te souhaite bien du courage, tu pourras recroiser ton professeur d'histoire ? Je suis certaines de ne pas les oubliers, mais justement, j'ai peur que ces souvenirs ne soit envahissant et qu'ils m'empêche d'avancer lorsque je serai prète. Mais d'un autre, ce sont aussi ces souvenirs qui nous construisent. 

Briséis, je sais que c'était stupide de dire ça. Seulement, je voudrais être capable de m'attacher à des personne... Qui ne sois pas des profs, avec qui il est peut-être plus aisé de garder contact, de gens de mon âge quoi. J'ai peur de quitter les profs et non les élèves. Si je pouvait éviter de vivre cette situation dans trois ans, je serait bien heureuse (en fait, je crois que je n'ai pas vraiment répondus à ton message huhu)

Elia, il y a un mois, j'avais assister à une conferrence d'Olivier Révole. D'après lui, les zébres cherchent plus ou moins inconsciamment  un/une mentor. Pas grave si tu n'apporte pas vraiment de réponse, en parler, ça fait du bien.
Carlaaa
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: M'attacher aux gens, j'en ai ras le bol   Mar 12 Juin 2018 - 21:02

Je le croiserai probablement de temps en temps dans les couloirs mais le lycée est tellement grand...
Aishling
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: M'attacher aux gens, j'en ai ras le bol   Mar 12 Juin 2018 - 21:06

Ah zut :/ il n'y aurait pas moyen que tu ailles le voir ee temps en temps ? Passé deux minutes avant une récré pendant qu'il range ces affaires, pour garder le contact
Carlaaa
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: M'attacher aux gens, j'en ai ras le bol   Mar 12 Juin 2018 - 21:54

J'aimerais bien mais ça me gène... ^^
Aishling
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: M'attacher aux gens, j'en ai ras le bol   Mar 12 Juin 2018 - 22:07

Tu aurai l'impression de le déranger ?
Carlaaa
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: M'attacher aux gens, j'en ai ras le bol   Mar 12 Juin 2018 - 22:39

Je n'en sais rien, seulement je suis dans un lycée très stricte et c'est pas trop dans les habitudes des élèves.
Aishling
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: M'attacher aux gens, j'en ai ras le bol   Mer 13 Juin 2018 - 6:14

Arf. Tu en a parléavec lui ?
Carlaaa
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: M'attacher aux gens, j'en ai ras le bol   Mer 13 Juin 2018 - 20:53

Non mais je lui ai offert une statuette (c'était un délire entre nous) à la fin de l'année, je pense que ça lui a fait très plaisir, du coup ça va et puis ça lui montre que je l'apprécie Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M'attacher aux gens, j'en ai ras le bol   

M'attacher aux gens, j'en ai ras le bol
Page 1 sur 1