Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Amitié utile ou futile ?

AuteurMessage
Sam04
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Amitié utile ou futile ?   Mer 13 Juin 2018 - 21:45

Bonsoir tout le monde,

Actuellement, je suis à la fac. Certes, c'est les vacances mais bon x)
Cette année, comme beaucoup, je suis arrivée sans connaître grand monde à l'université, dans un lieu totalement nouveau et assez loin de chez moi.
J'ai réussi "tant bien que mal" à m'intégrer dans un groupe d'amis, ce que je veux dire, c'est qu'au début, ils avaient du mal avec moi comme ils ont dit et qu'avec le temps tout va bien désormais.
Ma préoccupation, c'est que naturellement, ce ne sont pas des personnes que je fréquenterais non pas qu'elles soient désagréables ou que ce ne sont pas mes amis, c'est plutôt dans le comportement ou l'attitude.
Je me suis donc habituée à eux et j'ai pris mes marques dans le groupe. Je passe des bons moments et je rigole bien. La seule question reste qu'en voyant la relation que j'ai avec eux, je me remets en question. J'avais déjà un pressentiment que ce n'était pas le genre d'amis qui me correspond. Pourtant, je m'entends bien avec eux, le fait est surtout d'avoir été acceptée parmi des gens de mon âge.
Je ne sais pas trop comment tourner la question. Avez-vous déjà vécu une situation du genre ? Etre tiraillé entre rester avec des gens sympas mais avec qui vous ne pouvez pas tout dire, exprimer votre avis et partir à la rencontre d'autres personnes ?

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrdrake
The King
The King

MessageSujet: Re: Amitié utile ou futile ?   Mer 13 Juin 2018 - 22:13

Ça m'est arrivé quelques fois, si je dois me conformer à un cadre qui ne me convient pas et qui ne m'apporte rien, bah je me casse, c'est vachement plus simple.
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Amitié utile ou futile ?   Jeu 14 Juin 2018 - 11:12

Yop
Je suis aussi à la fac, et j'ai vécu la même chose que toi.
Tes amis ne sont pas des surdoués, tu ne partages pas spécialement de passion avec eux, etc...
Je dis : et alors ?
Mes amis m'apprécient autant que je les apprécie, on rigole plus que nécessaire, on a même quelques conversations philosophiques Very Happy

Finalement, je pense qu'il est inutile de chercher des clones de soi-même en ses amis, vaut mieux avoir une grande variété d'amis qui puisse nous amuser et faire découvrir pleins de trucs !
Et puis, avoir des amis trop semblables à nous... t'es à la fac, vos chemins peuvent - malheureusement - très vite se séparer, alors gaffe au coeurs brisés si vous êtes trop proches...
Sam04
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Amitié utile ou futile ?   Ven 15 Juin 2018 - 15:02

Re,

Zyrdrake, j'aime beaucoup ce que tu dis dans le sens où tu exprimes beaucoup d'assurance. Après, c'est vrai que c'est moins mon cas quand je dois exprimer mon avis, m'opposer à certains potes.
Briséis, c'est vrai qu'il ne faut pas chercher des personnes trop semblables à soi dans la mesure où il y a moins de nouvelles expériences, de l'improbable !
Après, non on traîne ensemble disons mais on n'est pas si proche que ça. En postant ce sujet et en voyant vos réponses, je me dis que c'est plus par peur de ne pas être acceptée dans un autre groupe d'amis.
Au fait, Briséis, tu es en fac de quoi ?
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: Amitié utile ou futile ?   Ven 15 Juin 2018 - 17:15

Yop

Je suis en fac de Biologie, je rentre en seconde année en septembre ^^ Et toi ?

Sinon, rapport au sujet... Moi aussi j'ai peur de ne pas être intégré dans un groupe l'an prochain, mais à vrai dire je ne peux rien faire pour me préparer, ce sera le moment venu que je devrais agir ^^
Sam04
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Amitié utile ou futile ?   Ven 15 Juin 2018 - 17:52

Re-re,

Je rentre en deuxième année de fac de Maths. ^^
C'est ça, on ne peut pas prévoir à l'avance, il faut faire face sur le tas. ^^
Mais il faut partir confiant. ;D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amitié utile ou futile ?   

Amitié utile ou futile ?
Page 1 sur 1