Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saturation/Raz le bol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jhonmarley
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Saturation/Raz le bol    Mar 8 Mai 2012 - 21:48

Coucou tout le monde, j'aimerai vous parler d'un phénomène assez embêtant.
Peut-être vous est-il déjà arrivé : Enfait je suis précoce on dit que jai des capacités bla bla bla ...
Malheureusement elles n'agissent pas sur le fait d'avoir des facilités au lycée, au niveau du travail.
Donc depuis tout petit je travaille d'arrache pied pour arriver péniblement a un 14 ou 15. Jusque là ça ne me dérangeait pas puisque j'avais rien d'autre a faire et que j'etais tout le temps tout seul. A cet époque là je stressais enormément, peut-être ceci me donnait envie de travailler.
Mais là depuis ma rentrée au lycée, j'ai vu qu'un grand nombre de personnes arrivaient à un 15 ou 16 de moyenne voire 17 en foutant rien, j'aimerais savoir comment ils font ?
Parce que je ne pense pas etre plus ou moins intelligent qu'eux donc je devrais y arriver autant.
Mais voilà depuis que j'ai fait cette comparaison et que j'ai autre chose à faire que de travailler, la saturation est venue s'installer, et du coup maintenant me mettre à un simple exercice ou m'avancer c'est impossible, j'ai plus la volonté, je m'énèrve ou jvais faire autre chose, bref j'arrive plus a bosser, du coup mes notes baissent a chaque trimestre, surtout dans les matières scientifiques ( alors que je suis en S) et c'est pas très cool.
Alors voila si vous aves une idée, une solution, une propositon ou juste un avis ce serait cool, ( je sais qu'il y a pas de solution miracle) .
Voila bonne soirée et bonne rentrée a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
nuttinck
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Saturation/Raz le bol    Mer 9 Mai 2012 - 20:26

Comme je te l'ai déjà dit dan ma présentation je suis dans le même cas, j'ai toujours beaucoup travaillé et en CE1 j'ai même faillie redoubler parce que j'avais du mal à lire et à écrire. Peut-être que comme moi c'est un manque de confiance en toi mais faut aussi savoir que beaucoup de gens disent ne rien faire et quand tu leur demande de développer ils te disent qu'ils ont travaillé 5h sur le contrôle. C'est très classe de dire qu'on a des bonnes notes sans rien faire !! Pk t'a pas de bonne notes ? T'a du mal à comprendre ou tu mémorise mal ... en tout cas je pense qu'il faut t'accrocher parce que la S c'est de toute facon dur !!
Jhonmarley
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Saturation/Raz le bol    Dim 20 Mai 2012 - 23:58

Enfait je travaille beaucoup mais ça ne porte spas vraiement ses fruits,c'est la methode qui doit être mauvaise . Ok merci pour tes conseils, et c'est vrai qu'il faut s'accrocher, surtout à l'approche du bac =s
Namad
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Saturation/Raz le bol    Mer 6 Juin 2012 - 23:39

J'ai un problème à peu près similaire. Mon approche de la chose est que notre conception et nos sentiments étant différents,on ne peut pas s'adapter à ce qu'on nous inculque. Comme toi je suis en S (première,j'ai redoublé ma seconde) et je suis dernier de la classe. Je pense que celà vient d'un refoulement de notre travail : au fond ce qu'on fait ne nous intéresse pas. Ce n'est pas tant ce qu'on étudie,mais la manière. Les profs aussi y sont pour beaucoup. Je me rappelle de cette prof en CE1 que j'adorais et qui m'adorait. J'étais devenu premier de la classe sans me rendre compte que j'avais travaillé plus ou moins qu'avant. Deux solutions donc : soit tu t'entraines à élargir ton esprit,et à tolérer ce qui ne t'intéresse pas (on a l'impression de le faire,mais en vérité c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait) soit tu essaies d'anticiper la situation dans laquelle tu vas retrouver (et moi aussi) en essayant de t'ouvrir le plus de voies possible. Les enfants précoces ont une chose commune : c'est le don de pouvoir faire plusieurs choses à la fois (et même si certains ne peuvent pas,ça ne demande que de l'entrainement d'ailleurs) rien ne t'empêche de développer tes passions parallèlement à ta scolarité. Je ne parle pas forcément d'en faire un métier,mais être rémunéré pour ce qu'on aime,ça peut être pas mal. Moi par exemple j'écris beaucoup (cf ma présentation) mais il m'arrive aussi d'avoir envie de tester tel ou tel sport. De composer de la musique,de peindre ou de dessiner. Je pense que c'est en se fermant à nos envies créatrices qu'on finit par ne plus savoir que faire de sa vie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saturation/Raz le bol    

Saturation/Raz le bol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1