Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"tu vas rater ton année!"

AuteurMessage
rinrin
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: "tu vas rater ton année!"   Dim 24 Juin 2018 - 14:40

coucou tout le monde! j’espère que vous allez bien, et que pour ceux qui sont en examens, ça se passe a merveille!

de mon coté, mes parents n’arrêtent pas de me dire que je vais foirer le bac et que je vais devoir recommencer ma terminale ... en un espace de temps de 2h on me l'a répété au moins 7 fois ... tout ça parce que je ne révise pas, mais je n'ai jamais révisé, je n'arrive pas a me concentrer plus de 20 minutes, et aux examens c'est pareil ... ils me menacent de devoir rembourser mes études universitaires si je les rate, et donc, déjà que ça ne me donne pas envie les études, mais alors la, je suis carrément démotivée, et je n ai même pas envie de faire un effort pour le bac ...

est ce que il y en a certains dans mon cas ? vous révisez vous ? vous y arrivez ? vous envisagez des études ? mes profs me disent de faire ingénieur polytechnique, mais mes parents me disent que je n'arriverai aucune étude, parce que justement je n'arrive pas a réviser Sad

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: "tu vas rater ton année!"   Lun 25 Juin 2018 - 0:21

Yop !

Déjà, question essentielle, sans reviser, tu geres ? Si tu as géré ton année, tu gereras ton bac ( c'est ni plus ni moins un gros controle, potentiellement moins difficile que tes controles habituels )
Perso en terminale j'avais 14 à l'année, 16 au BAC sans trop révisier ( genre j'ai bossé l'histoire sure, l'anglais ptet )

Seconde chose, tu connais Pomodoro ? Une méthode de révision : tu révises 20 minutes, tu fais une pause, tu re-révises, puis re-pose, etc...
Faut savoir que, dans les révisions, le repos est aussi important que le travail !
rinrin
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: "tu vas rater ton année!"   Lun 25 Juin 2018 - 14:48

je vais essayer ca alors l année prochaine si je m inscris a l unif .. merci!
mais en soit cest si je rate personnellement ca m est égal, c est juste l attitude de mes parents, mais bref, merci !
Carlaaa
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: "tu vas rater ton année!"   Lun 25 Juin 2018 - 18:06

Salut Rinrin,

Je ne suis qu'en seconde mais je peut à peu près comprendre ta situation.

Je n'ai jamais trop bossé et je m'en suis toujours sorti avec 12, 13 de moyenne, la motivation m'a toujours manquée. Je veux faire école de commerce pour travailler dans le marketing ou dans la gestion d'entreprise plus tard et je me retrouve embêté. Pour les écoles, la 1ère et terminale compte, je suis obligée de bosser si je veux aller ou je veux et je compte bien m'y tenir!
Donc je me force, je bosse environs 20min par jour depuis le début des grandes vacances pour être à jour à la rentrée et je commence à y prendre gout.
Travailler c'est vraiment question d'habitude...

Alors...Tes parents s'inquiètent pour toi, ils veulent que tu réussisse. Ils veulent t’inciter à travailler, en te mettant la pression même si dieu sait que ce n'est pas la bonne méthode (comme beaucoup de parents) mais ça ne changera probablement rien pour toi.

Travailler est une volonté personnelle (on a du déjà te le dire ^^).
Tu n'as pas envie de travailler? D'accord.
Tu connais les enjeux, tu sais que si tu n'es pas pris ou tu le souhaites, tu ne pourra t'en prendre qu'à toi.
Ce sont tes responsabilités.. Tu devrais l'expliquer à tes parents si ce n'est pas déjà fait pour qu'ils te laissent un peu plus tranquille (ça à marché avec les miens  Razz )

Pour les soucis de concentration, Bri' à raison (ça me tue de dire ça...) il vaut mieux que tu sois concentré a 100% pendant 15 minutes qu'a moitié pendant 1h.
Logiquement, si tu fais l'effort de retenir une information, que tu te persuade que cette info va t'être utile, ton cerveau va la retenir plus facilement.

Et rien que de savoir ça c'est assez motivant  Smile

Après c'est plus facile à dire qu'à faire...Malheureusement

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus... Je te souhaite en tout cas d'avoir réussi ton bac!

Bon courage
rinrin
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: "tu vas rater ton année!"   Mar 26 Juin 2018 - 14:25

salut carla, et merci pour tes conseils!

oui, la pour mes oraux j essaye ca ... je fais 20 minutes de travail et puis je roule a vélo pendant un peti quart d heure, ca me permet de mémoriser l essentiel cyclops

heureusement que tu t'y prends deja alors, comme ca plus tard tu seras habituée, la je regrette de m'être reposée sur mon anarchisme pendant tout ce temps! tant que t es encore dans le début du lycée, profite que ca soit facile pour t obliger a reviser Wink

bonnes vacances a toi du coup !

Carlaaa
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: "tu vas rater ton année!"   Mar 26 Juin 2018 - 14:55

Merci Rinrin,

Bonnes vacances à toi aussi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "tu vas rater ton année!"