Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La peur et ce qu'elle entraine

AuteurMessage
Aishling
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: La peur et ce qu'elle entraine    Ven 6 Juil 2018 - 23:12

Coucou tous le monde !

Je ne savais pas où poster ça ni comment intituler le sujet, donc voilà. 
Ce soir, je voudais aborder un sujet: la peur. J'ai déjà vus plusieur autres sujet sur ce thème là, mais je souhaiterais aborder le sujet de la peur de la vitesse ou de la pente (je ne sais pas vraiment de quoi j'ai peur et si c'est vraiment de la peur. Oui, je sais c'est étrange). Dans ma famille, ont fait pas mal de VTT et lorsque nous arrivons en haut d'une côte, je panique. En général, j'essaye de me calmer et tout dépend la pente, mais j'ai les deux mains séré sur mes frains et je descend aussi vite que je oule sur du plat. Et encore, tout dépent à qu'elle vitesse sur du plat. 
Pourquoi les descentes me térifies ? Est bien, mon charmant cerveau à la très sympatique idée d'imaginer tout au long de la decente, la meilleure façon de finir la decente sur un lit d'hopital. De ce fait, je retoute beaucoup les randos en vélos ce qui est problèmatique, surtout en cette saison et habitant à la campagne. 

Certains d'entre vous aurait ce genre de peur ? Ou comment pourrais-je faire en sorte d'être plus zen lors d'une descente ? Bref, je prend toute vos remaque et conseils si l'idée d'aller faire une rando en vélo peut me déstresser. 

Merci pour le temps que vous prendrez à lire ce message ! 
Revenir en haut Aller en bas
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: La peur et ce qu'elle entraine    Dim 8 Juil 2018 - 20:46

Yop !

C'est effectivement une peur, mais comme c'est tu as peur sur le moment, je verrai plutôt ça comme une sorte de reflexe... M'enfin c'est pas une phobie, c'est déjà ça !

Sinon, moi aussi quand je roule le long d'une pente assez élevée j'ai pas envie de me casser la gueule, mais dis toi que :
1 : les freins existent pour cette raison
2 : les pentes des pistes cyclables ont été aménagées par des ingénieurs pour minimiser les risques
3 : force toi à descendre la pente, ça te permettra d'acquérir de l'expérience, d'avoir plus de confiance en toi. Et si tu te casses la gueule, tu sauras que la douleur est toujours moins intense que l'on se l'imagine, et tu sauras quelles pentes tu peux rouler et lesquelles tu ne peux pas ( car toutes sont différentes, de part leur degré, la présence de virage, la largeur du chemin, ... )

Bon courage Aishling !
Revenir en haut Aller en bas

La peur et ce qu'elle entraine
Page 1 sur 1