Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

CNED, lycée, SAPAD, ...

AuteurMessage
Victoire
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: CNED, lycée, SAPAD, ...   Mer 5 Sep 2018 - 18:57

Bonjour à tous,

Alors je ne me suis pas présentée dans l'onglet "Présentation" donc on va le faire là en résumé ;

Je m'appelle Victoire j'ai 15 ans. Je n'ai jamais officiellement diagnostiquée précoce mais beaucoup de gens me disent que je le suis et m'ont conseillé ce forum alors me voici. Je fais de la phobie scolaire depuis toute petite, mais ça s'est aggravé en cinquième puis en seconde où je n'ai pas pu retourner au lycée. Je vomissais avant d'y aller pour vous dire Rolling Eyes enfin bref. J'étais en dépression. Je me suis donc inscrite au Centre National d'Enseignement à Distance (CNED pour les intimes) pour cette année de seconde générale réglementée. Je vous l'avoue : j'ai rien foutu de l'année mais j'ai réussi à valider mon année avec 13,5 de moyenne contre 16,5 (toujours en ne foutant rien) au collège public. Vers la fin de l'année scolaire, j'ai pris quelques cours à mon lycée de secteur, histoire de me réhabituer au système, de faire une réinsertion en douceur en gros.

Ma rentrée en première ES s'est faite mardi 04 septembre j'ai réussi à y aller toute la journée, mais le lendemain (aujourd'hui), non. Je sais que je n'y arriverai pas à temps plein comme ça alors j'ai envisagé de faire un mi-temps (moitié lycée moitié CNED) sauf que même avec 4 matières au CNED (le maximum) je trouve mon edt trop chargé. Je ne sais plus quoi faire, sachant que l'on m'a aussi proposé de faire le SAPAD (des profs du lycée qui viennent chez toi).

En gros j'ai comme option :
CNED h24 (peur de ne rien foutre et de ne rien apprendre (j'aime apprendre mais suis d'une flemmardise à toute épreuve))
CNED + lycée (trop d'heure au lycée)
CNED + lycée + SAPAD (vraiment la galère niveau transports)
Lycée h24 (impossible)
Lycée + SAPAD (euh ... J'sais pas trop)
SAPAD (je crois pas que ce soit possible)
SAPAD + CNED (bof bof)

Voilà, je suis perdue, help Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Astroparticule
Briséis
The King
The King

Localisation : Dans ma chambre ou la tienne, ça dépend de mon humeur !

MessageSujet: Re: CNED, lycée, SAPAD, ...   Jeu 6 Sep 2018 - 9:02

Yop !

Pour commencer, bienvenue.

Sinon je suis pas en phobie scolaire, donc je donne un simple avis d'inculte, désolé.
Si tu as une autre source de contact social que le lycée, je te conseillerais le combo CNED+SAPAD, les profs surveilleraient que tu taffes et ça développerait ptet ton autonomie et ta discipline.
J'espere que tes parents sont présents pour te motiver à bosser, sinon avec le CNED, les cours risquent d'être délaissés rapidement...

En esperant avoir aidé, bon courage Victoire !
Revenir en haut Aller en bas

CNED, lycée, SAPAD, ...
Page 1 sur 1