Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Intelligent?

AuteurMessage
Oszo0
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Intelligent?   Ven 26 Oct 2018 - 14:52

.

Dernière édition par Oszo0 le Mer 31 Oct 2018 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Intelligent?   Ven 26 Oct 2018 - 22:19

L'intelligence est de droite, elle se distribue injustement parmi les hommes et tant pis pour ceux qui n'en ont pas. Les surdoués sont intelligents, même s'ils peuvent être des connards car les questions morales n'ont rien à voir avec l'intelligence, et les sous-doués sont stupides.

Il y a pas mal de bêtises pseudo-psychologiques qu'on peut lire ici ou là. Elles sont nécessaires. C'est une réaction logique de la société face aux peu d'intelligents, mais à la grande valeur de l'intelligence. Se dire qu'on est bête c'est très dur, et certainement plus dur qu'il y a une centaine d'années. Et du coup la science est parfois bafouée. La réalité c'est l'injustice, comme pour la beauté par exemple.
Gabriel1506
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Pas forcement...   Sam 27 Oct 2018 - 19:03

Un surdoué n'est pas forcément intelligent. Je suis sûr que vous avez déjà entendu le terme HP. Cela veut dire Haut Potentiel, pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas. Et bien ce mot n'a pas été choisi par hasard : Potentiel, qui exprime une possibilité.
Donc le HP aura potentiellement les capacités, la possibilité, de devenir super-intelligent, tout comme il pourra devenir bête s'il ne travaille pas ! C'est d'ailleurs à notre âge que cela ce décide le plus, car c'est à notre âge que l'on décide ce que l'on va devenir, dans ce cas un génie, une personne "moyenne" ou un débile.
Les tests ne sont que très peu significatifs, déjà parce qu'ils varient en fonction du ressentis de la personne qui vous le fait passer ! L'intelligence d'une personne est (pour l'instant) inclassable. On peut juste la situer à peu près par rapport à une moyenne grossièrement établie.
Pour finir certains surdoués sont de vrais génies, qui n'ont pas besoin d'éducation pour résoudre des équations d'une extrême difficulté ! Mais ce sont des cas très rares.
Oszo0
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Intelligent?   Sam 27 Oct 2018 - 21:42

.

Dernière édition par Oszo0 le Mer 31 Oct 2018 - 13:55, édité 1 fois
Oszo0
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Intelligent?   Sam 27 Oct 2018 - 21:51

.

Dernière édition par Oszo0 le Mer 31 Oct 2018 - 13:54, édité 1 fois
Bastient753
The King
The King

MessageSujet: Re: Intelligent?   Dim 28 Oct 2018 - 10:04

À Gabriel :

Un HP ne peut ni devenir plus intelligent, ni plus bête. Le Q.I. ne change pas au cours de la vie.
En revanche, quelqu'un qui travaille peut acquérir plus de connaissances et de compétences que quelqu'un qui ne fait rien. Certes, mais les compétences et les connaissances ne sont pas l'intelligence.
Et non, c'est tout l'inverse, le Q.I. ne varie que très peu en fonction du ressenti du psy, et est hautement significatif. Le psy coche des cases la plupart du temps, il n'y a pas beaucoup de place sur sa feuille pour inconsciemment exprimer sa subjectivité. Soit t'arrives à l'épreuve, et il coche la case, soit t'y arrives pas, et il ne la coche pas. Je ne vois pas bien ce que le ressenti vient faire là-dedans.

Enfin, si, je vois très bien ce que ça vient faire là-dedans. C'est se trouver une excuse pour relativiser la pertinence des tests de Q.I., pour euphémiser la violence de leurs conclusions. En fait, c'est marrant, tu incarnes le sentiment de défense face à l'injustice de la nature que j'ai décrite dans mon dernier message.

Au passage, être un loup-garou de droite aurait été autrement plus classe.

À Oszo0 :

Pour commencer, je tiens à dire que je ne suis qu'un alcoolique anonyme comme toi.

Quelle valeur donner au Q.I. ?
Il faut lui donner la valeur d'une vérité quasiment absolue, en France. C'est tout à fait criant de vérité sur l'intelligence de la personne. Mais attention, ça ne dit quasiment rien de sa personnalité. Il y a des auto-entrepreneurs, comme il y a des anarchistes, comme il y a des drogués, comme il y a des gens qui partent fait de l'humanitaire en Inde parmi les surdoués. Il y a de tout, comme partout, tout simplement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intelligent?   

Intelligent?
Page 1 sur 1