Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

Je le vis plutôt bien mais des fois je stress pour rien

AuteurMessage
Elih
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Je le vis plutôt bien mais des fois je stress pour rien Empty
MessageSujet: Je le vis plutôt bien mais des fois je stress pour rien   Je le vis plutôt bien mais des fois je stress pour rien Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 0:55

Salut je m'appelle elihannah, j'ai 11 ans et je suis en première alors moi j'ai toujours bien vécu ma différence. D'ailleurs en primaire j'ai pas eu le sentiment d'être différente je crois que c'était parce que j'avais des potes qui pensait comme moi mais à partir de mes 10 ans tout s'est compliquer certe je n'avais toujours pas ce sentiment d'être exclu mais c'est à cet âge que j'ai commencer à réfléchir à certaine chose qui m'angoissai mais genre au point que je ne dorme plus la nuit parce que je suis occupé à pleurer et si j'écris ça c'est parce que je me dis que si je l'écris là je suis libre de dire ce que je veux et comme ça je peux dire ce que j'ai sur le cœur.
Bon pour commencer je doi dire que j'ai 3 truc qui me tracasse dont un qui me terrifie c'est à dire: 1.la mort, 2.les autres et pour finir 3.moi même. Je vais commencer par le point trois alors du coup moi même pour quoi? Parce que même si je ne ressent pas beaucoup ma différence j'en ai comme même conscience et je dois dire que des fois je me demande pourquoi j'ai fait telle chose ou dit telle chose, j'ai toujours l'impression de faire tourner le monde autour de moi, j'ai l'impression d'être égocentrique, arrogante et des fois je me demandé si jamais penser que je suis égocentrique n'est pas une forme d'humilité et après je me dit que c'est encore un raisonnement pour me rendre meilleur que je ne le suis mais le truc c'est que je peux le dire à personne et je sais toujours pas pourquoi peut être qu'en fait je le vis pas si bien, ok le 3. est directement connecter au 2. parce que si je n'ai pas le regard des autres je ne me remet pas en question constamment, je n'ai pas à étudier les geste, les regard, les paroles des autres constamment en fait j'ai peur que du jour au lendemain tout le monde ce mette à me détester parce que quand j'étais plus jeune genre cinq ans j'habitais en haute Savoie et je pensais que j'avais une ribambelle d'amis qui serait toujours la pour moi mais un jour j'ai dérégler un truc qui appartenait à une des mes "amis" et elle a cru qu'il s'était casser et d'un coup j'etait passer de toute l'école a dix ou vingt personne et depuis je fait toujours attention à bien choisir mes amis mais du coup je fait aussi attention à moi pour pas merder parce que des fois je joue un personnage quand je suis avec mes amis même si très souvent j'appauvrie juste mon vocabulaire et puis c'est tout des fois je dois faire très attention. Bien le 1. est le point que je redoute le plus parce que c'est la perte pour toujours d'une vis putain rien que cette phrase j'ai les larmes aux yeux je sais pas pourquoi ok c'est bon du coup j'ai peur de la mort bah c'est tout Cornichon mais je crois que c'est ma peur la plus profonde et peut être la seule qui me fait pleurer bon ok on y vas j'ais peur que mes frères et mes parents bref mon antourage meurs je sais que c'est tout Cornichon mais ça me préoccupe vraiment à telle point que des fois je me met à espérer que je mourrais avant eux ou qu'on mourra tous en même temps mais après je me rend compte que c'est atroce et je me mets à penser à autre chose sinon y a aussi les différentes guerres à travers le monde ou mes frère pourrait être impliquer d'où l'autre du point 2. parce que sans autres pas de guerres mais y'a aussi les différentes bombe qu'on pourrait nous balancer sur la gueules enfin bref j'ai toujours eu 3 peurs mais je ne l'ai jamais dit à personne parce que ma peur numéro 2 me l'en empêche j'ai peur du jugement de l'autre du coup comme j'ai pas la réputation d'être une tapette je ne peux rien dire mais en même temps je me demande si je vais pas montrer ce texte à mes parents et aujourd'hui je me rends comte que je suis plus sensible que je ne le croyais jusqu'alors ah putain ça fait du bien même si personne ne vas lire ce truc certainement

Sumimasen pour les fautes j'écris ce truc a 00h54
Revenir en haut Aller en bas
Somebody
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Je le vis plutôt bien mais des fois je stress pour rien Empty
MessageSujet: Okay ...   Je le vis plutôt bien mais des fois je stress pour rien Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 21:13

Apparemment, j'ai lu ce texte. Donc ta dernière affirmation est fausse lol!
Et en effet, RIP l'orthographe. Mais après, c'est largement excusable vu ton âge et l'heure à laquelle tu écris ( J'avoue ne pas écrire très correctement non plus ... Le fonctionnement de l'excellent système scolaire français en cause ? A voir ).
Ça c'était l'intro, tu es sûrement allée vomir dans les toilettes les plus proches après un tel flot de mauvais sentiments. Et c'est pas grave, je te comprends bien.

1)La peur de la mort
Osef de ça non ? Que tu meurs fait partie de l'ordre naturel des choses. Et puis, tu n'es pas la seule apparemment. Le paradis, l'enfer, ça te dit quelque chose ? Peut-être une pure invention, mais qui peut en juger ? Et je te garantis qu'imaginer les personnes que tu exècres le plus au monde cuire empalées sur une broche avec du persil dans les oreilles et une pomme dans la bouche est soulageant, presque jouissif.

2)La peur des autres
Tu n'as pas à t'en faire pour ça. La plèbe ( tousse tousse ) ne mérite pas qu'on se préoccupe d'elle. Plus sérieusement, la majeure partie de la populace est limitée, que peux-tu y faire ? Ce n'est pas drôle de se faire rejeter, mais pas dramatique non plus. Personne ne va se mettre à te détester du jour au lendemain, les bons sentiments de la majorité se mettraient à travers le chemin des oppresseurs voyons ! Et puis, vraiment, il n'est pas possible de rester seul si tu y mets du tien. A priori, tu ne portes pas le cancer et les autres ne vont pas être révulsés par ta personne au moindre contact visuel.
3)La peur de soi-même
Ce qui compte, c'est être soi-même et être bien dans sa peau. Tout le monde ( du moins ici ) est un peu excentrique et arrogant en soi ( Que peut faire une personne sur ce forum si elle n'a pas un léger complexe de supériorité ?). Il faut juste essayer d'être agréable en société ( du moins assez pour berner les pigeons les plus naïfs ( tousse tousse ) ) et ne pas gonfler son ego en permanence, et personne ne t'en fera la remarque.

Voilà ma réponse à ce sujet. J'ai "déterré" un sujet relativement ancien, mais je suppose que tu es encore en vie ( tu es présente dans nos cœurs en tout cas ( l'alerte pédophilie vient sûrement de sonner dans ta tête) ) ...

Tchao !
Revenir en haut Aller en bas

Je le vis plutôt bien mais des fois je stress pour rien
Page 1 sur 1