Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est pas toujours facile de le gérer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: C'est pas toujours facile de le gérer !    Jeu 3 Mar 2011 - 19:15

Coucou les amis ! Smile . Moi, Je suis d'une nature à beaucoup stresser. Même pour rien des fois ! Chez moi, ca se traduit par une boule au ventre (pour pas mal je pense). Mais j'ai déjà eu des ''maladies'' à causes de ce stress permanent ! Quand j'étais petite, J'ai fait un Zona. C'est une éruption de bouton qui démange énormement ! Je fais aussi, toujours suite au stress, du psoriasis. C'est des lésions du cuir chevelu .. En fait, ce stress, cette angoisse de tout me suit partout ! C'est assez gênant ! Même beaucoup ! Et vous ? Vous stressez beaucoup ? Vous faîtes quoi pour vous détendre, vous calmez ?

Dernière édition par Fauu le Lun 4 Avr 2011 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ado-precoce.forumactif.com/
Poutou
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: ne t'inquiete pas t'es pas la seule !!   Lun 4 Avr 2011 - 19:10

moi aussi, quand j'ai des boules d'angoisses ou de stress,je ne sais pas comment
faire pour m'en débarrasser. mais j'ai moi aussi des maladies qui viennent avec ma
boule d'angoisse, des fois c'est juste des rhumes mais il y a beaucoup plus souvent
des jours où ma mère est obligée d'appeler le collège car je ne peux plus me lever !
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Lun 4 Avr 2011 - 19:38

Oh la la ! Mon stress, je le maudit VRAIMENT de toutes mes forces !
As-tu déjà fait des choses pour t'en débarrasser ? Moi par exemple, j'ai fait des séances de relaxation chez une sophrologue pour apprendre à me détendre .. Ca n'a pas marché ..
Poutou
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: je ne sais pas quoi faire ...   Mar 5 Avr 2011 - 18:24

avec ma mère, on a tentées toutes les solutions
qui nous venais à l'esprit :du genre "ha ben, aujourd'hui
j'ai la grippe !!" ou même "allo le collège Jean Moulin, oui
je suis la mère de marie et je vous appel pour vous dire
que ma file a vomis ce matin donc elle ne viendra pas."
mais aucunes n'a réussi à faire partir cette boule
de stress ...
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Mar 5 Avr 2011 - 18:29

Mdrr ! Nous aussi, on commence à épuiser les excuses pour ne pas aller au lycée .. Razz
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Jeu 14 Avr 2011 - 12:35

Ca fait du bien de voir que je suis pas la seule à me rendre malade à cause du stress xD
Ma psy m'a conseillé de la relaxation avec un "massage du cerveau" (fermer les yeux et faire le signe "inifini") et une autre méthode. Je ne sais pas encore si ça marche par contre mais ça vaut le coup d'essayer.
Est-ce qu'il y a des raisons particulières qui vous font stresser ? (Du genre la veille d'un exam, d'une sortie, quand vous devez faire quelque chose etc...)
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Jeu 14 Avr 2011 - 18:38

Euh .. En fait, je stresse pour tout ! Mais vraiment tout ! Pour prendre le bus, téléphonner à quelqu'un, aller chez le coiffeur, sortir avec des amis ..
Le pire du pire, c'est quand j'ai seulement un devoir .. Donc je ne t'explique pas quand il y a examen ! Razz
Toi c'est pareil ? Ou c'est seulement à des occasions particulières ?
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Jeu 14 Avr 2011 - 19:34

Pareil. Je stresse pour aller mettre de l'essence dans mon scooter parce que "il faut aller parler au monsieur de la caisse pour payer et il me fait peur" (c'est l'excuse que j'ai très gentiment sortie à mon père quand il m'a dit d'aller faire mes pleins toute seule - Bon au final j'ai quand même du y aller !)
Téléphoner à quelqu'un, point de vue stresse je te comprends ! Il y a quelques années en voulant résilier un abonnement Skyrock sur mon portable j'ai voulu appeler un service SFR (les trucs avec des voix AUTOMATIQUE) et quand je me suis rendu compte que ce n'était pas automatique mais bien quelqu'un qui me répondait j'ai tellement stressé que j'ai fondu en larmes ! (La pauvre a du me prendre pour une folle ! Bizarrement mon stresse, ma timidité, et ma colère sont reliés à mon canal lacrymal, je sais pas si c'est aussi ton cas... Je te plains) Tu es mal à l'aise à l'oral ?

Mais dans le bus tu sais pourquoi tu stresses ? Tu le prends tous les jours ? C'est à cause de la présence des autres dans le bus ou autre chose ?
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Jeu 14 Avr 2011 - 20:56

J'aime bien ton excuse pour l'essence et le monsieur qui te fais peur ! Smile . Moi je dis, d'un côté heureusement que les parents sont là pour nous pousser parce que je sais que je ne ferais rien Neutral

Mon problème, C'est que quand je stress, je transpire beaucoup ! Donc tu imagines ? Le pire dans tous ca, C'est que l'hygiene et moi, ca ne fait qu'un .. Je deteste être sale, sentir mauvais etc .. Donc c'est une galère au quotidien, tu ne peux pas imaginer !

Je t'avouerai que pour prendre le bus, maintenant, ca va beaucoup mieux ! Je ne stress plus vraiment en fait .. Mais au début, J'avais peur du regard des autres (ce foutu regard Sad) . Et le fait d'être seule aussi .. Je suis fille unique et me retrouver toute seule c'est .. dur ! Mais Je le vis bien ! Razz

Et parler en publique, c'est un truc que J'adore ! Ca pourrait paraître bizarre mais je suis totalement à l'aise ! Evidemment, avant, j'ai la boule au ventre, la transpiration qui s'enclenche etc .. Mais au final, je me débrouille toujours !
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Jeu 14 Avr 2011 - 21:08

Tu as une espèce de tchatch naturelle ? xD
Tu as déjà fait du théâtre ?

Ah oui la transpiration c'est pas pratique !

Le bus ne t'as jamais donné cette impression: comme quand tu entres dans une grande salle à moitié vide, l'impression que les gens qui sont déjà dans la salle te fixe quand tu entres ?

Alors le sentiment d'être fille unique c'est un truc que je ne comprendrais jamais puisque je suis l'ainée d'une famille de 4 enfants (j'ai une soeur de ton age, et un frère et une soeur de 7 ans). En plus je partage ma chambre avec la première, donc côté solitude et intimité... D'ailleurs avec des gosses qui crient toute la journée, crois-moi c'est une dose de stress supplémentaire -_-(Depuis ce matin ils ont des amis à la maison, là je me concentre sur ce que j'écris pour pas aller leur dire de la fermer, ils m'ont réveillé ce matin en plus ces petits monstres ><)

A mi me gusta la pasta (Je voulais juste mettre un truc en espagnol)
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Jeu 14 Avr 2011 - 21:38

Oui, Je pense avoir une tchatch naturelle Razz
Et avec le collège, j'ai fait partie du conseil général junior (Ca ne rigole plus x] ) et notre projet c'était une grande pièce de théâtre sur les conduites à risque. C'est la seule fois où j'ai fait du théatre .. Mais quesque j'ai aimé ! Smile

Le Bus ? C'est carrement ca ! Tu l'as super bien résumé !

A oui, effectivement .. L'ainée d'un famille de 4 enfants, tu ne dois pas avoir de répis ! Razz Mais je t'avouerai que des fois j'aimerais bien connaître ca .. A la place de ma petite vie tranquille sans bruit ..

Ps : Evite d'en tuer un Wink
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Ven 15 Avr 2011 - 11:16

Je connais plein d'enfants uniques qui me disent ça... Si vous voulez j'vous les donne, non j'vous paye pour les prendre même ! bounce
Quand je me couche ) 2h du mat' et qu'ils me réveillent à 7h parce qu'ils ne sont pas fatigués, qu'ils m'empêchent de dormir le vendredi soir alors que j'ai cours le samedi etc... (Quand l'Homme a faim ou sommeil il devient violent ou stressé)

Et tu n'as pas de club de théâtre dans ton lycée ?

"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Ven 15 Avr 2011 - 18:10

Ah Oui .. De ce point de vu là, c'est différent x)
J'imagine que ca doit bien être fatiguant (c'est le cas de le dire Razz)

En fait, le théâtre est une option facultative que tu prends au début de l'année (nouvelle reforme !) .. Du coup il n'y a pas de club ..
Tu as déjà fait du théâtre toi ?
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Ven 15 Avr 2011 - 18:57

Oui j'ai fait un an de théâtre Smile

Ah, la réforme !

Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Ven 15 Avr 2011 - 19:27

Oh génial ! Smile
Tu as aimé ?
Tu en garde de bons souvenirs ? Smile
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Ven 15 Avr 2011 - 20:03

Bah j'ai joué le rôle de L'ami inconnu donc j'étais assez mal à l'aise mais c'était marrant. Moi j'aimais bien le rôle mais j'avais peur des moqueries

Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Ven 15 Avr 2011 - 20:58

C'est toujours ça au théâtre .. On a toujours peur de passer pour un imbécile alors qu'en réalité pas du tout .. (Ou très peu ! Razz)
Une fois, je devais jouer .. Un vache ! Une vache qui parle et qui était censé être folle .. J'ai tellement eu honte et tellement eu peur du regard des autres que j'ai refusé de le faire ! On en revient toujours au même : Le regard des autres ..
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Sam 16 Avr 2011 - 18:58

De toute façon le regard des autres sera toujours l'une de nos plus grandes raisons de stresser...
C'est simple de dire "pour arrêter de stresser, il faut se détacher du regard des autres ! Tu t'en fous des autres !" (Combien de fois on l'a entendu ça ?). Bah ouais, facile à dire, mais pas à faire...

Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Dim 17 Avr 2011 - 11:53

Alors là, je suis heureuse que tu dises ca ! Ou alors, j'ai beaucoup entendu de ''Arrête de penser à la place des autres, tu n'es pas dans leur tête ..'' . Ca c'est vrai mais tout le temps je suis en train de me dire ''Oui mais peut-être qu'il pense ca ou ca de moi ou qu'il ne va pas m'aimer ..''
Franchement, ca m'épuise de toujours me soucier du regard des autres .. Mais je crois que ca, c'est en nous ! :S
Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Ven 20 Mai 2011 - 18:41

Moi aussi, on m'a dit quand j'allais voir un psy quand on a découvert ma précocité, que j'était un enfant stressé...
Maintenant, ma mère (qui est sophrologue :p) me dit que je prend pas toujours mon travail au sérieux xD

En fait.... après avoir beaucoup réfléchis (je suppose que vous aussi, ça turbine dans la caboche), je me suis convaincu que beaucoup de ces choses de la vie n'avaient aucune importance. Il y a une soirée chez des amis ce soir, je ne sais absolument pas comment venir, comment réagir si il se passe telle ou telle chose, comment faire pour qu'ils me voient comme l'un des leurs... Et ben tant pis s'ils me trouve bizarre, après tout, je suis qui je suis, et je sais que je vaut mieux qu'eux (se persuader qu'on vaut mieux que la majorité des autres humains sur Terre a quelque chose de rassurant, je trouve...). Mais, j'avoue que j’éprouve un certain plaisir à avoir l'air "normal", comme si c'était un jeu, de se faire une vie sociale. Parce qu'après tout, je suis aussi bien seul, sans personne pour venir me déranger quand je fais quelque chose, quand j'entreprend quelque chose, etc. Evidemment, c'est toujours sympa d'avoir un ou deux amis de confiances, à qui raconter tout et rien, mais il y a peu de chances qu'ils voient les choses comme on les a vu nous. Le mieux reste encore à leur faire voir ce qu'on veut qu'ils voient. Mais tout dépend de l'importance que représentent ce gens pour nous....
Si on était tout simplement "normaux", ça ferait bien moins de problèmes, mais qu'est-ce que la vie serait ennuyeuse xD
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Ven 20 Mai 2011 - 22:41

Quand est-ce que tu as découvert ta précocité ? Smile
[Au fait, ça te dérangerai de faire une présentation vite fait ? Je suis désolée si ça te dérange mais je suis curieuse xD]

Citation :
Et ben tant pis s'ils me trouve bizarre, après tout, je suis qui je suis, et je sais que je vaut mieux qu'eux (se persuader qu'on vaut mieux que la majorité des autres humains sur Terre a quelque chose de rassurant, je trouve...)

Franchement je pense pas que ce soit la solution... Bien sur que tu es ce que tu es, mais penses-tu vraiment qu'on puisse parler en terme de supériorité ? Même si c'est juste pour se rassurer, au fond on est tous "pareil" (dans les fondamentaux hein, sinon on est tous différents...). Bon ensuite si ça t'aide, je peux pas dire grand chose (je ne connais pas ce que tu as vécu etc...)

Citation :
Si on était tout simplement "normaux", ça ferait bien moins de problèmes, mais qu'est-ce que la vie serait ennuyeuse xD

Là j'suis bien d'accord >< C'est pareil pour les relations, sans quelques engueulades on s'ennuie, sans quelques problèmes on s'ennuie.

Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Sam 21 Mai 2011 - 14:58

J'ai découvert ma précocité en CE2, j'ai sauté mon CM1 =)
Je déteste l'idée qu'on soit tous pareil, l'idée de n'être qu'un humain parmis 7 milliards d'autres.... je déteste ça...

PS : je ferai ma présentation, promis Smile
J'ai pas mal d'exam en ce moment, entre les maths et le conservatoire.... emploi du temps chargé !
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Sam 21 Mai 2011 - 16:15

Etre différent OUI, ce qui me dérange c'est le rapport de supériorité ^^'
Pour moi c'est comme les goûts, ça dépend. (Et puis on peut se sentir "supérieur" à quelqu'un qui se sent "supérieur" à nous aussi donc bon...)

Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Sam 21 Mai 2011 - 18:42

Quand je parle de supériorité, je ne veux pas dire que je suis supérieur en tous points, mais qu'au fond de moi, je sais que je ne suis pas comme eux, un peu surhumain... si vous voyez ce que je veux dire. Et je sais bien que de nombreux hommes (et femmes bien sûr Wink ) sont plus forts que moi dans telle ou telle catégorie, mais quand je suis dans les couloirs du lycée par exemple, que je vois le reste de ma ***** de classe qui glande, qui me prenne pour le petit gars sympa (quand on saute une classe, on a du retard sur la taille Smile ), et ben là, je suis content de ne pas être comme eux, comme monsieur tout le monde. Mais je n'aime pas le montrer, se conduire comme un rebelle pour montrer qu'on est différent n'est pas déjà devenu quelque chose de "normal" ? comme un phénomène de mode ?
J'ai pas mal réfléchie à cette "normalité" (je sais pas si ça ce dis, d'ailleurs...), peut-être que je vous ferai part de mes conclusions.... Wink
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Sam 21 Mai 2011 - 21:20

(Vu la poussée de croissance que font certains mecs, je pense que t'auras aucun mal à les rattraper...)

J'avais compris que tu ne parlais pas d'une supériorité totale, c'est le MOT qui me dérange PROFONDÉMENT. Et puis les gens de ta classe tu connais leur vie ? Leurs problèmes ? Leur situation ? Qui te dit que parmi eux y'en a pas quelques-uns qui font semblant d'être "normaux" (ce mot là aussi me dérange parce qu'il a pas vraiment de sens défini...). Tu pourras dire que c'est bête de leur part, mais on a chacun notre vécu qui fait qu'on agit de telle ou telle manière No

Hésite pas à faire partager Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    

C'est pas toujours facile de le gérer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant