Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est pas toujours facile de le gérer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Dim 22 Mai 2011 - 12:21

Je comprend que le mot te dérange, je n'en ai pas trouvé d'autre, mais tant que tu me comprend Smile

C'est vrai que je ne connais pas la vie de ces personnes là, et je pense aussi que si l'un d'entre eux est dans le même cas que moi, il le cache certainement. J'essaie déjà de trouver ceux qui le sont, mais ce n'est pas évident, et on ne peut pas le vérifier, puisque si la personne en question cache sa précocité, il ne te l'avouera probablement pas si tu lui demandes...

ça me fais plaisir que tu ais pensé à la même chose que moi, ça me prouve que mes "réflexions" ne sont pas incohérentes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Dim 22 Mai 2011 - 13:08

Nolaru a écrit:
Il y a une soirée chez des amis ce soir, je ne sais absolument pas comment venir, comment réagir si il se passe telle ou telle chose, comment faire pour qu'ils me voient comme l'un des leurs...

Finalement ça c'est passé comment ? Smile
Et puis tu traînes avec quel genre de personnes aussi ? (J'allais dire le genre "Y'a pas de fête sans alcool" mais t'as pas encore l'âge non ?) Le genre très fêtard ou posé ?

(Différent plutôt que supérieur..?)

A mi me gusta la pasta (Je voulais juste mettre un truc en espagnol)
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Dim 22 Mai 2011 - 13:36

Je m'incruste un petit peu dans votre conversation Embarassed ..
Moi personellement, Je ne me sens pas du tout du tout superieur aux autres. Au contraire ! C'est vraiment l'inverse ! Je me sens toujours nulle, toujours honteuse vis-à-vis des gens de ma classe, que je croise etc. .. Bon, pas non plus tout le temps parce que quand je vois que certaines personnes ne connaissent pas tel ou tel mot qui me paraît vraiment simple, là, Oui, Je me sens ''supérieur'' (C'est vrai que ce mot mets mal à l'aise !)
Par contre, c'est clair que je me sens COMPLETEMENT différente ! Même que des fois, j'ai l'impression de débarquer d'une autre planète mais bon ..
http://ado-precoce.forumactif.com/
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Dim 22 Mai 2011 - 13:49

Je suis complètement d'accord avec toi ><
(Oh c'est pas une conversation privée donc c'est normal Surprised)

"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Dim 22 Mai 2011 - 14:03

Comment ça s'est passé ? Rien de spécial, on a discuté de tout et de rien, quand ils ont commencé à sortir les shooters et pétards, je suis partis.
Différents serait un meilleur mot, mais dans ce cas, il faut le prendre dans le bon sens. Tu n'as pas à te sentir nulle, Fauu, ni honteuse.
Dis moi, qu'est-ce qui t'intéresse ? Tu as une passion ? Uun hobby ?
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Dim 22 Mai 2011 - 14:24

Le bon sens pas toujours... Y a des moments je trouve que c'est plutôt un handicap.

Des pétards ? Euh... Ceux qui font du bruit ou les autres ? (Si ça commence à se shooter à cet âge là.. xD)

Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Dim 22 Mai 2011 - 17:37

Nan ! Ma vie est très monotone (et très barbante ! Razz)
Je ne suis passionné par rien ou si, des fois, mais ca ne dure qu'un temps !
C'est chiant parce que je m'ennuie moi-même ! Pourtant, J'ai des ambitions ! Mais bon, c'est pas maintenant que je les réaliserai ..
Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Dim 22 Mai 2011 - 18:20

Si ce n'était que des pétards qui explosent, je serait resté....

Quand on a des ambitions, on peut toujours aller de l'avant, par exemple, si tu veux devenir architecte, tu peux déjà t'entraîner sur ta géométrie, essayer de trouver des plans déjà achevés comme modèle, en faire quelques-uns pour des choses simples, etc...
Si quelque chose te passionne, te motive, tu aura envie d'aller de l'avant, et tu ne t’ennuieras pas, je te le garantis. Reste à trouver quoi...
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Dim 22 Mai 2011 - 18:41

Nolaru a écrit:
Si ce n'était que des pétards qui explosent, je serait resté....

C'est bien ce que je me disais mais bon Rolling Eyes
Ah, elle est belle la jeunesse ! (J'parle comme une vieille affraid )

kekeazim
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Sam 16 Juil 2011 - 23:29

Fauu a écrit:

Moi personellement, Je ne me sens pas du tout du tout superieur aux autres. Au contraire ! C'est vraiment l'inverse ! Je me sens toujours nulle, toujours honteuse vis-à-vis des gens de ma classe, que je croise etc. ..
Par contre, c'est clair que je me sens COMPLETEMENT différente ! Même que des fois, j'ai l'impression de débarquer d'une autre planète mais bon ..

moi aussi je m'incruste dans la conversation ^^
et j’éprouve le même sentiment : je me sens continuellement mal a l'aise avec les autres personnes, même si je les connais plutôt bien et que je sais qu'ils ne me jugent plus, j'ai toujours la peur qu'ils ne m'aiment pas,que je les soule ou qu'ils me trouvent inutile.. bref que je sois de trop dans le groupe dans lequel je suis

et c'est vrai qu'à la longue je préfère m'isoler d'un groupe car je pense ne pas être le bienvenue plutot que de rester même s'ils sont sympa et amicaux avec moi, j'ai l'impression que je dérange tout le temps...

à votre avis, notre stress (puisque apparemment nous sommes tous de grands anxieux) vient d'où ? y a t'il eu des moments où vous avez réussi à le dépasser ?
Tiffa
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Lun 18 Juil 2011 - 8:14

En fait j'ai appris que la grde différence entre les personne normale et les précoces c'est l'hypersensibilité qui conduit à de l'anxiété mais bon si tu pose la question pk on est hypersensible là c'est plus compliqué parceque ça revient à dire pourquoi on est précoce.
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Sam 23 Juil 2011 - 19:06

Tout à fait d'accord avec toi Tiffa ! L'hypersensibilité nous rend anxieux .. C'est assez étrange !
Tiffa
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Dim 24 Juil 2011 - 15:45

pk étrange?
Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Mer 24 Aoû 2011 - 2:25

Me revoilà, quelques temps après le début de ce post ><'
En fait, quand je disais "supériorité", c'est peut-être un moyen de surtout ne pas se sentir en-dessous. Quand on a sauté une classe, on est le petit de la classe (je vais rentrer en 1ère, les autres font aussi leur poussée de croissance, donc je reste le ptit gars... avec un an de retard), tout le monde te regarde de haut. En plus, je n'ai jamais été sportif, donc dans tous les domaines physiques, je suis moins fort que les autres (bon, je suis pas non plus faiblard et maigrichon, n'exagérons rien ;-) ), c'est pour ça que, quand tout le monde fait comme s'il était supérieur à toi, et bien t'es bien content de savoir qu'en fait, c'est l'inverse.
Voilà, c'est peut-être une explication... :/
George Who
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Mer 24 Aoû 2011 - 9:57

Mmh, moi aussi les overdoses de stress je connais ça !
J'ai toujours plein de problèmes de santé à cause de ça, et donc la tonne de médocs à prendre tous les jours, comme une mémé x) !
Moi aussi je suis toujours stressée pour rien, qu'est-ce que je fais si le bus passe pas, tout ça. J'ai des maux de ventre et des angoisses pas possibles pour des trucs insignifiants ! Quand je suis invitée à une fête je stresse toujours à mort de ne pas l'intégrer ou de m'ennuyer à mort, ou que tout le monde se mettre à boire de l'alcool ou fumer et que j'ai l'air idiot de refuser...
Bref, le stress ça pourrit la vie. Vous avez déjà trouvé une méthode efficace contre les stress ? J'ai essayé pas mal de trucs, cachets aux plantes, tisanes, yoga, baumes relaxants... x). Rien de très efficace.
Quant au fait de se sentir "supérieur" faute d'un meilleur mot, ça t'aide vraiment ? :/ Je me demande si ça ne creuserait pas l'idée de différence qu'on a de nous même ? D'un autre côté je comprends, quand tout un groupe agit comme s'il était vraiment supérieur à toi, alors qu'au fond tu as l'impression qu'ils sont complètement immatures, ça aide de se dire qu'on a d'autres priorités dans la vie et qu'on aimerait pas être comme eux, sans leur être supérieur.
Moi aussi, j'ai toujours l'impression de déranger ! Je ne sais pas si je psychote ou si c'est parfois le cas, en tout cas j'ai souvent l'impression d'être en trop. C'est vrai que parfois je me sens comme une alien débarquée sur terre à qui on aurait fait un double lavage de cerveau... Surtout que les relations sociales c'est pas vraiment mon fort.
Donc, est-ce qu'on est condamnés à vivre avec toute notre vie ou est-ce qu'il y a un moyen de le combattre, très bonne question.
Je suis du genre optimiste, je penche pour la première solution.
Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Mer 24 Aoû 2011 - 11:53

Personnellement, oui, ça m'aide.
Sinon, (même si je ne suis pas concerné directement), pour le stress, ma mère sophrologue m'a expliqué en quoi consistait la sophrologie, et la gestion du stress fait partie de la sophrologie.
Bon, je veux pas faire de la pub, mais en trois mots, la sophrologie a été inventé par un type européen qui a énormément voyagé, surtout en Asie. Le principe est de réunir les connaissances médicales occidentales (axées sur le corps) et orientales (axées sur la conscience, l'esprit, la spiritualité, donc l'inverse de nôtre médecine en fait), pour permettre à quelqu'un de s'auto-stimuler. Quand tu vas à une séance, le sophrologue ne fait que te parler, te donner les indications pour que tu sois dans un état de concentration plus poussé, afin de te préparer à un évènement par exemple. La sophrologie est utilisée par exemple par les étudiants avant un examen très importants, ou par les sportifs de haut niveau avant une compétition. Après, il y a tout un tas d'autres utilités... que je ne connais pas Razz
En tout cas, il n'y a pas un seul médicament là-dedans, mais apparemment, ça marche.
Voilà, si ça peut t'aider Wink
Fauu
Admin et très bavarde
Admin et très bavarde

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Jeu 25 Aoû 2011 - 9:52

J'ai fait de la sophrologie et personnellement, ça n'a pas du tout marché ! :/
Peut-être n'avais-je pas la bonne sophrologue ?
Et pour ce qui est des solutions contre le stress .. Je n'en ai pas vraiment ! ..
Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Jeu 25 Aoû 2011 - 13:56

Une astuce contre le stress, respire à fond, les mains sur le ventre, et expire à fond, plusieurs fois. Si cette méthode marche, c'est d'un point de vue physique. Respirer à fond permet aux petite alvéoles au fin fond des poumons d'oxygéner le sang plus efficacement, ce qui remonte au cerveaux et qui, je ne sait pas comment, fais baisser le stress. Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que ça marche comme ça (j'aime comprendre pourquoi les astuces toutes bêtes sont efficaces, peut-être que vous aussi :p ).
Casoki
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Mer 13 Juin 2012 - 12:12

Salut tout le monde !

La discussion s'est interrompue depuis longtemps mais bon...
Je fais moi aussi des crises d'angoisse qui se traduisent par d'énormes troubles du sommeil (en gros, il m'arrive très fréquemment de ne dormir que 3h par nuit. Est-ce que ça arrive à quelqu'un d'autre ?
Ce qui me fait le plus angoisser c'est la solitude. Dès que je me retrouve seule j'étouffe, je n'ai plus la motivation de faire quoi que ce soit, même ce que j'aime par dessus tout, j'ai des crises de larmes...
Est-ce que quelqu'un sait comment se débarrasser de tout ça ??
http://www.de-plume-en-plume.fr/membre/625
Namad
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Jeu 14 Juin 2012 - 10:01

Oui,souvent ... Il faut te forcer à sortir et à voir des gens,moi quand je suis avec mes amis dehors,je t'avoue que ce que je suis ne compte plus vraiment,et c'est bien de ressentir ça quelques fois.
Casoki
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Jeu 14 Juin 2012 - 13:40

J'ai déjà envisager cette solution, mais j'ai toujours peur de déranger...
http://www.de-plume-en-plume.fr/membre/625
Armenix
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    Sam 1 Sep 2012 - 0:29

Ca s'est arrangé depuis petite Casoki ?
Perso je suis assez dispo et c'est dur de beaucoup me déranger... Il y a des gens qui me dérangent mais jusqu'à present j'aprecie toujours autant ta compagnie donc si un jour tu es en mal de sortie et que tu n'as pas la flemme de bouger! TELEPHONE !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est pas toujours facile de le gérer !    

C'est pas toujours facile de le gérer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2