Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile .
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   Sam 25 Aoû 2012 - 21:23

Coucou tout le monde je m'appelle Cécile et j'ai 12 ans donc je passe en 5ème et j'ai un gros probleme...
Mon année de 6ème fut un chaos total car j'ai eu beaucoup de probleme avec les autres dut a des histoires debiles, a mon sens; mais je me suis fais harceler au telephone et je recevez des insuktes par texto etc.. depuis j'ai perdu confiance en moi et tout les jours je pense a tous ce qui c'est passer j'arrive pas a oublier ce qui c'est passer, heureusement l'année prochaine je change de collège mais j'ai peur de fair mauvaise impression ou d'être jugée... pouvez vous m'aider ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Nolaru
The King
The King

MessageSujet: Re: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   Dim 26 Aoû 2012 - 22:08

2 choses à faire :
- avec tout le monde, suivre le principe du moutonnage. C'est à dire faire comme tout le monde, avoir l'air comme tout le monde, et ne surtout pas se prendre la tête. Vas-y tranquille, il suffit que les gens te trouvent sympa, et ça passe.
- pour ce qui est des amis, tu ne peux bien t'entendre qu'avec des gens qui te ressemblent et/ou te respectent. Pas toujours facile à trouver, mais ça il y en a, forcément.

Encore une fois, ne te prends pas la tête avec ta confiance en toi, ou tu n'arriveras à rien. C'est exactement comme lorsqu'un garçon veut sortir avec une fille (et inversement) : s'il part dans l'idée qu'il veut sortir avec, il va se planter. Si il y va sans complexes, il a plus de chances d'y arriver. Yep ?
Usaina
The King
The King

MessageSujet: Re: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   Dim 26 Aoû 2012 - 22:31

Coucou Cécile j'allais un peu te répondre la même chose que Nolaru .

Tout d'abord rappelle toi que ces agressions n'arrivent pas à tout les Eip et qu'il faut que tu essaye de ne pas trainer avec ces gens la car si ils font cela ... Ils ne sont généralement pas très fut fut et donc ils nous correspondent que très rarement ...

Ensuite essaye de rester toi même car c'est la ou tu te feras apprécier par te gens qui te correspondent et qui t'aime comme tu es ... c'est sa les vrais amis ...

Une question pourquoi penses tu que tu te fairais mal voir ?

J’espère t'avoir un peu aidé mais rassure toi moi au niveau relationnel c'est pire je n'ai aucuns amis ...

A bientôt
mellevava
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   Mer 29 Aoû 2012 - 18:17

Saluuuuuuuuuuuuut Cécile !!!!
Au niveau des amis je suis exactement pareil que toi !!!! Ne te sens pas seule il y a toujours des pestes dans la vie !!!!! Notamment les filles cest elles les plus méchantes qui font le plus mal pck elles savent ou frapper... comme Léa et Nolaru te l'ont ( ma mère m'as dit la même chose ) : FOND TOI DANS LA MASSE !!!!!!!! Moi j'ai passer une 6ème pourris aussi avk des histoires tout le long de l'année ... L'HORREUR !
Donc cette année fait comme eux si tu te fais des amis gentils mais cons, soit gentille mais Cornichon !!!! cest aussi simple que sa et en plus tu as une super occasion tu change de collège !!! Pourquoi s'emmerder ???
Aller cette année fait la folle, amuses toi et surtout fais comme les autres : SOIT Cornichon !!!!
Cécile .
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   Mer 29 Aoû 2012 - 21:01

Merci pour votre aides Smile je vais suivre vos conseils
希望
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   Mer 29 Aoû 2012 - 21:13

Nan mais genre quoi...
D'où les gens t'insultes tu leurs à fait quoi?
Cale l'affaire avec ces relous qui n'ont pas de vie, et qui n'ont que ça de profiter du malheur d'argent pour avoir un sentiment de satisfaction, je trouve ça ignoble, il n'y a pas de mot pour décrire.
Franchement, reste toi-même, essaye de faire bonne figure en sortant des boutades etc...
Et sinon ça marche pas, et ben A+ alors! T'étouffes pas pour ces relous, il n'en valent pas le coup.
Cécile .
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   Mer 29 Aoû 2012 - 21:22

Justement, c'est très compliquer mais pour résumé, c'est ma meilleure amie qui m'a monter contre tout le monde... Et ce n'est pas une fille vite fait, non non, c'est LA fille que je connais depuis ma naissance, c'est "ma soeur" sa maison c'est aussi la mienne et vice versa ... Alors quand tout sa j'ai appris que tout venait d'elle j'ai eu l'impression qu'ellle me tuait. Alors j'ai pété un cable interieurement et je suis tomber dans les pommes, 3 jours d'hosto, scanner, echographie du coeur etc ... tu comprends je suis super attaché aux gens et le moindre rien sa me met dans tous mes états, c'est pour sa que je me suis inscrit sur ce forum, dans le but de affronter tous sa ..
math14
The King
The King

MessageSujet: réponse   Lun 28 Oct 2013 - 0:35

personnellement j'ai aussi été confrontée à ce genre de problème en 6ème
les autres m'insultaient, me traitait de tout les noms
ma meilleure amie était précoces comme moi et nous étions les deux parias de la classe qui ne se mêlaient à personne
cette année ça va mieux dans un certain sens. mon amie à déménagé et je me suis intégrée dans un groupe avec des filles un peu bête, je fais semblant de rire à ce qu'elle dise. elles ne sont pas méchantes mais seulement bêtes. il y en a une qui nous frappe avec son sac à chaque récréation, une autre qui chante toute seule j'ai jamais compris pourquoi, une autre qui dit des trucs qui n'ont rien à voir et qui rit toute seule et la dernière qui suit les "délires" de chacune d'entre elle mais c'est aussi la plus intéressante
ce petit groupe m'a permis de m'intégrer au plus grand groupe qu'est la classe, du point de vue des filles du moins, elles ont presque arrêté leurs insultes, me croyant comme elles, mais malheureusement pas de celui des garçons
je fais de mon mieux depuis ma prime enfance pour réprimer mon intelligence et en particulier mon vocabulaire pour m'intégrer. mon QI verbal étant à 155, les autres ne comprenaient jamais ce que je disais et cela devenait lassant.
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   Lun 28 Oct 2013 - 12:04

Effectivement avec un QI verbal de 155 alors que pour moi c'est déjà pas facile de me faire comprendre XD.
Parcontre je crois pas que ça soit forcément bien de réprimer ton intelligence, mais bon, tu fais comme tu veux ^^.
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   Lun 28 Oct 2013 - 13:05

bien sûr je ne cherche pas à la brider en présence de mes parents, de ma famille, seulement avec mes amies
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   Lun 28 Oct 2013 - 14:14

Honnêtement pour moi se brider en fonction de certaines personnes, selon les cas, ça veut dire que ces personnes ont une influence sur ta personnalité, et bon moi je suis assez maniaque sur ce sujet mais je supporte pas que quelque chose décide de mes choix, j'aimerais être indépendant au maximum au niveau psychologique, du coup c'est vrai que c'est bien d'essayer de faire ce qu'on peut pour s'adapter dans un groupe mais moi je reste moi même dans a peu près toutes les circonstances, famille , amis, la seule condition qui change ce sont le psy, ils ont tout le temps essayer de me manipuler pour me faire dire des choses que je ne pensait pas, donc avec eux je rentr dans la peau d'un personnage totalement différents de moi pour qu'il ne puissent pas influencer sur le vrai moi, come ce qu'il me disent concerne le faux ^^.

PS: oui je ne suis pas bien dans ma tête XD!
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   Lun 28 Oct 2013 - 14:56

c'est bête que tu ne te laisses pas "influencer" par le psy
c'est vrai que j'en ai une vision assez positive grâce à ma mère et qu'il il y en a certain pas très bien mais la plupart du temps ils essayent de t'aider (avis: s'ils sont plusieurs à te recevoir, n'y va pas!)
leur but est de t'aider à t'accepter, à être heureux, ils ne te jugent pas, pour eux la notion du "bonheur" est d'être bien dans sa peau sans faire du mal aux autres
je ne pense par qu'ils essayent de te manipuler, juste de te mettre en confiance, de te comprendre pour t'aider
après le choix d'aller voir un psy doit venir de toi, pas des autres, c'est sûr que si on t'y à forcer je comprends ton positionnement
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   Lun 28 Oct 2013 - 16:37

Bah déjà, dis toi que la cadre dans lequel j'ai vu ces psy c'était un hôpital psychiatrique, ça met dans l'ambiance, après moi j'ai toujours été super heureux! Le problème c'était les autres qui pourrissaient ce bonheur, j'ai été frapper et insulté pendant toute ma 6 ème et je me suis dit que peut-être à l'hopital psychiatrique je rencontrerai des gens comme moi, ça aurait été tellement plus simple si j'avais été simplement fou!....Mais j'ai pas eu cette chance, là-bas c'était pareil, enfaite les ados n'avait pas forcément de problèmes, mais ils s'étaient fait chopper pendant leur conneries ce qui leur avaient valus d’atterrir là-bas. Bon après y'avait certains claustrophobes et autre phobes qui avaient leur place mais une fois là-bas j'étais plus considéré comme un être humain différent mais comme un enfant à problèmes, OR, ÊTRE PRÉCOCE N EST PAS UN PROBLÈME!

Enfaite j'ai surtout eu l'impression que ces psy cherchaient à me faire rentrer dans la tête des problèmes à soigner qui n'existaient tout simplement pas. Et depuis j'ai une haine profonde des psy.
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   Lun 28 Oct 2013 - 17:27

ah oui je comprend mieux moi aussi je peterai un câble en hôpital psychiatrique...
mais dis-toi bien que la personne qui t'a reçu était un psychiatre sûrement, ils n'ont pas les mêmes méthodes de travail qu'un psychanalyste qui à dû faire une analyse pour être nommée tel
c'est du gros n'importe quoi d'envoyer un précoce là-bas en considérant ça comme un problème, c'est ce que je te disais en parlant des psys à plusieurs, la plupart du temps ils te prennent pour un fou et t'envoie dans ce genre de lieu...
de là à vouer une haine absolue envers les psy non, tu n'es juste pas tomber sur les bonnes personnes, dans les bon lieux, de quoi rendre fou d'être incompris!
si tu allais voir de ton plein grès un psy personnel tu ne ressentirais pas ça, tu te sentirais compris, sûrement pas manipulé
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   Lun 28 Oct 2013 - 18:24

ouais on verra mais le mal est fait Evil or Very Mad !Et pour les histoires de psychiatre, psychanalyste etc, j'utilise psy pour définir le bon terme quel qu'il soit ^^' parce que je fais pas trop la différence.
Et surtout je ressens tout simplement PAS le besoin d'aller voir un psy X).
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   Mar 29 Oct 2013 - 0:08

un psychiatre utilise des médoc, il a fait médecine, un psychologue à fait juste psychologie et soigne avec des mots tant qu'au psychanalyste, c'était au départ un psychologue mais il a fait une analyse avec un psychanalyste, il traite sur un divan et c'est encore une autre méthode de travail avec des mots
sofia86
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   Sam 2 Nov 2013 - 23:32

Salut , je suis Sophie ,j'ai 14 (je suis en 3ème ) . J'ai eu presque le même problème l'année dernière ! Je vivais dans le meileure des monde jusqu'à ce que mes " meilleure amie " se ligue contre moi ... J'avais heureusement ( ? ) d'autre amis avec qui je suis resté mais en début d'année je me suis aussi brouiller avec eux ... Je me disais " c'est pas possible ! pourquoi j'avais pas vue avant tout .. SA ! " Pour info , fin de 5° je me suis fait diagnostiqué un diabèthe de type 1 qui ma fait beaucoup murrir et maintenan ,j'ai l'impression que personne ne peut me comprendre sauf ... mon frère ! lol! Et donc ... je sais plus trop comment faire ... bien sur toute les personnes avec qui je me suis embrouiller sont dans ma classe . Very Happy ...Sad
math14
The King
The King

MessageSujet: Re: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   Sam 2 Nov 2013 - 23:54

bas bienvenue dans les gens seuls^^ perso je me suis fait un groupe d'amis "bêtes" je suis en permanence en train d'essayer de rire à leurs blagues idiotes, au moins ça m'entraîne pour le théâtre^^ même pas besoin d'assister aux entrainements, je joue tout le temps:D 
sinon je n'ai pas de solutions, j'ai toujours réussi à me trouver un groupe du genre même si c'est chiant, à part quand j'étais petite mais là ça ne me dérangeait pas d'être seule donc c'est différent
bonne chance xD
quand tu dis que tes amies se sont liguées contre toi, qu'est-ce qu'elles t'ont fait?
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   Dim 3 Nov 2013 - 9:30

Bienvenue BRO! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

Parcontre crée un topic dans la partie présentation serait pas mal U_U
sofia86
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   Dim 3 Nov 2013 - 11:20

merci bro ! Bas elles ont commencé par me traité de pétasse ,elle m'on laissé toute seul et elle ont joué les faux cu ! Comme d'hab je croit ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...   

Perdre confiance en sois a cause des ses amis ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1