Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

vison des choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maelle
The King
The King

MessageSujet: vison des choses   Lun 1 Oct 2012 - 17:26

Je me demandais comment est ce que vous voyez votre précocité: Est ce une fierté???une tare????ou les 2: une fierte avec tous les + que cela compte et a la fois une tare avec toutes les difficultés d'adaptation????
voila c'était la question du jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile .
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: vison des choses   Lun 1 Oct 2012 - 21:16

Franchement ? j'en sais rien x:
maelle
The King
The King

MessageSujet: Re: vison des choses   Mar 2 Oct 2012 - 17:59

qu'est ce que tu ressens, alors???
Maxime
The King
The King

MessageSujet: Re: vison des choses   Mer 10 Oct 2012 - 17:39

Pourquoi ne pas le prendre comme un "don" de la nature ?
Je pense que c'est la meilleure chose à faire au lieu de tout prendre sur soi à cause des aspects négatifs de la chose.
Vu que tout le monde ne peut pas avoir ce don, on a le droit de se sentir différents, mais es-ce vraiment une chose négative ?

Dîtes moi si je me trompe, mais je pense que c'est vraiment la meilleure façon de voir sa précocité : un don c'est fait pour être utilisé. Regardez Einstein, regardez Mozart : ils en ont fait de grandes choses, et aujourd'hui encore on s'en souvient ! J'imagine qu'ils avaient de quoi être heureux de ce qu'ils faisaient, de ce qu'ils arrivaient à faire !
Je ne dis pas qu'il faut chercher à rester dans les mémoires... comme on dit "Vivons cachés pour vivre heureux", mais déjà, l'utiliser pour soi-même est la meilleure façon de vivre bien ce don.

Voilà comment je vois les choses, maintenant. Smile

Dernière édition par Maxime le Mar 8 Jan 2013 - 16:07, édité 1 fois
Cécile .
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: vison des choses   Dim 14 Oct 2012 - 19:51

maelle a écrit:
qu'est ce que tu ressens, alors???
De la haine car, a chaque minute je sens que je ne fais partie du "clans" des gens normaux et c'est difficle a vivre ...
gregoire007
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: vison des choses   Sam 3 Nov 2012 - 23:09

Pour moi, j'imagine que je la prend comme elle vient.
C'est à dire que cela fait partie de moi.

Pour moi, c'est en meme temps une vraie qualité, car je n'ai as la même vision des choses que les autres, je comprend rapidement, et de façon différente, je m'intéresse pas non plus aux même choses et en même temps, c'est un gros handicap pour moi, car pour les raisons cités au dessus, c'est bien moins facile de s'intégrer aux autres, la ou se faire des amies est naturel pour la plupart des gens, cela devient un exercice voir une épreuve pour moi....

Pour moi, ce n'est pas ne fierté, car ce n'est as quelque chose se j'ai accomplt, c'est quelque chose dont je n'y peux zbsolument rien, qui est arrivé sans que l'on me demande mon avis, et qui a ses bon point comme ses mauvais poins
outsunny
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: une chance   Sam 8 Déc 2012 - 1:28

Pour moi c'est une chance car c'est un plus par rapport aux autres. Il faut d'ailleurs profiter au maximum de nos capacités sinon on risque de rouiller. Etant déjà plus âgé que la plupart d'entre vous ( 22 ans ), j'ai vécu certains moments qui étaient moins évidents parfois. Mais avec l'âge, ce qui créait une différence avec les autres ( sur le plan social par exemple ) se rétabli et on conserve en plus la rapidité de compréhension et la vision de la vie qui est souvent plus complète .
Pour bénéficier au mieux du "don de la nature" que vous avez, selon moi, il faut multiplier les activités extrascolaires avec si possible des amis sur qui on peut compter. Ce qui peut vous démarquer maintenant sera votre force d'ici quelques années, alors cultivez votre force en faisant tout ce que vous aimez de manière variée ! Avoir une bonne hygiène de vie ( se coucher tôt, manger équilibré, faire du sport ) est primordial mais ça vous le savez déjà Wink ! Lisez, chantez, dansez, riez, jouez, parlez, dessinez, cuisinez, ... vivez !
Sakura_F
Petit Nouveau
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: vison des choses   Sam 8 Déc 2012 - 15:20

Je ne saurai trop me prononcer sur cette question.

D'un côté, je suis contente d'avoir ce don, ces facilités d'apprentissage et de compréhension qui me permettent de répertorier beaucoup de connaissances, sans faire d'efforts. Au quotidien, j'aime la curiosité qui me pousse à découvrir toujours plus, à connaître toujours plus...

D'un autre côté, les relations avec les autres. Sur ce point-là, je ne me suis jamais sentie "normale". Comme s'il y avait le groupe et il y avait moi. Je peux encore aujourd'hui, être entourée par pleins de gens et me sentir seule. Pourtant, si je n'adhère pas à la mentalité "Tout ce qui compte ce sont tes fringues et tes relations", je n'ai pas de mal à me fondre dans un groupe de gens. Mais souvent c'est assez superficiel, c'est grâce à mon sens de l'humour qui est assez apprécié et m'ouvre des portes. Mais il y a toujours quelque chose qui m'arrête avec ces gens là. Je ne peux pas m'exprimer comme je le souhaiterais, car ça me ferait encore passer pour "l'intello", ni donner toujours mes véritables opinions qui sont loin de faire l'unanimité.

En fait, mes "aptitudes" me plaisent, ce que j'aime moins, c'est ce côté social, qui m'est très difficile. Autre chose, j'ai toujours l'impression que mon cerveau est en perpétuelle effervescence. Du coup, en cours, je suis concentrée sur la classe, mais je pense à deux-trois autres choses en même temps, le soir, je mets 1h30 à m'endormir. Bref, parfois je n'ai qu'une envie : d'arrêter de penser, d'avoir un jour de répit.
maelle
The King
The King

MessageSujet: Re: vison des choses   Lun 10 Déc 2012 - 19:27

Merci pour vos réponses.....vous me direz ce que vous en pensez,
mais en faite je tire de la fierté de ma précocité et cela me gene...car finalement ce n'est pas quelque chose que j ai choisie,que jai construit.
Parfois cela m'amene a etre gené quand une personne réflechie plus vite,réussi plus facilement que moi....lorsque je pense cela j'ai l'impression d'avoir un égo surdimensionné...pourtant en aucun cas je me sens superieur aux autres intellectuellement(du moins je le pense:) ) et dans n'importe quel autre domaine.
Maxime
The King
The King

MessageSujet: Re: vison des choses   Lun 10 Déc 2012 - 19:40

J'ai l'impression que Sakura_F et moi partageons la même vie. Shocked

Maelle, j'ai moi même peur d'avoir un ego-surdimensionné, mais ce n'est qu'une impression. On ne supporte simplement pas d'avoir de la concurrence. Quand on sait qu'on est précoce et que quelqu'un de "normal" se vante de ce qu'il a pu faire, alors qu'on saurait faire aussi bien dans ce domaine, ça nous agace, c'est normal. On se dit qu'il ne sait pas de quoi il parle, et à qui il a affaire, puis on culpabilise un peu de notre réaction..
Let It Be
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: vison des choses   Mer 19 Déc 2012 - 17:17

Moi aussi je me suis reconnu dans ce que dit Sakura_F, j'ai toujours l'impression d'être dans une bulle qui me sépare des gens "normaux". Bien sur, on y est pour rien si on a ce "don" mais à mon avis ce n'est pas pour autant que l'on ne peut pas en être fier. Sans se sentir supérieur, on peut au moins se dire qu'on a un petit plus et que au fond on réussira surement mieux que les personnes normales. A mon avis, sa compense un peu les difficultés que l'on peut avoir dans nos relations avec les autres. sunny
Marie26
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: vison des choses   Ven 23 Aoû 2013 - 21:06

Moi, personnellement, je le vis très mal. Je ne subis pas de moquerie mais je suis seule, sans amis et personne ne m'apprécie vraiment (enfin, je crois...). Mes parents, ma psy, etc ont beau me dire qu'il y a des avantages à être "précoce", mais je ne les voit pas. OK, je comprend vite, OK je suis curieuse, inventive, sensible, ... Mais à côté de ça je me sens trop à part. Je n'arrive pas à m'intégrer, les autrse ne me comprennent pas et sans cesse je me sens de trop. J'ai l'impression de gâcher ma vie quand on voit les ados de mon âge sortir en ville avec copin\copines, rire, s'amuser....
Alors j'ai l'impression (même si je sais que c'est faux) que le deal n'est pas bon.
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: vison des choses   Ven 23 Aoû 2013 - 21:46

Bah qi t'as vraiment pas envie d'être précoce redouble d'effort et tu deviendra normale, fais comme notre albatros nouvelle venue^^.

J'ai toujours pensé que c'est qu'une question de volonté, vous dites que vous n'êtes pas forcément fier de votre précocité car ce n'est pas quelque chose que vous avez accompli mais je ne suis pas d'accord!
Vous êtes née avec un don qui vous permet de vous rendre compte que vous ne pouvez pas être fier de l'avoir car vous l'avez acquis malgré vous, là moi je me dis que je suis fier de me rendre compte que j'ai un don dont je ne peux pas être fier car je l'ai acquis malgré moi: Donc je suis fier de ma précocité CQFD! XD

Un autre point: OUI J'AI UN EGO SURDÉMESURE ET ALORS?! Notre égaux nous viens du fais que certaines choses nous sembles évidentes alors que pour les autres non, donc s'y les autres se rendent pas compte qu'ils sont raciste en majorité même s'ils le disent pas, alors je crois qu'on est en droit d'avoir un énorme égo et de se dire qu'ils sont débile car on comprend plus de choses sur eux qu'eux même!

Alors oui techniquement on est PIRE, vous voyez un méchant qui s'en rend pas compte et en comparaison un méchant QUI SAIT qu'il est méchant! Après y'en a qui l'assume et c'est toute la différence

A partir du moment qu'on assume d'être méchant on peut devenir gentil^^
Maxime
The King
The King

MessageSujet: Re: vison des choses   Ven 23 Aoû 2013 - 22:01

+10000000000000000000000000000, j'allais répondre la même chose ! (à une faute d'orthogaphe près Very Happy )

Pour ce qui est de l'égo surdimensionné, en réalité ce n'est pas ce problème que nous avons. Cette question m'a forcément titillé (oula !) comme beaucoup d'entre vous, et finalement, nous sommes simplement ORGUEILLEUX donc c'est bon, arrêtez de chercher une falaise pour du "parachutisme" parce qu'on sait très bien que vous feriez exprès de devenir manchots avant de sauter, histoire de pas ouvrir le parachute !
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: vison des choses   Ven 23 Aoû 2013 - 22:14

J'ai pas trop compris la métaphore a la fin mais je l'aime bien <3 ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vison des choses   

vison des choses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1