Viens discuter et rencontrer des ados comme toi !

AccueilLe ForumFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je ne m'en étais pas rendu compte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sora
MODO
MODO

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Ven 7 Oct 2011 - 18:37

C'est vrai qu'avec les vacances c'était pas évident (et puis après avec la rentrée...)
En tout cas je suis contente de voir de nouvelles "têtes" (enfin nouveaux pseudos quoi)

[désolée pour mes messages super court, je suis un peu à court de temps là, je vais à une soirée étudiante, mais ça m'a fait super plaisir de voir des réponses un peu partout :p]

A mi me gusta la pasta (Je voulais juste mettre un truc en espagnol)
"Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans quitter son lit."
Revenir en haut Aller en bas
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Mer 9 Jan 2013 - 11:41

Coucou !
Pour tout vous dire, quand j'ai vu le sujet "Je ne m'en étais pas rendu compte !" J'étais très curieuse de rencontrer quelqu'un qui était heureux avec sa précocité ! Mais visiblement c'est dur à trouver, quelqu'un comme ça Wink
Et bien moi aussi je vais me faire un petit recap de mes années scolaires alors ! Very Happy

6ème : J'ai une bonne amie. ça va à peu près.
5ème : On est pas dans la meme classe, on s'éloigne, on perd contact. (C'est fou qu'une différence de classe fasse ça, mais bon c'est la vie...) Je me retrouve d'autres amies, ça se passe assez bien
4ème : Je me fais "éjecter" du groupe. Après un ou deux mois toute seule, je me rapproche d'autres personnes. Seulement j'ai le meme problème que vous : je m'attache beaucoup beaucoup trop : Je suis devenue très proche d'une fille, pour me prendre finalement une grosse claque dans la gueule.
3ème : Ouf, ça va à peu près, malgré des embrouilles habituelles...
2nde : Mis du temps à trouver ma place. Mais j'ai trouvé une fille qui est devenue ma meilleure amie.
1ère : J'suis dans la classe de ma meilleure amie et d'une autre de mes amies très proche (depuis le CP). Et là, je suis actuellement dans une période catastrophique. Les deux font tout pour me pourrir la vie, que ce soit au lycée ou même par rapport à ma famille. J'arrive plus à aller au lycée. Je passe mes nuits à pleurer. Et là, vendredi dernier, j'apprends que je suis précoce. Chamboulement total ! Je suis encore +paumée, je sais pas comment je dois m'adapter à cette nouvelle... J'en ai parlé à celle qui étais ma meilleure amie. C'est limite si elle s'en sert pour m'enfoncer encore plus. En gros, j'ai maintenant super peur d'aller au lycée.

Je ne sais pas si quelqu'un sera assez motivé pour lire mon gros pavé ! Et désolé si je fais un peu la dépressive, mais en ce moment j'ai beaucoup de mal sur tous les plans... Embarassed

Enfin vous savez, j'suis pas bien méchante quand même Razz
Maxime
The King
The King

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Mer 9 Jan 2013 - 12:22

Anaya a écrit:
J'en ai parlé à celle qui étais ma meilleure amie. C'est limite si elle s'en sert pour m'enfoncer encore plus. En gros, j'ai maintenant super peur d'aller au lycée.
Grosse erreur ! (Mais je ne t'en veux pas Razz )
Il faut éviter de parler de ta précocité, surtout avec les gens de ton âge : c'est quelque chose qu'ils ne comprennent pas, alors ils vont le prendre comme une différence assez particulière, parfois méprisable. C'est assez dur à expliquer... mais franchement, c'est pas un bon plan.
Pour ce qui est du lycée... je peux pas trop t'aider, vu que j'en suis au même stade. Rolling Eyes

Anaya a écrit:
Je ne sais pas si quelqu'un sera assez motivé pour lire mon gros pavé !
study
Naroo
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Mer 9 Jan 2013 - 12:50

Je plussoi fois 1000 mon voisin du dessus, justement, petite expérience du jour : Je sors de cours de français et connaissant bien ma prof et pour avoir des conseils, je me confie sur la peut être précocité, mon mal être, le pourquoi du comment etc. Elle me conseille de rencontrer des gens de mon âge, faire un sport extérieur trucs du genre, d'en parler à une amie [qui est mature aussi, mais je je savais pas trop comment elle était niveau sentiment, ce genre de chose.]

Bref, je sors, je la retrouve et je met en application pour voir, le fameux conseil. Je lui parle de ma peut être précocité qui est a 89,9% sûre et elle me regarde et me sort : "Tu as jamais sauté de classe ? Tu as pas de facilités hors du commun pourtant ? Tu as combien en QI ?" l'air super étonnée qui va avec car j'ai plutôt tendance de pas me prendre la tête, dire des bêtises, faire le clown un vrai masque en fait, elle m'a jamais vu pleurer, ou dire que je me sentais pas bien. ] Ce genre de question bien idiotes, parce que pour les gens : précoce = surdouée, matheux dans l'âme. [alors que je suis obligé de bosser correctement pour avoir un 13 en maths ] comme quoi les idées reçues... Bref, en parler à des gens de ton âge est pas forcément la meilleure solutions, en parler en dehors du cadre scolaire et familiale serait peut être plus judicieux ? Si tu en parles dans ces cadres là, les gens ont tendances à avoir une autre image de toi.

J'espère avoir été utile, parce que j'écris des pavés pour pas grand chose Razz
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Mer 9 Jan 2013 - 12:53

Je regrette tellement de lui en avoir parlé ! Je suis bien d'accord avec vous .. Enfin, je me répète, mais bon, c'est très nouveau pour moi cette précocité, alors j'apprendrais à vivre avec avec le temps !
Vous, vous en avez parlé à qui , concrètement ? Smile
Naroo
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Mer 9 Jan 2013 - 13:26

Au début, à ma mère. Mais dans sa tête à elle même si elle a de très bons conseils, est à l'écoute, c'est toujours gris. Dans ma tête c'est noir ou blanc, soit je crois, soit non, je vais pas chercher plus loin des explications tordues, et comme elle est comme ça, ça complique la discussion. Du coup je me suis tourné vers des amis d'internet, même si c'est plaisant, ça suffit pas, le contact humain en face à face est important pour moi, je suis en quête donc de la personne idéale Razz
George Who
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Mer 9 Jan 2013 - 14:28

Salut tout le monde,
Bon moi je suis en terminale cette année, je suis "diagnostiquée" précoce depuis toute petite donc j'ai de la chance, ça m'a toujours pourri la vie mais au moins c'était sans surprise. Au début du collège et plus récemment en seconde et première j'ai eu pas mal de problèmes et je ne pouvais plus aller au lycée, j'avais l'impression d'être seule au monde. Mes parents ne savaient pas trop quoi faire ni quoi dire mais ils m'ont soutenue. J'allais voir une psy avant, mais ça c'est pareil, au bout d'un moment j'ai compris qu'elle ne pouvait pas m'aider non plus parce qu'elle n'était pas dans mon cas et que ses conseils n'apportaient rien parce qu'ils étaient évidents alors que je cherchais de l'aide. En fait j'ai commencé à aller beaucoup mieux quand j'ai compris qu'on ne peut que s'aider soi même. Personne ne sait vraiment ce que c'est à moins d'être dans le même cas et c'est pour ça que c'st pratiquement impossible d'en parler même à ses proches. Il n'y a pas de solution, il faut juste s'accrocher et trouver des choses que tu aimes et qui t'aident à tenir. J'ai fait comme ça et j'ai trouvé des amis sur qui je peux compter même si en règle générale comme l'ont très bien expliqué les autres, parler de la précocité aux autres est impossible parce que même s'ils t'aiment et sont tes amis ils ne comprendront sans doute pas. Il faut attendre aussi, plus tu grandis, plus tu élargis tes horizons et plus les choses s'améliorent. La différence avec les autres s'annule quand tu passes au niveau supérieur (du moins j'espère, je verrai ça l'année prochaine!) Sinon Anaya ça me parait complètement dingue que tu te fasses traiter comme ça en première, et par des "amies" ! J'ai connu cette situation, et le seul moyen que j'aie trouvé c'est de faire un break deux ou trois semaines. Si ces filles sont comme ça, je pense qu'elles ne t'apporteront jamais rien de bon, à moins qu'elles évoluent par la suite, mais si elles ont ce genre de comportement en première ça m'étonnerait. Je te conseillerais de couper les ponts avec elles, quitte à ce que ce soit seulement de ton côté. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire je sais, mais je crois vraiment que c'est la seule solution (ça a marché pour moi). Comment sont les autres de ta classe et de ton lycée ?
(Désolée pour le pavé)
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Mer 9 Jan 2013 - 18:58

Et bien j'ai trouvé ton pavé super intéressant justement.
Moi je dirais que j'ai la "chance" d'avoir une grande partie de ma famille précoce (les autres n'ont pas été testés), donc ça me permet d'en parler avec eux. Mais oui, je pense qu'on ne peut avancer en ne comptant que sur soi meme...
Je suis bien d'accord avec toi (George Who) lorsque tu me dis que c'est dingue la façon dont agissent ces filles. A vrai dire ça me dépasse complètement, je vois pas comment tu peux réagir comme ça ! Donc oui, j'essaye de passer le moins de temps possible avec elles, mais le problème c'est qu'on est dans la meme classe et qu'on habite à coté (mêmes bus) donc c'est assez chiant. Pour répondre à ta question, les autres personnes de ma classe sont sympa, donc je parle à quelques autres de temps en temps. Sinon, j'ai vraiment un bon ami en seconde, donc on essaye de se voir au maximum. En fait, mon lycée est réputé dans toute la région pour être THE symbole de la superficialité (au niveau des élèves). Mais bon, c'est aussi le meilleur lycée du coin au niveau scolaire donc j'ai juste à prendre mon mal en patience et attendre 1an et demi pour pouvoir en sortir ! Smile
George Who
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Mer 9 Jan 2013 - 19:52

C'est cool que tu aies d'autres personnes à voir et à qui parler tout ça, au moins ça te permet de ne pas rester toute seule ! Smile Oui, moi j'ai trouvé que ça comme solution, attendre et positiver le plus possible ! l'année prochaine ce sera encore plus facile tu verras, parce qu'en plus si tu as un projet d'études qui t'intéresse (bon, le trouver c'est pas facile non plus haha) ça t'encouragera à aller de l'avant et ça te donnera une bonne raison de pas décrocher. Courage en tout cas !!! sunny
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Mer 9 Jan 2013 - 19:54

C'est bien parce que j'ai un projet d'études (psychologie) que j'arrive encore à aller au lycée !

Merci beaucoup Very Happy
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Dim 17 Mar 2013 - 17:06

Moi je le vis assez bien Very Happy . J'ai sauté une classe donc mes amis ont au moins un an voir deux ans de plus que moi et je me sens beucoup plus à l'aise que quand j'étais avec des gens de mon age. Je connais quelques ados précoces et je crois que je suis la seule qui le vis bien... meme si il m'arrive parfois de me sentir isolée parce que je suis incapable de m'expliquer avec les autres qui ne me comprennent pas toujours. je voulais vous demandez quelque chose, est ce que vos amis sont au courant de votre précocité ? Smile
Anaya
The King
The King

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Lun 18 Mar 2013 - 19:16

J'ai seulement informé quelques amis de ma précocité, et je pense qu'il faut bien réfléchir avant de leur dire. Pour beaucoup de gens, la précocité va être prise comme de la prétention, ou alors, ils vont commencer à changer de comportement vis à vis de toi, genre "Non mais toi, t'as un gros QI, tu devrais savoir ça !"
Mon conseil serait d'éviter d'en parler en règle générale, après, si comme moi, tu as besoin de te confier, il faut juste attendre d'être sûr que la personne en face soit suffisament compréhensive.
Outre ma famille, j'en ai parlé :
- à deux amies, parce que je les soupçonnais d'être aussi précoces (ce qui m'a été confirmé depuis)
- à mon meilleur ami, qui ne m'a jamais jugée directement, mais qui a bien un avis tout fait sur les surdoués...
- et enfin, à une autre amie, et je le regrette aujourd'hui, car elle n'a jamais vraiment compris ce que c'était réellement

Voilà j'espère que mon petit racontage de vie t'aura éclairé :p
nuttinck
Petit Bavard
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Lun 18 Mar 2013 - 21:45

Salut, salut,
Je pense en partie que je peux me placer dans ceux qui le vive bien ou en tout cas pas trop mal. Avant j'étais comme vous je me sentais tout le temps décalée des autres malgré le fait que j'ai sauté une classe ( à ce propos, je pense pas que vous devez regretter de ne pas avoir sauté de classe car en fait ça ne change rien au problème !! Les cours sont ennuyeux quand même, les gens sont tout de même immature et même si on en sautais 10 je crois qu'on verrait encore une différence.) Mais depuis cette année (je suis en 1ère L) ca va super pour plusieurs raisons :
-J'ai rencontré une fille dans ma classe avec qui je suis à présent très amie et qui est (bien qu'on en ai jamais parler) très certainement précoce et d'avoir quelqu'un avec qui on peut parler de choses intéressantes ça change tout !!
-L'autre raison c'est parce que j'ai arrêtée de me prendre la tête avec les gens du lycée et maintenant je passe mon temps à faire des activités : cirque (8/10h par semaine avec un ami de 60 ans ^^), atelier critique de théâtre , stage clown... A chaque fois je suis quasiment que avec des adultes et c'est très agréable
-enfin je pense que la chose qui à tout changer c'est le fait que j'ai arrêté de mépriser les gens et à présent je cherche plus leur côté intéressent et les gens n'ont pas besoin d'être sur-doué pour avoir des choses à nous apporter !
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Mar 19 Mar 2013 - 17:27

Oui merci Wink
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Sam 23 Mar 2013 - 11:58

Moi je sais pas si on peut dire que je le vis bien....je le supporte serait plus approprié. J'ai déjà essayer de parler de ma précocité à un amis.....je suis désormais catégorisé prétentieux -_-'. Si il y avait plusieurs type de surdoué, ce qui doit être le cas, je serais plutôt :
"ayant développer un ego sur-dimensionner ne se caractérisant pas sur le fait d'être supérieure mais que les autres soient inférieurs"
Donc bon ça fait bizarre de se rendre compte soit même qu'on est prétentieux et l'assumer totalement O_O
En plus c'est compliquer pour moi de communiquer parce que je ne suis ABSOLUMENT PAS affecter par les préjugés! Ce qui fait que quand je discute en ECJS ( éducation civique,juridique et sociale) de l'adoption des couples gay, que toute ma classe dit que c'est pas bien car un enfant doit avoir un papa et une maman et que moi je dit "mais qu'est-ce que vous en savez?" et bah......je passe pour quelqu’un de stupide....
Autre souci de communication cheers la polysémie! Alors en quoi ça consiste? et bien un exemple simple:
"passe moi un tournevis" ==> "lequel" ===> "bah celui dont j'ai besoin pour cette vis"
Et comment je suis censé savoir lequel c'est???
Donc polysémie c'est quand on vous pose par exemple une question, vous allez en chercher tous les sens possible ce qui parfois vous empêche de répondre a une question simple
"quelle chaussure as-tu mise hier?"===>"le matin ou l'après midi?"

Donc voila, je vous remercie donc d'exister amis du forum car ça m'empêche d'avoir à me crée une personnalité schizophrène à qui parler^^
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Dim 24 Mar 2013 - 8:08

Ça doit pas être facile ça... Ce que je supporte pas moi c'est de pas pouvoir m'expliquer. Des choses qui sont tellement simples les autres comprennent pas et j'arrive pas à leur expliquer tellement ça parait évident. C'est aussi pour ça que les cours sont ennuyeux comme pas possible. Et pour les amis, il a fallu que j'explique pendant un bon moment a une amie ce que ça fait d'être surdoué parce qu'elle m'a pris pour une mini-Einstein --' (et je suis sûre qu'elle le pense encore).
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Dim 24 Mar 2013 - 10:20

Je compati U_U. C'est vrai ça que desfois on essaye d'expliquer des trucs tellement évidents qu'on y arrive pas....Mais ça c'est juste parce que ça semble évident pour nous ^^'. Les gens qui ne peuvent pas comprendre que je sois capable d'aller manger au mcdo tout seul -_-'.
Pour ce qui est d'expliquer a quelqu’un bah....c'est comme t'as dis, difficulté d'expression^^, j'ai un pote a qui j'essaye de faire comprendre des choses par mon raisonnement comme par exemple qu'il vaut mieux qu'il s'améliore plutôt que d'aller en pro où le niveau est faible Rolling Eyes . Et bon s'est pas toujours facile, mais je crois qu'il faut être fier d'avoir un façon de penser différente des autres U_U on peut voir , en général, plus de choses qu'eux.
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Lun 25 Mar 2013 - 21:31

Oui c'est sur qu'il faut voir aussi le bon côté des choses Smile mais tout ce qu'on peut voir et comprendre on ne peut pas forcément le partager et ça ça a le don de m'énerver ! --' et quand tu parles d'être prétentieux c'est normal ! Quand tu dis à quelqu'un "j'ai un QI plus élevé, je suis surdoué" les gens prennent vraiment ça pour de la prétention et ça ce comprend...
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Sam 30 Mar 2013 - 9:40

Est-ce que toi aussi par hasard tu t'exprimerais mieux à l'écrit? Parce que moi c'est pareil j'arrive pas à mettre mes idées sous forme de mots et desfois je me retrouve à écrire de longs paragraphe sur ce que je pense.
Par exemple la fois où mes parents m'harcelaient en me disant que les jeux vidéos étaient mauvais pour la santé et que ça m'apportait rien de bon, je me suis mis à rédiger un exposé qui m'a finalement donné raison O_O.
Ensuite faut voir la définition de prétention...
mangueabrico
Grand Bavard
Grand Bavard

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Sam 30 Mar 2013 - 14:26

Ah oui ça c'est sur j'arrive beaucoup mieux à m'exprimer à l'écrit. je peux écrire 20 pages pour expliquer mes idées mais je galère pour les faire passer a l'oral :/ . Ça m'arrive assez souvent d'écrire tout ce que j'aimerais expliquer et j'ai plein de choses à dire mais devant les gens par contre, je trouve pas les mots et je trouve rien à dire... C'est bien plus simple de passer par l'écrit =)
joxuss
The King
The King

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Sam 30 Mar 2013 - 15:01

On est d'accord ^^!
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Mar 9 Aoû 2016 - 12:55

Hey ^^ (je tape l'incruste comme toujours)

Pour ma part, je me suis inscrite sur ce forum sur les conseils d'une amie (ado de mon âge), mais je n'ai jamais passé aucun test de précocité, QI ou autre, à part les débilités d'internet...

J'ai lu beaucoup de choses sur les gens précoces et je me suis reconnue dans pas mal de points mais je ne sais absolument pas si je devrais en parler à mes parents ou demander à passer des tests, j'ai peur de me sentir différente si on m'annonce un test positif (pourquoi j'ai l'impression de parler de grossesse ?...) alors que là tout va bien pour moi, j'ai des amis "normaux", un très très bon niveau scolaire (sans rien faire), si je me fais diagnostiquer précoce j'ai peur que tout ça change...
    Et puis niveau budget on est assez limités (famille nombreuse Crying or Very sad ) donc je ne sais pas si les tests coûtent cher, si ça vaut le coup, etc...

Bisous à ceux qui ont lu geek
Eleouille
The King
The King

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Sam 20 Aoû 2016 - 13:56

Coucou (t'inquiète se taper l'incruste sur une discussion vielle de 3 ans c'est plus vraiment se taper l'incruste geek ..)
Personnellement j'en ai parler à ma mère qui ne voyait pas pourquoi je ressentais le besion s passer de test( en 4e je me sentais très mal) et voyait plus ça comme un caprice narcissique (bien que je lui ai expliqué que j'y avais réfléchi 2 ans avant de lui en parler...)
Au final elle a dit oui et a toujours repoussé ce rendez-vous (qui n'a toujours pas eu lieu à l'heure actuelle soit 2 ans après ..). Tout ça pour dire (oui car mon but n'étais pas juste de te raconter ma vie . Eh non!) qu'il faut bien réfléchir avant de leur en parler car certains parents ne croient pas en ça ou plutôt si mais pas pour leurs enfants (elle a une amie sont les 2 filles ont été "diagnostiquées" precoce et elle l'accepte tout à fait).
Ensuite pour les amis je pense qu'il faut avoir une confiance absolue en la personne car il y a toujours le risque que son comportement envers toi change ..
Voilà j'espère avoir pu t'aider et que mon texte n'est pas trop fouillis:scratch: ...
Bizz drunken (il manque vraiment le Smiley abeille...)
yayajane1310
The King
The King

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Sam 20 Aoû 2016 - 22:39

Hey ^^ Merci pour ta réponse Eleouille (pseudo sympa d'ailleurs  Wink)

Pour ce qui est de la réaction de mes amis, je pense qu'ils seraient les seuls à ne pas être surpris, mais je m'inquiète surtout de la réaction de ma famille rien que si je lui en parle (vu que la communication familiale et moi, c'est pas le grand amour)  Laughing
Mais en même temps, je me dis que si j'ai réussi à vivre sans connaître mon QI pendant près de 15 ans, j'y arriverai bien quelques années de plus...
Eleouille
The King
The King

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    Dim 21 Aoû 2016 - 12:29

Coucou (merci Wink )
Oui c'est sur et puis si tu ne le vis pas vraiment mal ça ne chaˋeras pas ta vie. Après je sais que pour certaines personne ça peut être utile ou au contraire les pertuber encore plus. Si tu te sens bien je pense que tu aurais plus intérêt à attendre et si tu en ressens l"envie", le passer à l'âge adulte est loin d'être impossible.
Au fait j'ai lu ta presentation et sans être indiscrète tes amis aussi vont à Henry IV pour le lycée ou tu plongés dans l'inconnu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne m'en étais pas rendu compte !    

Je ne m'en étais pas rendu compte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant